Identification Inscription

Recherche :

Babypedia

| | | |
0
(0 vote)

Complications > Cerclage et activités limitées

Question:
Je suis âgée de 36 ans et j’ai fait une fausse couche il y a 15 ans, à la huitième semaine d’une grossesse gémellaire. Je suis à nouveau enceinte, j’habite aux Pays Bas et mon gynécologue m’a posé un cerclage lors de la 14ème semaine. Il m’a certifié que je pouvais vivre normalement ( voyager, faire du sport, travailler). Pendant les vacances, je me suis rendue en France et lors d’une consultation gynécologique, le médecin m’a dit qu’avec un cerclage, il était préférable de ne pas voyager et qu’un alitement quasi total était recommandé. Pourquoi deux opinions si différentes, de plus je ne trouve pas d’information sur ce sujet. Pouvez-vous m’aider ?
Réponse:


Chère Isabelle,

Quelle situation délicate ! Le cerclage est un procédé de rétrécissement d’un orifice trop large (dans ce cas le col utérin). Vu vos antécédents gynécologiques, il serait beaucoup plus prudent d’observer une activité limitée et des déplacements occasionnels. Dans la majorité des cas, il est vrai que le médecin préfère que la patiente reste alitée ou au repos, afin de mettre toutes les chances de son côté. La solution dans votre cas est de consulter un ou plusieurs autres gynécologues aux Pays-Bas, afin de vous sentir en confiance. A moins que votre gynécologue actuel ait préféré prendre cette précaution pour vous garantir une grossesse à risques limités. Votre accouchement est prévu pour bientôt et jusqu’ici, il faut reconnaître que tout s’est bien passé. Vous avez continué à travailler, vous avez effectué de longs trajets et vous le devez, peut-être aussi, à votre gynéco !

Nathalie,

Pharmacienne.

Lire sur le même sujet
Angoisse par rapport aux risques de (...) Peut-on devenir stérile après une (...) Vivre avec des cicatrices Que risquent mes bébés en cas de (...) Le canal carpien Inflammation du vagin Eviter une toxémie gravidique Repos conseillé par le médecin Définition de la dysplasie Taux de sucre très élevé pendant la (...) Régime à suivre pour éviter les (...) Grossesse chez une femme diabétique Diabète gestationnel Diabète Retirer le cerclage : comment cela (...) Cerclage et activités limitées Résultats de l’amniocentèse (...) Conséquence de la toxoplasmose (...) Contraction de la toxoplasmose : (...) Test à la fibronectine Mon triple test est positif et je (...) Inquiètée par les résultats du test (...) Qu’est-ce que le triple test (...) Informations sur la prévention et (...) Polypes sur le col de l’utérus Questions sur la pré-éclampsie. Placenta encore bas à 17 semaines (...) Traitement préventif contre la (...) Pas immunisée contre la rubéole. Quels sont les risques lorsqu’une Crainte des MST, SIDA, ... Contact entre femme enceinte et (...) Kystes pulmonaires adématoïdes Définition de l’impétigo Hypertension à 6 mois de grossesse (...) Polypes sur le col de l’utérus Hypotrophie harmonieuse et arythmie (...) Triple test positif et angoisse (...) Une anémie peut-elle avoir des (...) Inversion péricentrée sur un des (...) Le gynécologue me conseille de (...) Léger défaut d’accolement des (...) Streptocoque B Placenta trouble Staphylocoques épidermiques (analyse J’ai un début d’angine (...) Infection par streptocoque B Salpingite Diabète gestationnel Une angine durant l’allaitement.
L'avis des mamanautes

Réagissez sur "Cerclage et activités limitées"