Identification Inscription

Recherche :

Accueil du site > Actus > Infos > Diabète des enfants : les pères en cause
|

Diabète des enfants : les pères en cause

L’alimentation des pères pourrait être à l’origine du diabète de leurs enfants.

L’alimentation des pères aurait une influence sur la santé de leurs enfants : une alimentation grasse du papa et c’est son enfant qui risque d’être malade. Malgré une alimentation saine de l’enfant, celui-ci a plus de risques de développer un diabète.

L’étude australienne a été réalisée par des chercheurs de l’université de Nouvelle-Galles du Sud. Elle est la première à montrer un lien entre l’alimentation des papas et la santé de leurs enfants. Pour les chercheurs, leur étude permettrait d’expliquer pourquoi le diabète touche des personnes de plus en plus jeunes. Selon eux, le diabète ne serait pas d’origine génétique mais serait transmis par du sperme endommagé par un régime alimentaire trop riche.

Une alimentation saine pour tous !

Jusqu’à maintenant, les mères sont souvent désignées comme étant à l’origine du diabète de leurs enfants. "Nous savons depuis longtemps que les mères en surpoids ont plus de chance d’avoir des bébés dodus et que le poids de la mère avant et pendant la grossesse peut jouer un rôle dans les futures maladies de ses enfants", a déclaré Margaret Morris, la chef de l’équipe.

Conclusion : les pères – comme les mères – doivent manger sainement, réduire leur consommation de tabac et d’alcool avant d’envisager de faire des enfants.


< Article précédent : Congé maternité de 20 semaines : pour ou contre ? Article suivant : Objectif : prévenir la mort subite du nourrisson >

Réagissez sur "Diabète des enfants : les pères en cause"

A tester en ce moment :

Livres personnalisés pour enfants