Identification Inscription

Recherche :

Accueil du site > Actus > Infos > Pas de télé avant trois ans
|

Pas de télé avant trois ans

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel souhaite sensibiliser le public sur les risques qu’encourent les enfants de moins de trois ans devant la télé.

A l’occasion des 20 ans de la déclaration des droits de l’enfant, le Comité Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) lance dès demain une nouvelle campagne pour sensibiliser les parents sur les dangers du petit écran pour les enfants et tout particulièrement, pour les enfants de moins de trois ans.

Même si la télé aide parfois les parents à calmer les enfants, le CSA déconseille de laisser les petits de moins de trois ans devant un programme, fût-il adapté à leur âge. Trop d’informations viennent agresser les jeunes enfants qui sont incapables de mettre une distance entre eux et la fiction télévisée. Ils absorbent tout, comme une éponge. Réel, pas réel ? Peu importe ! Les enfants prennent tout ce qui sort du petit écran pour argent comptant.

Une source de stress

Saturés d’émotions, ils sont incapables de gérer les sentiments provoqués par les programmes. Trop immatures, ils ne peuvent ni analyser, ni relativiser ce qu’ils voient. La télévision devient alors une source de stress et d’inquiétude. Et leurs comportements peuvent s’en ressentir : manque de sommeil, énervement, excitation… « La télévision n’est pas un jeu d’enfant » explique le CSA. Conclusion : pas de télévision avant trois ans !


< Article précédent : Un dessin animé ou un film d’horreur ? Article suivant : Avorter ou pas ? Votez sur le web ! >

Réagissez sur "Pas de télé avant trois ans"


Pas de télé avant trois ans : En savoir plus

A tester en ce moment :

Body Naissance + bonnet