Mes deux enfants sont nés par césarienne - Accouchement - Bebeforum
Communauté > forums
Nat   

Mamanaute enthousiaste
NATHALIE, BRUXELLES, 40 ans et 6 mois

Mamanaute depuis : 15/10/2004
Messages : 605
Voir ses messages

RE: Mes deux enfants sont nés par césarienne - Posté le 19/03/2003 à 0:00:00 Citer
J'ai lu tous les témoignages concernant la césarienne, je voudrais aussi apporter le mien:

Mes deux enfants (3 ans et 1 an) sont nés par césarienne.

Le premier se présentait en siège (décomplété, mode des fesses), mais la radiopelvimétrie était de bonne augure, mon bassin était bien assez large. Le travail a commencé normalement, mais la dilatation s'est arrêtée à 2 cm. Comme le bébé était en siège, on n'a pas insisté, donc césarienne. En urgence, mais sous rachianesthésie avec le papa à mes côtés.

Pour ce qui concerne l'intervention et la suite, je n'ai rien à redire,
j'avoue ne même pas avoir souffert. Oui, évidemment ça tire un peu, mais franchement pas de quoi se lamenter. Rien à voir avec les douleurs des contractions en tous cas!

Le second était présenté en sommet (la tête en bas, normal quoi), et on a donc décidé de laisser faire les choses, en sachant qu'il faudrait intervenir à la moindre anomalie. Je suis arrivée à la maternité car j'avais perdu les eaux, sans aucune contraction. Donc perfusion pour provoquer celles-ci, puisqu'on était à terme et qu'il avait été prévu de provoquer le lendemain de toutes façons. De nouveau, peu importe apparemment la position du bébé, la dilation s'est stoppée à 2 cm. Et donc après avoir attendu (plus longtemps cette fois, j'ai pu apprécier pleinement les contractions), on en est arrivés à la même conclusion: césarienne.

Pour la seconde comme pour la première, les suites se sont très bien passées, sans douleurs excessives.

Après la première naissance, j'étais très déçue en effet. Mais je pense après réflexion que ce sont tous ces gens qui nous "préparent" à la naissance qui nous farcissent avec leurs théories de naissances naturelles, respiration contrôlée et autres sornettes. Et qui nous convainquent que nous avons raté notre accouchement puisqu'il n'est pas conforme au film qu'ils nous avaient passé, et que nous nous étions repassées en boucle dans notre tête en caressant notre ventre les derniers mois.

Et bien, peu importe par où est passé cet enfant, et peu importe la
manière. Aujourd'hui dans nos pays, toutes les femmes sont aidées, et l'accouchement n'est jamais que le moment où l'enfant quitte le corps de sa mère pour prendre place dans notre monde. Et l'intervention du médecin ne gâche rien au moment.

Et aujourd'hui je ne regrette rien et je n'ai vraiment pas l'impression
d'avoir loupé quoi que ce soit. Mes bébés ont été mis au sein quelques heures après leur naissance et tout s'est très bien passé. Et ils sont aujourd'hui beaux, sympas et en pleine santé. Que demander de plus?

Un troisième bébé peut-être, nous y pensons sérieusement. Il ou elle naîtra sûrement par césarienne pour des raisons de sécurité, et voilà.

Je voudrais vraiment convaincre toutes celles qui pensent avoir loupé quelque chose qu'elles passent à côté de l'essentiel: avoir un bébé bien portant à ses côtés, avec une maman préservée de tout danger. Demandez aux papas ce qu'ils en pensent, ils sont bien plus objectifs que nous sur la question en général. Et eux n'ont pas porté cet enfant dans leur ventre, ils ne l'ont pas mis au monde à proprement parler: est-ce que ça change quelque chose à la relation extraordinaire de parent qu'il ont avec leur enfant? Je ne pense pas. ligne
TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

1

répondre au sujet principal version imprimable envoyer à une amie

Dans la même rubrique


Les césariennes
Super césarienne
Naissance de Noémie par césarienne
Raphaël
Césariennes : toutes différentes
J'ai accouché prématurément par césarienne en urgence
Ma césarienne en trois actes
Récit d'accouchement
Accouchement par césarienne

Membres en ligne actuellement


Invitées : 82
Mamanautes en ligne : 31

adeline4
adeline49
amel402
amel402
blatte
blatte
bouffonn
bouffonne
ced67600
ced67600
delphine
delphineory
Doudouet
Doudouetalex
helene74
helene74
JessicaM
JessicaMatteo
joliebid
joliebidon
kat1781
kat1781
kempau
kempau
krolyn7
krolyn7
loneypem
loneypem
LYD29
LYD29
magnolia
magnolia052
Maisa76
Maisa76
mamour2
mamour2
MarineJa
MarineJade
micanad
micanad
mw060
mw060
nadiahac
nadiahachami
nadoun38
nadoun38
nathalia
nathalia62
natoch
natoch
ne2s
ne2s
sautrel
sautrel
serge676
serge67600
sonjaang
sonjaangel
titine94
titine9441
Ziboulet
Ziboulette




Mon babyclub

  Mémoriser les codes

Identifiant / mot de passe oublié ? Cliquez ici