Anne : J’ai accouché de mon 2è à domicile
Le 17 février dernier, j’ai accouché de mon deuxième enfant à domicile. Et oui, à domicile !!! J’ai perdu les eaux vers 8h30, j’ai donc appelé la sage femme qui m’avait suivi tout le long de ma grossesse. A son arrivée à 9h, le col était ouvert de 3cm (je n’avais pas ressenti jusqu’alors de contractions). Vers 11 h 45, elle décide de me faire faire quelques exercices sur un gros ballon et de me masser le bas du dos. Je n’étais pas assise sur le ballon que 5 contractions sont arrivées à la suite. A 12h, elle décide de m’examiner, dans ma chambre, avant de partir pour la maternité et là, surprise, dilatation complète, j’avais donc très envie de pousser.
Le papa est arrivé du travail, je lui ai attrapé la main, j’ai poussé 3-4 fois et Maé est arrivé dans la plus stricte intimité (papa, maman et la sage femme) 3kg 710 et 51 cm il était 12h10. Je l’ai attrapé, collé contre ma peau et mis au sein. C’était vraiment magique. Il me regardait avec ses grands yeux foncés, il avait le visage tout lisse, tout propre pas du tout marqué et avait énormément de cheveux. Puis les pompiers et le SAMU (au total 9 hommes) sont arrivés pour nous transporter vers la maternité.
Petite anecdote : le papa fut un excellent assistant pour la sage femme ! Lui demandant une serviette chaude et n’ayant pas de radiateurs dans la maison (chauffage au sol), il eu la bonne idée de la mettre dans le micro-onde mais sans la mouiller. La serviette a donc pris feu, ce qui a mis le feu au micro-onde… Enfin, c’était marrant. Les pompiers se sont demandés pourquoi ils venaient ! Pour un feu ou un accouchement ? Enfin bref, un accouchement parfait, vu la rapidité, je n’ai pas eu le temps de paniquer et en plus je me sentais en sécurité avec ma sage femme et le papa. A 13h30-14h, les pompiers nous ont transportés à la maternité (Maé était toujours contre ma peau. Résultat : un accouchement à domicile, un peu de dégâts, BEAUCOUP d’émotions. Une journée MAGNIFIQUE quoi. Bises à toute. A bientôt.
| < Article précédent : Gaëtane : La première fois chez nounou | Article suivant : Lucie : Je loue mon ventre > |




