Allaitement : moins de risques de diabète
L’allaitement est décidemment paré de bien des vertus. Selon une étude américaine, les femmes qui n’allaitent pas ont deux fois plus de risques de développer un diabète de type 2.
Selon les propos du Pr Eleanor Bimla Scharwz, professeur adjoint de médecine, d’épidémiologie de gynécologie, d’obstétrique et de sciences de la reproduction à l’Université de Pittsburgh relatés par le site Santelog, « nous avons vu une augmentation spectaculaire de la prévalence du diabète de type 2 au cours du siècle dernier ». Le professeur poursuit : « peu de gens savent que l’allaitement réduit aussi le risque pour les mères de développer la maladie en réduisant la masse graisseuse du ventre maternel. »
Les chercheurs ont donc établi un lien entre le diabète de type 2 et l’allaitement. Pour arriver à cette conclusion, 2.233 femmes âgées de 40 à 78 ans ont participé à cette étude : 27 % des femmes n’ayant pas allaité ont développé un diabète de type 2, c’est-à-dire deux fois plus de risques que les femmes ayant allaité ou qui non jamais eu d’enfants.
Un argument supplémentaire pour l’allaitement et une bonne nouvelle pour les mères qui ont choisi l’allaitement !
| < Article précédent : Méningite : un test de dépistage plus efficace | Article suivant : Médicaments : les enfants en danger ? > |




|
