Identification Inscription

Recherche :

Accueil du site > Actus > Infos > Le blues des papas
|

Le blues des papas

Les pères aussi sont victimes du baby blues. Et cet état dépressif n’est pas sans incidence sur leurs relations avec leurs enfants.

Le baby blues des mamans, on connait. 25 % des jeunes mamans en seraient victimes. Mais celui des papas ?

Selon une étude américaine publiée sur le site internet The Pediatrics, le baby blues des papas est largement sous-évalué. Moins souvent étudié que le baby blues des mamans, le "papa blues" reste mal connue.

Un comportement plus agressif

Pourtant, d’après le docteur Craig Garfield, professeur de pédiatrie, de l’Université du Nord-ouest, les papas qui souffrent de baby blues ont tendance à donner plus de fessées que la moyenne. 40 % des papas déprimés donneraient la fessée à leurs enfants en bas âge. Et ils ne sont que 13 % dans le groupe des pères non déprimés à lever la main sur leurs bébés de moins de un an. Sans compter que les papas déprimés lisent moins d’histoires à leurs enfants.

Selon cette étude, dépressifs ou pas, 80 % des pères ont vu le médecin de leur bébé. Pour les professionnels de la santé, le pédiatre est un interlocuteur privilégié pour aider les papas dépressifs.


< Article précédent : Des sirops contre la toux interdits Article suivant : Tapis puzzle : au placard ! >

Réagissez sur "Le blues des papas"

A tester en ce moment :

Couches jetables Féedodo