Identification Inscription

Recherche :

Babypedia

| | | |
0
(0 vote)

Complications > Infection par streptocoque B

Question:

Durant mon 8ème mois de grossesse, un prélèvement vaginal a dépisté un streptocoque de groupe b. je suis aujourd’hui à moins de 2 semaines du terme de ma grossesse et je m’inquiète sur les conséquences de cette infection.

le gynéco qui me suit m’indique qu’il n’y a rien à faire pour l’instant, que des antibiotiques me seront donnés par perfusion pendant le travail et que le bébé sera plus surveillé que les autres (prélèvement au niveau des yeux, des oreilles, de la bouche, prise de sang), et qu’il sera traîté si nécessaire.

merci de bien vouloir me tenir informée des conséquences éventuelles que cette infection peut avoir sur mon enfant.

Règ


Réponse:


Chère amie,

Les infections à streptocoque B peuvent, en effet, être redoutables pour le nouveau-né. le seul traitement consiste à vous administrer des antibiotiques vous seront administrés pendant le travail et l’accouchement pour protéger votre bébé (yeux, problème respiratoire...) Votre gynécologue semble vous avoir fait un descritpif complet sur le sujet. Vous ne devez pas être inquiète car toute l’équipe médicale étant au courant de votre infection, le nécessaire sera fait afin que votre bébé ne soit pas contaminé.

Bonne continuation

Lire sur le même sujet
Angoisse par rapport aux risques de (...) Peut-on devenir stérile après une (...) Vivre avec des cicatrices Que risquent mes bébés en cas de (...) Le canal carpien Inflammation du vagin Eviter une toxémie gravidique Repos conseillé par le médecin Définition de la dysplasie Taux de sucre très élevé pendant la (...) Régime à suivre pour éviter les (...) Grossesse chez une femme diabétique Diabète gestationnel Diabète Retirer le cerclage : comment cela (...) Cerclage et activités limitées Résultats de l’amniocentèse (...) Conséquence de la toxoplasmose (...) Contraction de la toxoplasmose : (...) Test à la fibronectine Mon triple test est positif et je (...) Inquiètée par les résultats du test (...) Qu’est-ce que le triple test (...) Informations sur la prévention et (...) Polypes sur le col de l’utérus Questions sur la pré-éclampsie. Placenta encore bas à 17 semaines (...) Traitement préventif contre la (...) Pas immunisée contre la rubéole. Quels sont les risques lorsqu’une Crainte des MST, SIDA, ... Contact entre femme enceinte et (...) Kystes pulmonaires adématoïdes Définition de l’impétigo Hypertension à 6 mois de grossesse (...) Polypes sur le col de l’utérus Hypotrophie harmonieuse et arythmie (...) Triple test positif et angoisse (...) Une anémie peut-elle avoir des (...) Inversion péricentrée sur un des (...) Le gynécologue me conseille de (...) Léger défaut d’accolement des (...) Streptocoque B Placenta trouble Staphylocoques épidermiques (analyse J’ai un début d’angine (...) Infection par streptocoque B Salpingite Diabète gestationnel Une angine durant l’allaitement.
L'avis des mamanautes

Réagissez sur "Infection par streptocoque B"