Identification Inscription

Recherche :

Babypedia

| | | |
0
(0 vote)

Accouchement > Fréquences élevée des contractions à 16 sa

Question:

Bonjour,

Je suis enceinte de 16 semaines (18 S.A.). Depuis 3 semaines, j’ai des contractions. Le médecin m’a prescrit du repos et de la progestérone. Les examens ont montré que le col état toujours bien fermé. Le dosage de progestérone est diminué à 3 comprimés par jour, mais je ressens toujours des contractions, le soir ou quand je suis fatiguée. Ce qui m’inquiète, c’est la fréquence des contractions. Ce qui fait que je reprends parfois un comprimé supplémentaire. Dois-je m’inquiéter ? reprendre un RDV ?


Réponse:


Chère Laurence,

Oui, il semble bien que vous deviez vous inquiéter, mais surtout vous reposer au maximum. Présentez-vous à la maternité, où un gynécologue vous examinera. Votre traitement hormonal (progestérone) sera alors adapté à vos besoins, ce qui est mieux que le recours à l’auto-médication. Le point positif est que votre col est toujours fermé. Un monitoring permettra de déterminer objectivement l’importance de ces contractions. Au besoin, vous devrez rester couchée jusqu’au terme de votre grossesse, voire rester quelque temps en clinique, où vous serez étroitement surveillée, ainsi que votre bébé. Cela n’a rien de réjouissant, mais l’enjeu en vaut vraiment la peine. Le repos et votre traitement sont vos deux alliés pour prolonger au maximum votre grossesse, idéalement jusqu’à 30 semaines au moins, à défaut d’aller au terme de votre grossesse.

Anne RAEYMAEKERS,

Licenciée en sciences familiales et sexologiques.

Lire sur le même sujet
Hellp syndrome Une tension très basse peut-elle (...) Col long et perméable ? Nombreuses contractions à 26 sa. (...) Qu’est-ce qu’une contraction Perte du bouchon muqueux ? Valise pour la maternité Contractions et menace d’accouchem Comment provoquer les contractions (...) Déclenchement de l’accouchement Contractions Peut-on refuser l’épisiotomie (...) Col de l’utérus court à sept (...) Fréquences élevée des contractions (...) Enceinte de 8 mois et beaucoup de (...) Je sens mon ventre qui devient dur (...) Douleurs au ventre pendant le 6ème (...) Contractions fortes au 7ème mois (...) Contractions au 7ème mois Contractions au 6ème mois Contractions après un long déplacement Tous les accouchements suivant une (...) Quels sont les risques d’une (...) Pompes à morphine auto-dosées pour (...) Inquiétudes à propos d’une (...) Enceinte après une césarienne : (...) Définition de la césarienne Césarienne : Comment cela se passe-t-il Bébé mal positionné : le médecin (...) Allaiter son bébé après une césarienne Régime sans sel pour faciliter le (...) Le médecin me conseille d’éviter Maternité remplie ! Qu’arrivera-t- Ma gynécologue accouche dans une (...) Comment choisir une maternité (...) L’après accouchement Où s’adresser en ce qui (...) Définition de l’haptonomie A qui s’adresse la technique (...) Quelles précautions doit prendre (...) Problème des mamans de rhésus (...) Parents de groupes sanguins incompatible Risque d’incompatibilité (...) Groupe sanguin O+ pour le papa et (...) Bébé doit-il obligatoirement avoir (...) Crainte du monde médical et de (...) Craintes à 3 semaines de l’accouch Recherche après une naissance sous (...) Centres où il est possible d’accou Accouchement dans l’eau et (...) Une femme a-t-elle le droit de (...) Remboursement de frais par la (...) Préparation à l’accouchement Se faire suivre par une sage-femme (...) Maîtriser psychologiquement cette (...) Jumeaux lors de la première grossesse Jumeaux et césarienne légèrement (...) La péridurale Epilation du pubis pour l’accouche Accoucher avant terme Date de l’accouchement et fin (...) Craintes face à la grossesse et (...) Crainte du monde médical et de (...) Siège décomplété La position dite "transversale" Accouchement à l’étranger Les maisons de naissance Accoucher à la maison Bouchon muqueux Contractions ou ? Ouverture du col Bassin hyper incliné Dépassement de terme Sensation de durcissement Col mou, petites contractions et (...) Descente d’organes suite à un (...) Col de l’utérus ouvert de 2 (...) Bandes hygiéniques ou tampons après (...) Césarienne et hernies discales Date d’accouchement Devrais-je accoucher via césarienne (...)
L'avis des mamanautes

Réagissez sur "Fréquences élevée des contractions à 16 sa"


Fréquences élevée des contractions à 16 sa : En savoir plus