|
|
|
|
|
(0 vote) |
Blogs > Martine, ma meilleure copine
Martine est ma meilleure copine. Elle a ceci de particulier qu’elle a un avis sur tout. Y compris sur les méthodes de PREPARATION A L’ACCOUCHEMENT. Elle n’a jamais été enceinte, mais ce n’est pas ce détail qui va l’arrêter. "Le chant prénatal, c’est new age et c’est ce qu’il y a de plus branché" m’explique-t-elle, un tantinet snob. Peut-être, mais avec ma voix de crécelle, mieux vaut oublier tout de suite si je ne veux pas perturber la météo des cinq mois à venir.
"Et l’HAPTONOMIE, tu y as pensé ? Les papas adorent. Cela les met en contact physique avec le futur bébé, c’est très bon pour leur cheminement psychologique de futur père. Ils participent à la grossesse. C’est important." assure cette diplômée en psychologie qui ne peut se passer d’étendre tout le monde sur le divan. Et pourquoi pas ? C’est vrai que les futurs pères aiment chatouiller leur bébé tapi dans le ventre de leur compagne. Oui mais... si c’est la maman qui rigole ?
Et puis il y a les autres. La réceptionniste, au boulot, qui me narre par le menu l’accouchement sanglant et effroyable de sa nièce Véronique. Et Evelyne, à la comptabilité, qui raconte, perfide : "Tu te souviens de Marie-Pierre ? Eh bien, quand elle était à quatre mois de grossesse, son jules a pris la poudre d’escampette. Peur des responsabilités. A propos, et toi ? Ca marche toujours avec Bertrand ?" Merci les copines.
Julie




|
|
|
|
