|
|
|
|
|
(0 vote) |
Vie quotidienne > Séparation de bébé
Comme je suis toujours aux études, je viens de passer 3 semaines (congés et blocus) avec mon bébé de 3 mois. maintenant que les cours reprennent, il pleure (très fort)chez ses grand-parents en attendant mon retour. avant tout se passait pourtant très bien. que faire ?
ANMI
Réponse:
Chère Anmi,
La réaction de votre bébé est tout à fait normale et naturelle : il a eu la grande joie de rester 3 semaines sans interruption avec vous, sa maman et n’est pas content de vous quitter. De plus, il sent peut être que cette séparation vous fait de la peine, que vous culpabilisez ou êtes un peu mal à l’aise et donc s’approprie cet état de malaise. Vous devez être patiente et le rassurer le plus possible en restant calme et sereine. Dites-lui que vous faites confiance à ses grands-parents pour prendre soin de lui.
Il est important de donner à votre bébé un doudou qui compensera votre départ. S’il n’a pas encore de peluche préférée, donnez-lui un foulard imprégné de votre odeur ou dormez avec une peluche pendant 1 ou 2 nuits afin qu’elle s’imprègne de votre odeur.




|
|
|
|
