Bonjour à toutes,
le 9 mars dernier en milieu d'après-midi je me suis présentée à la mater parce que depuis la nuit d'avant j'avais des contractions régulières.
la première sage femme qui m'a ausculté était persuadée que ct un faux travail et que j'en avais encore pour quelques jours, gt en train d'accoucher par les reins donc le monito ne donnait que des contractions légères!!
au changement d'équipe 3h plus tard, gt dilatée à 4cm avec une tension de 17/9 et 3G d'albu , la SF m'a alors conseillé de prendre la péri ce que j'ai fais parce que croyez-moi accoucher par les reins c très douloureux!!
une fois la péri posée, tout a été très vite, à 21H30 gt en salle d'accouchement à 10H15, l'anesthésiste est arrivé à 11H gt au bloc pour une césa. je faisais un syndrome toxémique et le coeur de ma puce ralentissait trop pdt les contractions et avec 5H de travail restant, il était plus "raisonnable" de ne pas trop attendre!
ma puce est née à 23H40 le 9 mars à 2KG320, petit poids à cause de la toxémie que j'ai fait pendant le dernier mois de grossesse!!
je suis restée du vendredi au vendredi à l'hôpital, dont 2 où ma fille a été envoyée en néonat pour vérifier ses constantes et la faire un peu grossir!! mais comme je l'allaite au sein toutes les trois heures la nuit je devais aller dans le service pour lui donner le sein!
maintenant nous sommes à la maison et j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur alors qu'à la maternité tout se passait bien! j'ai des phases de déprime malgré le fait que le papa soit quand même présent et que ma puce est qd même régulière dans ses tétées d'autant qu'elle n'en fait qu'une la nuit!
mais je me suis tellement préparée à avoir un accouchement normal que la césa a tout cassé, dès que je me lève, j'ai l'impression qu'une grosse aiguille me transperce et je repense à ce jour où tout s'est précipité, je n'avais plus aucun contrôle sur mon accouchement! maintenant je suis perdue.
j'ai fais un premier baby-blues à l'hôpital qui a duré deux jours, hier matin une grosse crise de larmes qui m'a bien soulagée!!
petit à petit je remonte la pente, j'essaye de prendre un peu de recul et de m'occuper de ma fille au mieux!! quoique les premiers jours à la maison ont été difficile!!
la cicatrice est gonflée douloureuse, les médecins ne sont même pas surs que pour une prochaine grossesse je ne devrais pas en refaire une!!
mais je sais que lorsque j'ai aperçu ma fille je me suis dit que ca valait le coup je l'ai attendu tellement longtemps (7ans)
ca me fait du bien d'avoir raconté ici ce que j'ai vécu, seuls quelques personnes autour de nous sont au courant de la césarienne mais personne de mon état d'esprit!!
je n'ai même plus envie d'en parler, d'évoquer ce qui s'est passé, ct plus facile les premiers jours mais maintenant je ne sais pas pk ca en devient tellement douloureux de l'évoquer. peut-être parce que je la ressens comme un échec de fin de grossesse. je ne sais même pas si je voudrais d'autres enfants. je me poses tellement de questions!! les suites n'ont pas été bonnes non plus, j'entame ma deuxième semaine de piqure anti-coagulant et un ttt de 10jrs penicilline parce que je risque une infection de l'utérus tout ca parce que les infirmières ont tardé à me croire qd je leur dis que mes pertes sentaient mauvais, j'ai du attendre que le chirurgien leur demande un examen pour qu'effectivement on se rende compte qu'il y avait un début d'infection qui sait ce qui serait arrivé si je n'avais pas insisté?!!
enfin bon j'écris ici un roman alors que je n'arrive pas à ouvrir la bouche chez moi, sauf avec ma mère parce qu'elle a été présente dès le début et s'est douté dès le début que qq chose n'allait pas.
je dois vous laisser, mon trésor gigote et se réveille.
merci de m'avoir lue
bisous