On boucle sa ceinture avec Zou le Tatou !
70% des enfants de 5 à 10 ans seraient mal attachés en voiture ou installés dans un dispositif inadapté !
L’Association Prévention Routière, avec le soutien de Norauto et MMA, se fait le relais d’une campagne, initiée par la Commission Européenne, intitulée « Zou le Tatou ».
Zou le Tatou est destiné à devenir le nouveau compagnon des enfants de 5 à 8 ans. Par ailleurs, cette mascotte a pour objectif d’inciter et de convaincre les enfants de toujours s’attacher en voiture.
« 40 % des accidents mortels chez l’enfant se produisent lorsqu’il est passager d’une voiture et, dans la majorité des cas, l’enfant était mal voire pas attaché », affirme Paul Barré, responsable pédagogique à l’Association Prévention Routière. « Il faut absolument que s’attacher en voiture devienne un réflexe chez l’enfant ! Avec Zou le Tatou, nous souhaitons aider les parents à convaincre leurs enfants, parfois réticents, de boucler leur ceinture. »
Zou le Tatou est également le héros d’un conte : « Zou le Tatou et ses compagnons de voyage », imaginé spécialement pour l’occasion par Souleymane Mbodj, conteur africain. Il s’agit également du personnage central de la chanson « Mets ta ceinture » de Bernard Tom Nardone, chanteur pour enfants.
D’ici la fin de l’année scolaire, 100 000 enfants (de maternelle et de primaire) devraient recevoir un kit contenant un « tatou » (la figurine pour les maternelles et le tatouage pour les primaires), un CD audio avec le conte et la chanson et un supplément du journal « Quoti »/ « Le Petit Quotidien » dédié à ce thème.
Pour en savoir plus, consultez le site Internet de "Zou le Tatou".
| < Article précédent : Carnet rose à la cour du Danemark | Article suivant : Le « bateau de l’avortement » autorisé à circuler en mer ! > |




|
