L’allaitement rend intelligent
Selon une récente étude canadienne, l’allaitement maternel prolongé favoriserait le développement cognitif et l’intelligence de nos bambins ! L’allaitement maternel produirait en effet une hausse du quotient intellectuel des enfants et une amélioration de leur rendement scolaire, indique l’université McGill. "Notre étude constitue la preuve la plus flagrante à ce jour qu’un allaitement maternel prolongé et exclusif rend les enfants plus intelligents", a déclaré le Dr Kramer, professeur de pédiatrie, d’épidémiologie et de biostatistique à la Faculté de médecine de l’Université McGill. (belga)