Il faut croire au Père Noël
Les enfants seront gâtés à Noël… malgré la crise ! La société Deloitte vient de publier les résultats de l’enquête Il faut croire au Père Noël sur les tendances de la consommation pour les fêtes de fin d’année. Elle montre que les Français souhaitent dépenser moins pour les fêtes. 63% d’entre eux prévoient en effet une détérioration de leur pouvoir d’achat. Les Français misent cette année sur les achats utiles, profiteront des promotions et compareront les prix sur Internet.
Les Français, comme la plupart des Européens, comptent réduire leurs dépenses en cadeaux, mais les enfants seront préservés ! On offrira moins de cadeaux aux amis et à la famille éloignée. Pour les enfants de moins de 12 ans, les jeux électroniques sont de plus en plus populaires. Ils se partageront, avec les jeux traditionnels, la place au pied du sapin.
| < Article précédent : L’environnement de bébé peu sécurisé | Article suivant : Des dizaines d’abandons dans le Nebraska > |




|
