Envie d'avoir un bébé.... - Avant d'être enceinte - Bebeforum
Communauté > forums
coraline   

Mamanaute enthousiaste
Coraline, VEZIN, 23 ans et 10 mois
Maman de Colin
Agé de 0 ans et 1 mois
Mamanaute depuis : 02/06/2007
Messages : 613
Voir ses messages

RE: Envie d'avoir un bébé.... - Posté le 08/06/2007 à 15:58:24 Citer
Bonjour a toutes, voila je me suis inscrite sur ce site parce que mon fiance et moi souhaiterions avoir un bebe... Mais voila, je suis fort stresse et angoisse de nature, par exemple quand on en a discute et qu'on c'est dit ok on va essayer, j'en ai pas dormi pendant 3 jours, j'arretais pas d'y penser, de me poser des milliers de questions aussi bien pratique que financiere. J'ai pris rendez-vous chez mon gyneco, le 20 aout!!! J'ai encore le temps d'attendre quoi... Je sais pas trop si je peux deja arreter la pillule ou si il vaut mieux que j'attende le rendez-vous... Pourriez-vous me conseiller? Et puis peut-etre me dire un peu si vous aussi vous etes passe par la... J'ai tellement peur de pas savoir en avoir, je sais que ca serait la pire chose qu'il pourrait m'arriver! Et en meme temps je suis tellement excite a l'idee de tomber enceinte. J'attends vos conseils... ligne
TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler
claireso   

Mamanaute passionnée
claire-sophie, , 27 ans et 6 mois
Maman de Léonie (27 mois) et Quentin
Agé de 0 ans et 9 mois
Mamanaute depuis : 03/06/2007
Messages : 1127
Voir ses messages

RE: Envie d'avoir un bébé.... - Posté le 08/06/2007 à 16:08:21 Citer
c'est légintime que tu te poses des questions!!
pour les finances: avez vous tous les 2 une situation ou au moins 1 sur les 2?
et tu sais si tu connais un peu des gens qui ont eu des enfants, c'est facile de récupérer des trucs et puis carrefour et leclerc font tout une gamme de materiel BB de bonne qualité pas trop chère!! et puis il y a le système de la liste de naissance.
et puis il y a la PAJE que te verse la caf les 3 première années, c'est 170 euros environ qui servent pour les couches et le lait!! si tu allaites, c'est encore mieux et économique!!
si tu veux vraiment un BB, je te conseille d'arreter tout de suite la pilule, n'attends pas en plus, si vous partez en vacances avec ton chéri, profitez en!!
ca marche toujours mieux en vacances quand on est reposé!!
moi, j'ai arreté la pilule et je n'ai pas triop réfléchi!! je pensai devoir attendre 4 à 6 mois avant de retrouver un cycle et donc de tomber enceinte mais au bout du 2ème mois... et Léonie est née. en fait un BB ne coute pas si cher, c'est après 6 ans que les enfants à couter!! ligne


TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler
babouille89   

Mamanaute passionnée
NOLWENN, CHAMPLOST, 25 ans et 7 mois
Maman de Axel(14/05/05) et Raphael
Agé de 0 ans et 6 mois
Mamanaute depuis : 16/11/2006
Messages : 1754
Voir ses messages

RE: Envie d'avoir un bébé.... - Posté le 08/06/2007 à 16:13:25 Citer
bonjour coraline!
je me presente moi c est babouille, 24ans ,maman d axel 2ans.
je comprends totalement ce que tu ressens car je suis passee par la aussi.
j ai ressentie tres tot l envie d avoir un enfant( 19ans) mais j ai enfoui ce sentiment.et vers 21ans , voila que ca revient!2fois plus fort!!!alors on en a parle avec mon homme et on decide de faire un bebe malgre notre situation financiere( mon homme a un travail fixe, pas moi)
je me suis posee enormement de questions, faisait des insomnies tout comme toi.et puis on s est lance.je suis tombe enceinte 4mois apres l arret de la pilule.je n ai pas eu une grossesse super, un accouchement difficile mais des que j ai vu mon fils, j ai sus que je ne regreterai jamais ce ptit bout.c est sur qu il y a des moments difficiles mais quelle joie d etre maman!!!!!
c est magique!!!
reflechis y bien avec ton homme et...lance toi!!!car c est trop beau.
bisous ligne
TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler
coraline   

Mamanaute enthousiaste
Coraline, VEZIN, 23 ans et 10 mois
Maman de Colin
Agé de 0 ans et 1 mois
Mamanaute depuis : 02/06/2007
Messages : 613
Voir ses messages

RE: Envie d'avoir un bébé.... - Posté le 09/06/2007 à 17:29:06 Citer
Merci beaucoup a vous deux de me repondre...
C'est vraiment ca, j'ai envie d'avoir des enfants depuis mes 18 - 19 ans mais je preferais attendre un peu. Au niveau de ma situation, je travaille depuis un an, et mon fiance a justement trouve une place depuis jeudi! Donc financierement ca me tracasse moins, mais par contre il y a un truc qui m'obsede en ce moment c'est que j'ai un adorable petit chat dont je ne saurais me separer et j'ai peur d'attraper la toxoplasmose et c'est pour ca que je ne sais pas si il vaut mieux attendre de faire un bilan sanguin avant d'arreter la pillule... Surtout que ma tante a eu cette maladie (heureusement ma cousine n'a rien eu). De plus je n'ose pas trop en parler a notre entourage, parce que j'ai trop peur que l'on me mette la pression, et que les mauvaises langues se mettent a me dire que je suis trop jeune, pas mariee, et j'en passe, je n'aurais pas ma patience de leur repondre. Donc j'attend de leur dire "je suis enceinte"!! il sera trop tard pour m'en dissuader. Je suis trop sur de moi sur ce coup la, je sais que je suis prete.
Enfin vos conseil me rassure beaucoup c'est bien gentil.
Encore merci ligne
TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler
Tite-ninie   

Nouvelle mamanaute
Claire, Etampes, 22 ans et 1 mois

Mamanaute depuis : 25/04/2007
Messages : 31
Voir ses messages

RE: Envie d'avoir un bébé.... - Posté le 10/06/2007 à 22:47:04 Citer
Coraline,
Tout comme toi j'ai envie d'avoir un bébé depuis mes 18-19 ans, et nous avons décidé de nous lancer dans la belle aventure!
Mon fiancé a un travail fixe mais pas moi alors nous nous sommes posées beaucoup de questions tu peux me croire!
Tout comme toi, nous ne souhaitons dire à personne que nous essayons de faire un bébé et surtout pas à ma belle famille, nous avons peur de la réaction qu'ils pourraient avoir, c'est pas facile de s'entendre dire "vous êtes jeunes! vous faites une bétises! vous allez regreter toute votre vie!" et autres!
Alors je voulais juste te dire que si vous en avez envie et que vous vous sentez prêt à être parents, il faut foncer! ligne
TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler
coraline   

Mamanaute enthousiaste
Coraline, VEZIN, 23 ans et 10 mois
Maman de Colin
Agé de 0 ans et 1 mois
Mamanaute depuis : 02/06/2007
Messages : 613
Voir ses messages

RE: Envie d'avoir un bébé.... - Posté le 17/06/2007 à 19:46:48 Citer
Coucou, voilà ca y est avec mon fiancé nous nous lançons dans l'aventure. J'ai pris ma dernière pillule, fait une prise de sang... Je suis malgré tout un peu angoissée mais je pense que je serai la plus heureuse quand je pourrai me dire que je vais être maman... Je vais essayer de vivre comme avant, pas me prendre la tête, essayer que ma vie ne tourne pas autour du fait que je veux tomber enceinte mais j'ai assez du mal pour l'instant... Merci pour vos messages, cela me prouve que je ne suis pas la seule, et ca me réconforte beaucoup. A bientot... ligne
TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler
babouille89   

Mamanaute passionnée
NOLWENN, CHAMPLOST, 25 ans et 7 mois
Maman de Axel(14/05/05) et Raphael
Agé de 0 ans et 6 mois
Mamanaute depuis : 16/11/2006
Messages : 1754
Voir ses messages

RE: Envie d'avoir un bébé.... - Posté le 19/06/2007 à 15:29:56 Citer
coucou coraline!
juste ce petit message pour te souhaiter bonne chance dans cette grande aventure!
tu vas voir, tu ne vas rien regretter car etre maman c est le plus beau metier du monde!!!!!!!!
bon courage et tiens moi au courant des que tu apprends la bonne nouvelle!!!!!
et si tu as des questions, n hesites pas!!!!
a bientot
biz ligne
TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler
dididu1429   

Nouvelle mamanaute
cindy, , 18 ans et 5 mois

Mamanaute depuis : 29/06/2007
Messages : 2
Voir ses messages

RE: Envie d'avoir un bébé.... - Posté le 29/06/2007 à 21:12:32 Citer
bonjour a toute je suis jeune et j'aimerait un enfants tot car j'aime beaucoup les enfants mais mon copain nen veu pas desuite comment je pouré faire pour le convraincre des jent me dise ke je suis trop trop jeune mais moi je dit kan on a la tete sur les epole et ke lon c se ke mon fait je pense kil ny a pas dage mon copain a un emploi fixe etre mere a 17 18 ans je trouve pas sa si jeune ken penser vous aider moi svp je vous remerci bis didi.... ligne
TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

1 2   >>

répondre au sujet principal version imprimable envoyer à une amie

Dans la même rubrique


Règles douloureuses
Crampe dans le bas ventre
Bonne nouvelle mais problème quand même :D
seins gonflés et douloureux
augmentation du taux par semaine?????
règles, pilule
perte brunatre
Pour écrire, il faut s'inscrire !
toujours en attente de règles
cycles très irréguliers depuis 1 an
retard de 10 jours

Membres en ligne actuellement


Invitées : 89
Mamanautes en ligne : 40

Angela
Angela
annelaur
annelaure26
baobab
baobab
bicassou
bicassou
cali2306
cali2306
casssis
casssis
ChloéBBb
ChloéBBbonheur
chrismar
chrismarjo
claude12
claude12
clgspe
clgspe
Doudouet
Doudouetalex
faustine
faustine76
infirmie
infirmiere81
Jess02
Jess02
joujanne
joujanne
JuCo82
JuCo82
katia17
katia17
kittytek
kittytek
lalilou
lalilou
lilimoun
lilimoun
longato.
longato.l
louine
louine
lucifer2
lucifer2
mavoi
mavoi
Nanouuuu
Nanouuuu
nathalie
nathaliejabouille
naya62
naya62
rita12-0
rita12-05
sallouma
sallouma
sevevent
seveventoux
SOSO88
SOSO88
stutewom
stutewoman
vivie71
vivie71
vrodw
vrodw
wilannn
wilannn
winnie12
winnie123
xalagab
xalagab
ZIZETTE3
ZIZETTE33
zizzosg
zizzosg
_vinie_
_vinie_




Mon babyclub

  Mémoriser les codes

Identifiant / mot de passe oublié ? Cliquez ici