Bonjour !
Pré ado, on ne va pas aller jusque là mais ça pousse vite ces petites bêtes !
Pour ce qui est des consoles de jeux pourquoi pas mais limité dans le temps certes et surtout éviter les jeux violents qui, selon moi, sont abrutissants. A cet âge tu le fais choisir une console, pas besoin d'en avoir plusieurs. La Wii est un bon compromis (certes un peu cher) car tu as des jeux "cérébraux" pour réfléchir, des jeux à jouer assis et des jeux plus physiques tels que le bowling, le golf, etc... c'est amusant !
En ce qui concerne le trajet de l'école, tu le fais plusieurs fois avec lui en lui expliquant bien les danger, tu le laisses faire plusieurs fois seul en le suivant à quelques mètres et tu te rendras compte s'il est capable. J'espère que l'école n'est pas à 5 bornes !
Pour le laisser seul à la maison le temps d'aller chercher son frère tu peux, il est en âge de le faire. Quand j'ai commencé avec ma fille elle avait un peu plus de six ans. J'avais posé plein d'interdits : ne pas manger, ne pas monter les escaliers, ne pas descendre au sous-sol, ne pas courir, enfin ne pas faire tout ce qui me semblait dangereux en mon absence. En fait au début je la laissait devant la télé quelques minutes puis en voyant que ça se passait bien je lui ai fait confiance et laissée plus longtemps.
Voili, voiloù ! Laisse ton petit devenir grand !