Identification Inscription

Recherche :

Babypedia

| | | |
0
(0 vote)

Alimentation de bébé > Bébé ne prend que 4 repas par jour, Est-ce que cela vous semble bien ?

Question:

Mon fils ne prend que 4 repas par jour,

matin : vers 8h un biberon de lait et des céréales midi : 130gr de petit pot avec viande 4h : lait et petit pot de fruits 7h : petit pots de fruits avec viande et petit suisse ou une compote.

Est-ce que cela vous semble bien ?


Réponse:


Chère Madame,

C’est dommage que vous ne nous donniez pas l’âge de votre fils. ce serait utile pour vous répondre. Mais à priori, le menu que vous lui proposez est satisfaisant, je vous conseillerais d’ajouter une collation à 10 heures, un jus de fruits et un biscuit céréalier. Vous ne devez pas forcément lui donner deux fois de la viande par jour, une fois est suffisante. Privilégiez plutôt des légumes (si possible frais dans une purée). Si vous avez la possibilité, essayez de préparer vous même la purée de légumes ou le repas chaud (viande légumes et purée) avec des aliments frais. Le petit pot est une bon produit de dépannage, mais l’idéal reste des aliments frais préparés soi-même. votre enfant aura une meilleure introduction au goût des aliments. Sincères saluations.

Yohann Fleury,

Nutritioniste.

Lire sur le même sujet
Mon bébé saute un repas ! A quel âge une eau non faiblement (...) A quel âge, les épices ? Quand pourra-t-il manger des repas (...) Elle ne veut pas manger de légumes (...) Mon enfant mange très (trop) peu... Mon bébé a vomi en prenant son (...) Mon bébé régurgite et repousse son (...) Puis-je déjà commencer à introduire (...) Il refuse sa purée de légumes Elle refuse de manger ! Tire-lait et allaitement mixte Mon enfant mange-t-il trop ? Sevrage Peut-on donner des farines contenant du Il pèse déjà lourd, peut-il avoir (...) Jus de fruits : temps de conservation Enfant de 18 mois qui refuse de (...) Bébé refuse de boire de l’eau Qu’est-ce que l’intolérance Porteuse de l’hépatite C, (...) Allergie au lait de vache Allergies alimentaires Une petite fille de 22 mois qui (...) Varier l’alimentation de bébé (...) Que donner à manger le soir à son (...) Que donner à manger le soir à sa (...) Nourriture idéale pour un enfant (...) Les sachets babysoif (Milupa) aux (...) Ma fille de 8 mois refuse de boire (...) Les fromages frais et fromages aux (...) Légumes les plus appropriés à un (...) Fille de 1 an qui ne prend que 4 (...) Faut-il ôter la peau des haricots, (...) Enfant de 21 mois qui a des difficultés Donner de la viande à son enfant de (...) Conseils sur l’alimentation (...) Collation à 10 heures pour un (...) Bébé ne prend que 4 repas par jour, (...) A partir de quel âge peut-on donner (...) Aliments que l’on peut donner (...) Aliments à donner à bébé allergique (...) Aliments à donner à 4, 5 et 6 (...) Mon fils a un appétit de moineau Ma fille ne veut pas manger à la (...) A propos du début des panades Fromages Il refuse de manger ses légumes à (...) Eau ou jus de fruits ? Ma fille de 5 mois ne mange qu’a Caprices alimentaires Utilisation de légumes en conserve (...) Les légumes qu’on peut donner (...) Notre petit garçon d’un an (...)
L'avis des mamanautes

Réagissez sur "Bébé ne prend que 4 repas par jour, Est-ce que cela vous semble bien ?"