|
|
|
|
|
(0 vote) |
Alimentation de bébé > Conseils sur l’alimentation des enfants de plus de six mois qui ne veulent pas manger à la cuillère
J’aimerais avoir des conseils sur l’alimentation des enfants de plus de six mois qui ne veulent pas manger à la cuillère.
Réponse:
Chère Renée,
Tous les enfants ne sont pas pressés de manger à la cuillère !! N’en faites pas un drame, à chacun son rythme et surtout prenez-le avec philosophie. L’introduction de l’alimentation solide doit se faire petit à petit et si l’enfant n’en veut pas, n’insistez pas trop à ce moment-là, mais reportez à plus tard une nouvelle tentative. Certains se dégoûtent vite de la tétine et raffolent de la cuillère, pour d’autres le chemin sera plus lent, mais ils y viendront aussi. Il convient de développer le goût de l’enfant en lui proposant dans un premier temps des compotes de fruits et il faut être attentif à ses préférences. Ne l’obligez certainement pas à prendre tout un repas à la cuillère, commencez plutôt par lui donner une partie (la viande et un peu de purée par exemple) et laissez le terminer son repas par un biberon de légumes. Une chose est certaine, ne faites pas du repas un moment de conflit, sous peine de retarder son apprentissage et son autonomie. Si vous êtes plus "cool", n’hésitez pas à lui donner la cuillère en main et laissez le donner libre cours à son entrée en contact avec la nourriture solide. Les doigts dans la bouche entre deux portions, c’est sa façon à lui de faire la transition entre le biberon et la cuillère, les doigts dans la purée et le ramassage minutieux des miettes sur la table, ce sont des moments d’observations savoureux de son développement. Mais, bonjour les murs, le plancher et maman !!!
Nathalie,
Pharmacienne.




|
|
|
|
