Devenir parent, le plus beau cadeau... - Etre maman - Bebeforum
Communauté > forums
Stéphanie   

Nouvelle mamanaute
STEPHANIE, JOUY LE MOUTIER, 32 ans et 5 mois

Mamanaute depuis : 31/03/2004
Messages : 147
Voir ses messages

RE: Devenir parent, le plus beau cadeau... - Posté le 12/04/2002 à 0:00:00 Citer
Quel bonheur, mon ami et moi décidons d'avoir un enfant, un mois aprés l'arrêt de la pillule, le rêve devient réalité. Une Grossesse de Merveille, sans aucun problème, pas de Nausées.... Un suivi dans une super Maternité, des rencontres avec d'autres futures maman, des discours et des échanges toujours positifs, des lectures qui vous disent dans la majorité des cas que tout se passe bien, qu'attendre un enfant et mettre au monde un enfant c'est comme une lettre à la poste, le plus dure qu'une femme peut connaitre c'est une épisiotomie ou une Césarienne.

Voilà, tout s'annoncait bien. Et POURTANT

J' ai accouché le 3 octobre 2001 comme prévu d'une Merveilleuse petite EMMA. J' ai connu quelque chose de trés fort puique j'ai vécu ou plutôt nous avons vécu, le bonheur et la haine en même temps. A la dernière minute, au moment de l'expulsion il y a eu un arrêt d'oxygénation ( le cordon c'est coincé). Trop tard pour la Césarienne et les forceps n'ont pas suffit.Notre fille ne respirait plus , elle est restéé trois jours en réanimation, puis elle s'est envolée... Pourtant je voudrais dire à tous ceux qui veulent l'entendre, devenir parent même dans ces conditions là, c'est le plus beau cadeau que l'on puisse connaitre. Tellement beau que notre petite fille EMMA nous a doné une force qui aujourd'hui nous permet à moi et à mon ami de s'aimer encore plus, de vouloir lui faire des petits frères et soeurs et de tout simplemen VIVRE.

Aujourd' hui la vie est différente il y a un vide même deux, puisque ma maman a eu la mauvaise idée de rejoindre ma fille à force de chagrins, un mois aprés. Cependant deux mois aprés mon Accouchement, je suis à nouveau enceinte, de trois mois aujourd'hui. Nous vivons à nouveau le bonheur.

J'espère que mon témoignage aidera les nombreux couples qui ont déjà vécu cela et qui se replient sur eux même au point de ne plus reussir à vivre une nouvelle Grossesse et à cacher cet Accident de la vie. Nous ce qui nous a sauvé c'est d'en parler entre nous et avec notre entourage. Nous continuons à vivre pour notre petit ange et pour les petits bouts à venir. Et nous avons fait le choix de revenir dans la même maternité, en qui nous faisons totalement confiance, puisqu'un Accident peut arriver à n'inporte qui, comme nous l'a démontré l'autopsie.

Merci pour cette possibilité que vous m'offrez, celle de pouvoir m'exprimer,de faire partager notre bonheur et de vous présenter la vie de notre petite EMMA.....
ligne
TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler
margie   

Nouvelle mamanaute



RE: Devenir parent, le plus beau cadeau... - Posté le 28/03/2003 à 0:00:00 Citer
J'ai lu ton discours à propos de ta petite EMMA, et je tiens à te dire que j'admire beaucoup le courage que tu as.
Moi, je ne suis pas dans ton cas, car je viens de mettre au monde un merveilleux petit garçon, mais même si je suis doté d'un Caractère fort, je ne sais pas du tout de quelle manière j'aurais reagi face à la même difficulté que vous.
En tous cas je vous souhaites que du bonheur pour la suite de vos projets.
MARGIE ligne
TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler
graou   

Nouvelle mamanaute



RE: Devenir parent, le plus beau cadeau... - Posté le 02/09/2003 à 0:00:00 Citer
merci pour ton message qui donne de l'espoir aux autres j'ai perdu mon bb et j'espère être de nouveau enceinte rapidement ligne
TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler
Jenny   

Nouvelle mamanaute
JENNIFER, ALTHEN DES PALUDS, 28 ans et 3 mois

Mamanaute depuis : 23/10/2003
Messages : 391
Voir ses messages

RE: Devenir parent, le plus beau cadeau... - Posté le 05/09/2003 à 0:00:00 Citer
Moi aussi, j'ai perdu mon fils, Marius, le 11/02/02. Pour nous, c'était notre premier enfant. J'étais enceinte de 38 semaine quand les médecins ont détecté une anomalie au tube digestif, à l'intestin, à l'estomac, les organes étaient disproportionnés. Nous avons fais des tests et le couperet est tombé : mucovicidose gravidique, espérance de vie : 1 an maximum après Naissance, ablation totale de l'intestin à la Naissance, souffrances intolérables pour notre fils.
Avec l'aide des médecins, nous avons fais le choix de ne pas faire souffrir notre fils, c'est à dire de ne pas le laisser naitre vivant. Nous avons fait arrêter la Grossesse à 39 semaines. J'ai accouché normalement tout de même. Ce fut malgré tout merveilleux, même si en bout de course, mon fils était là sans l'être, j'ai pu le voir : 42 cm, 2kg450, un bébé magnifique.
Depuis ce jour, nous avons essayé d'avoir un autre enfant. Après la dépression, je suis tombée enceinte en février 2003, et malheureusement j'ai fait une Fausse couche. Nouvelle dépression, et depuis début juin 2003, je suis à nouveau enceinte. En août, j'ai fait un examen pour savoir si notre bébé était malade ou non, et le résultat est arrivé il y a 15 jours : d'une part le bébé ne sera jamais malade ( de la muco) et d'autre part nous savons que nous allons avoir une petite fille.
Pour nous, cette annonce signifiait le retour à la vie, au bonheur. Notre deuxième enfant sera une petite princesse qui saura toujours qu'elle a un grand frère au paradis qui veille sur elle.

Je tiens à encourager les couples qui ont des difficultés à avoir des enfants, il ne faut jamais se décourager. C'est dur, c'est long, c'est déprimant, mais lorsque que vous apprennez que vous avez réussi, que vous allez être Papa et maman, c'est LE bonheur.

Bon courage à toutes et tous.

Jenny. ligne
TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler
Sandrine   

Nouvelle mamanaute
SANDRINE, ANNONAY, 28 ans et 5 mois

Mamanaute depuis : 07/02/2004
Messages : 292
Voir ses messages

RE: Devenir parent, le plus beau cadeau... - Posté le 17/10/2003 à 0:00:00 Citer
Bonjour à vous,

Voilà, j'ai la chance d'avoir deux magnifiques filles, elles ont 3.5 ans et 14 mois. Mais ces deux petites filles ont aussi un grand frère qu'elles ne connaitront jamais. Pour cause, il est mort avant de naître.
Pour moi, la déprime est passée quand on m'a posé ma fille sur mon ventre, pas avant. Maintenant, je peux dire que je vais bien, j'ai fais le deuil de mon fils que j'attendais avec tellement d'impatience. Mais de nouveau à vous lire, j'ai les larmes aux Yeux. Comment des choses comme celles-ci peuvent arriver ? c'est incompréhensible ! Mais il faut l'admettre : la nature ou la médecine n'a pas toujours le dernier mot.
Mon bébé, mon fils est mort dans mon ventre car le Placenta ne faisait pas son "travail". Le bébé n'était pas nourri. Pour moi, tout ce qui a suivi a été un cauchemard, donc je voulais vous féliciter de le prendre aussi bien que vous l'écrivez.
On arrive à sa date d'anniversaire, si on peut dire comme ça. Il aura 5 ans le 23 octobre. Je n'aime pas cette date, elle est morbide.
Mais je ne veux pas non plus vous mettre le moral dans les chaussettes. De toutes façons, vous avez réussi à être de nouveau enceinte et à avoir d'autre(s) bébé(s) tout comme moi, donc il faut rester sur ces choses merveilleuses.
Je vous embrasse, et vous laisse car venir sur ces forums me fait revenir à tout ça, revoir les choses comme elles se sont passées et me fait bcp de mal.

Bonne continuation, bonne chance à toutes.
Sandrine ligne
TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler
AURELIE   

Nouvelle mamanaute
AURÉLIE, HELLEMMES, 30 ans et 1 mois

Mamanaute depuis : 02/12/2003
Messages : 78
Voir ses messages

RE: Devenir parent, le plus beau cadeau... - Posté le 21/11/2003 à 0:00:00 Citer
Nous aussi nous avons perdu notre petite fille, à 7 mois de Grossesse, alors que j'allais à mon cours d'Accouchement, j'ai dit à la sage femme que je la sentais moins bougée, elle m'a répondu que c'était une Angoisse normale mais que pour me rassurer elle allait me mettre sur monitoring. Le verdict tombe, la petite était fatiguée, elle voulait sortir, ils m'ont fait une piqûre pour le développement rapide des poumons et m'ont transféré d'urgence à l'hôpital pour une Césarienne. Une 1/2 Heure après, elle est née, la première chose qu'ils ont Regardé, ce sont ces poumons, tout allait bien. Nous étions sous le choc d'un Accouchement prématuré, mais en pleine nuit, ils nous ont informé des problèmes plaquettaires, une hémorragie cérébrale c'était déclenchée, son côté gauche était paralysé, elle est décédée à 2 jours mais elle a quand même eu le temps de me serrer le doigt avec sa main droite. Le plus marquant est de voir l'être le plus désiré au monde dans un cercueil. La pente a été très dure à remonter, nous nous sentions seuls à deux au lieu de trois. Aujourd'hui, je suis enceinte, je n'ai qu'une espérance c'est que ce petit être sera en bonne santé normalement il n'y a pas de raison car pour notre petite fille nous avons fait tous les tests et il en ressort que c'est un Accident, malheureusement ça n'arrive pas qu'aux autres. Je pense que ce sont des choses qu'on ne peut jamais oublier mais il faut regarder en avant c'est pour cela que nous nous efforçons de vivre cette nouvelle Grossesse dans l'objectivité et la joie. Bon courage à toutes celles qui ont connu ça, c'est dur mais malheureusement on ne peut rien y faire et regarder le passé ne changera rien et ne fera pas revenir ce petit être parti voir les anges. ligne
TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler
patricia   

Nouvelle mamanaute
PATRICIA, Tervuren, 27 ans et 1 mois
Maman de Camille
Agé de 2 ans et 11 mois
Mamanaute depuis : 13/03/2005
Messages : 60
Voir ses messages

RE: Devenir parent, le plus beau cadeau... - Posté le 04/01/2004 à 0:00:00 Citer
Bonjour à toutes!

Je me retrouve dans ce que vous avez écrit même si nous n'avons pas vécu tout à fait la même chose.Enfin si nous avons perdu un enfant.Loris est né le 30 mars 2002 et s'en est allé le 10 mars 2003 quelques jours avant son premier anniversaire. On ne sait pas éxactement de quoi il est décédé. Nous l'avons hospitalisé le 28/02/03 pour une gastro sans gravité.Dans la nuit il a fait un arret cardiaque apres reanimation il s'avérait que son cerveau était totalement mort.Les médecin ont décidé le 10/03/03 d'arreter les machines qui le faisait vivre,enfin survivre et le voilà parti en nous laissant là.Nous avons entamer une procédure judiciaire contre l'hopital qui a admis Loris pour sa gastro car moi qui est restée tout le temps près de lui,je peux vous dire qu'il s'est passé des choses bizzarres.Enfin,c'est la vie comme on me dit souvent!!! Je suis contente d'avoir trouvé un site comme celui là et de voir que pour vous toutes la vie continue.De voir que vous avez eu ou allez avoir d'autres enfants.Moi j'ai arreté de prendre la pillule au mois de juin et je ne suis toujours pas enceinte. J'espère un jour pouvoir avoir la chance d'avoir un autre enfant.De l'aimer autant que j'ai aimé mon petit Lolo.

Bon courage a toutes!

Patricia ligne
TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler
Florence   

Nouvelle mamanaute
Florence, ATH, 33 ans et 2 mois
Maman de Alianore
Agé de 2 ans et 10 mois
Mamanaute depuis : 13/01/2003
Messages : 172
Voir ses messages

RE: Devenir parent, le plus beau cadeau... - Posté le 15/02/2004 à 0:00:00 Citer
bonjour, je viens de lire les commentaires d'Aurélie et cela me fait voir que nous ne sommes pas les seuls à avoir subit cet atroce étape.
Notre fils est né le 30/01/2004 et nous a quitté le 11/02/04 . C'est une chose terrible surtout quand on a plannifié d'aller voir son arrière grand-père dans 2 mois et partir avec lui en vacances cet été.
Mon Accouchement a eu lieu à 37 semaines et ai été authorisée à aller le voir que 5 jours après. Mon sentiment actuellement est que je n'ai pas été mère et qu'il manque quelque chose. Nous avons l'impression de revenir de je ne sais où un peu comme un décallage horaire. Nous avons cependant décidé de nous marrier l'an prochain et de lui faire un petit frère ou soeur dans 2 ans ! il faut garder espoir ligne
Florence
Maman d'Honorine (10/06/2003) et Alianore (30/12/2005)
TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

1 2   >>

répondre au sujet principal version imprimable envoyer à une amie

Dans la même rubrique


Mort subite - décès du bébé

Membres en ligne actuellement


Invitées : 26
Mamanautes en ligne : 12

aggat
aggat
azwen
azwen
CAROLEF6
CAROLEF60
ediguet
ediguet
fiona83
fiona83
flappy12
flappy123
Isuzu
Isuzu
louloute
louloute1
manon30
manon30
poupouce
poupouce29
sarah-ja
sarah-jade
SOSO88
SOSO88




Mon babyclub

  Mémoriser les codes

Identifiant / mot de passe oublié ? Cliquez ici