Identification Inscription

Recherche :

Accueil du site > Actus > Infos > Max Hell est refusé à l’école à cause de son nom !
|

Max Hell est refusé à l’école à cause de son nom !

Un jeune garçon âgé de 5 ans dont le nom de famille est Hell (qui signifie « enfer », en anglais), s’est vu refuser son inscription dans une école catholique de Melbourne (Australie) sous prétexte que son nom de famille pourrait poser problème lors des enseignements religieux.

Le père du garçonnet de confession catholique s’est dit profondément scandalisé par ce refus d’accepter son fils Max dans cette école primaire de Melbourne. "Nous sommes victimes de notre nom", a déclaré Alex Hell, père de Max, dont le nom est d’origine autrichienne.

"Nous sommes en 2007, pas en 1407, nous ne sommes plus à l’âge des ténèbres", s’est indigné ce père de trois enfants, auprès de l’Australian Associated Press.

Alex Hell a indiqué qu’il avait un temps proposé de changer le nom de famille de son fils en Wembridge, le nom de jeune fille de sa femme. Cette suggestion avait été bien accueillie par le principal de l’école primaire Saint-Pierre l’Apôtre, Michael McGrath. Mais Alex Hell s’est finalement rétracté et s’est alors entendu dire que son fils ne serait pas autorisé à s’inscrire dans cette école.

Bien que l’école soit par la suite revenue sur sa décision, M. Hell a affirmé qu’il n’y inscrirait plus son fils. "Je préfère aller dans une autre école, nous n’avons aucun problème avec l’école publique mais nous voulions juste approfondir l’éducation de Max", a estimé M. Hell. Toute la famille Hell compte déménager dans la ville voisine de Geelong et inscrire Max dans une autre école.


< Article précédent : Nicole Richie est bel et bien enceinte ! Article suivant : Pas de télé pour les p’tits bouts ! >

Réagissez sur "Max Hell est refusé à l’école à cause de son nom !"

A tester en ce moment :

Body Naissance + bonnet