Actualités bébé
- Nouvelle explication sur la MSN
- Proposition pour légaliser la GPA
- Le baby blues des papas
- Plus de prématurés, mais mieux soignés
- Calendrier vaccinal 2008
- Maman stressée, bébé pleurnicheur
- Du nouveau en matière de suivi post-natal
- Bébé en siège : césarienne inutile ?
- La France bloque les sites pédophiles
- La mort subite bientôt expliquée ?
Le père de Donna débouté devant le tribunal
On vous parlait il y a quelques mois de Donna, ce bébé vendu au plus offrant par une mère porteuse. Celle-ci s’était retrouvée enceinte à la suite d’une insémination artificielle avec le sperme de Bart Philtjens, un Belge dont la femme était stérile. Estimant ne pas avoir eu suffisamment d’argent, elle avait feint une fausse couche et démarché sur Internet pour faire adopter l’enfant par le plus offrant.
Depuis lors, le père biologique de la petite réclamait sa garde. Il vient d’être débouté devant le tribunal d’Utrecht. C’est donc le couple qui a acheté Donna qui en conserve la garde. Le tribunal a en effet estimé que la petite devait rester avec ses parents adoptifs, puisqu’elle n’a jamais connu d’autres parents qu’eux. Les juges n’ont par ailleurs pas même accordé de droit de visite au père biologique. Pour le juge : « L’enfant est bien traitée par ses parents » adoptifs, tandis que Bart Philtjens et sa compagne n’ont « jamais connu de vie de famille » avec elle.
Pour le père : « nous ne comprenons pas qu’un enlèvement d’enfant, que représente la vente de ma fille sur Internet, puisse être avalisé dans un pays européen ». Le couple étudie la possibilité de contester le jugement.
Donnez votre avis ! Vous souhaitez donner votre avis ou réagir à cet article ? →
Accueil




