Identification Inscription

Recherche :

Accueil du site > Actus > Infos > Des bébés à prix réduits...
|

Des bébés à prix réduits...

Nouvelle tendance : aller en Inde pour avoir recours à une mère porteuse !

Se tourner vers les pays en voie de développement (Cambodge, Vietnam,...) pour y adopter un enfant est devenue chose courante pour les couples ne pouvant pas donner la vie. Aujourd’hui, une nouvelle tendance apparaît : de plus en plus de couples stériles font le voyage jusqu’en Inde, non plus pour aller y chercher un bébé mais pour avoir recours à une mère porteuse !

Dans ce pays, les médecins sont hautement qualifiés et la législation fait preuve de souplesse. Mais surtout les prix défient toute concurrence : Alors qu’il faudrait débourser environ 35.000 euros en Occident, certaines mères indiennes facturent moins de 5.000 euros la « location » de leur ventre ». Conséquence : l’Inde est devenue une destination attractive pour de futurs parents majoritairement Indiens mais résidant au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et au Japon.


< Article précédent : Les antidépresseurs, menace pour le foetus Article suivant : Le bébé le plus glamour d’Hollywood naîtra-t-il en Afrique ? >

Réagissez sur "Des bébés à prix réduits..."