Identification Inscription

Recherche :

Accueil du site > Actus > Infos > Un congé de maternité plus flexible
|

Un congé de maternité plus flexible

Un amendement présenté dans le cadre réformant la protection de l’enfance par la rapporteure du texte, Valérie Pécresse (UMP), a été voté la semaine dernière à l’Assemblée nationale.

Concrètement, ce texte ne modifie pas la durée totale du congé de maternité mais permet de réduire la durée du congé avant la naissance pour pouvoir rester davantage avec son bébé après.

Actuellement, le congé de maternité est fixé à 6 semaines avant la naissance et 10 semaines après (respectivement 8 et 18 semaines pour les naissances de rang trois et au-delà).

Désormais, au lieu d’être fixé à 6 semaines avant et 10 semaines après la naissance (ou 8 et 18), le congé maternité est conçu «  comme un ensemble de 16 ou 26 semaines que la mère peut prendre comme elle le souhaite autour de la naissance ». Toutefois, une durée incompressible de trois semaines avant la naissance est prévue.


< Article précédent : Dépistage gratuit de l’obésité infantile Article suivant : Tori Spelling, épanouie par sa grossesse >

Réagissez sur "Un congé de maternité plus flexible"

A tester en ce moment :

Couches jetables Féedodo