Identification Inscription

Recherche :

Accueil du site > Actus > Infos > Du nouveau pour détecter l’autisme
|

Du nouveau pour détecter l’autisme

Selon une étude américaine, les bébés portant une attention toute particulière à leurs jouets pourraient être atteints d’autisme.

Les bébés autistes préfèreraient s’intéresser particulièrement à leurs aux jouets plutôt qu’aux personnes les entourant, selon une nouvelle étude américaine.

Les chercheurs de l’Institut Kennedy Krieger et de l’Université de Delaware, aux Etats-Unis ont observé deux groupes de 25 bébés âgés de 6 mois. Les bébés du premier groupe susceptibles de présenter des troubles du comportement se concentraient particulièrement sur leurs jouets. En revanche, les bébés du deuxième groupe cherchaient à attirer l’attention des personnes les entourant en jouant.

Pour Les chercheurs, cette étude met en lumière un critère supplémentaire pour diagnostiquer l’autisme : l’intérêt prononcé pour les jouets pourrait être un indice supplémentaire pour aider les enfants autistes.

Mais les scientifiques mettent en garde les parents en nuançant leur résultat : ce n’est pas parce qu’un enfant a un regard absent ou joue particulièrement qu’il est autiste !


< Article précédent : Des bébés sous surveillance électronique Article suivant : Une naissance à l’insu des parents >

Réagissez sur "Du nouveau pour détecter l’autisme"

A tester en ce moment :

Body Naissance + bonnet