Des oméga-3 pour les petites filles
Les enfants nés avant 33 semaines de grossesse courent plus de risque de souffrir de troubles du développement et de problèmes d’apprentissage. Mais la consommation d’un certain oméga-3 (le DHA) améliorerait pourtant le développement neurologique des petites filles prématurées, mais pas celui des garçons... C’est ce que révèle en effet une récente étude australienne.
Les bébés de l’étude ont absorbé des compléments de DHA via le lait maternel. Certaines mamans ont consommé quotidiennement des compléments de DHA à haute dose (6 capsules d’huile de thon contenant 500 mg de DHA), tandis que d’autres ont consommé des capsules d’huile de soja, un complément standard de DHA.
Après quelques semaines, les chercheurs ont constaté que le développement neurologique était meilleur chez les petites filles nourries avec des compléments alimentaires de DHA à forte concentration que chez celles traitées avec des doses normales de cet acide gras. En revanche, aucune différence n’a été observée chez les garçons...
| < Article précédent : Le meilleur contraceptif | Article suivant : Policier-accoucheur en plein Paris > |




|
