Identification Inscription

Recherche :

enfin arrêté la cigarette

adhérer au groupe pour poster
<< 1 2 3 4 5 >>

kissy
Ses 43 messages Mamanaute depuis : 02/02/2007 stéphanie . 35 ans

Posté le 10/02/2007 à 10:37:54

coucou kat
deja felicitation a toi aussi
par contre je ne suis pas tout a fait d accord avec toi pour le fait de reagir activement car tu approche du 6 eme mois
en fait c est des le 3 eme mois qu il faut reagir
toutes les etapes sont importantes
le 3eme mois en fait partis bb se developpe a une allure incroyables les organes sont en pleins essiences
il ne faut pas oublier
mais au moins tu fais l effort et tu pense a bb et ca c est deja une belle victoire
je te fais de gros bisous et continue


Kat163
Ses 71 messages Mamanaute depuis : 15/10/2006 KATRIN . 35 ans SINT-PIETERS-LEEUW Maman de :
Alyssa : 4 ans

Posté le 11/02/2007 à 12:52:17

Je n'ai jamais dit que c'était bon de fumer jusqu'à 6 mois. D'ailleurs je suis à 5 mois et j'ai arrêté depuis 15 jours. C'était une façon d'encourager et de déculpabiliser de ne pas avoir réussi avant. Même si j'avais fortment diminué.
Mais je voulais dire que c'est surtout la prise d'alcool qui a une énorme influance en début de grossesse.


Biyou
Ses 155 messages Mamanaute depuis : 24/02/2006 CATHERINE . 36 ans NIORT Maman de :
INES : 4 ans

Posté le 11/02/2007 à 15:38:38

bonjour à toutes!!
j'ai lu vos posts sur la clope et me permets d'intervenir parce que moi j'en suis à mon 8ème mois et je n'ai cessé de fumer que récemment enfin cesser c un bien grand mot!!
je n'étais déjà pas grosse fumeuse au début 5 à 6 par jour mais j'ai diminué au fil de ma grossesse!!
aujourd'hui ma fille est prévue pour début mars, il m'arrive d'en fumer une de temps de temps et je vous assure que je ne culpabilise pas!!! et au diable les moralisatrices
ma fille se porte bien et son évolution est normale quand à moi mon souffle est bon, j'ai pesé le pour et le contre mais pour autant m'en griller une de temps de temps je crache pas dessus!!
par contre, sa chambre est assainie, mon compagnon ne fume pas dans la partie arrière de la maison où se trouvent les chambres et a lui aussi fait l'effort de diminuer sa consommation!!
l'arrêt du tabac est comme un régime, il doit être progressif pour être efficace!!
voilà bisous à toutes et bon courage!!!


julie...
Ses 4347 messages Mamanaute depuis : 08/11/2006 JULIE K. 24 ans CHENEE Maman de :
Alexis : 4 ans
Baby : 2 ans

Posté le 11/02/2007 à 16:09:23

coucou a toutes
moi aussi je fume et j aimerais au moins diminuer..
je fume beaucoup 20 cig par jours et je sais que c est pas bon pour bébé mais j arrive pas, je suis super desagreable quand je fume pas et je m enerve tt le tp..
j ai deja essayer plein de fois de diminuer mais quand je m ennuie, je fume..

j ai peur ke bb en subisse les consequences et que ma famille me le reproche mais c est plu fort ke moi..

comment vous faites vous??
bisou
Je t aime mon bébé d amour!!!










kissy
Ses 43 messages Mamanaute depuis : 02/02/2007 stéphanie . 35 ans

Posté le 12/02/2007 à 13:28:09

et bien tant mieux si tu ne culpabilise pas
mais sache que cigarette et bb ne sont pas conpatible
et quand on decides de faire un enfant on songe d abord a arreter la cigarette
et c est bien souvent dans le futur de l enfant que tu t appercoit que par ton d egoisme il a choper des conneries
je souhaite que ton bb soit le plus beau de tous malgres ton anque d irresponsabilite envers lui


kissy
Ses 43 messages Mamanaute depuis : 02/02/2007 stéphanie . 35 ans

Posté le 12/02/2007 à 13:34:13

reponse a la tienne
tu es en contradiction avac ce que tu dis
tu me parles d alcool maintenant alors que la n etais pas le debas
relis toi avant d ens faire des reponses
c est bien d arreter ou du moins d essayer mais au bout de 6 mois il serait peu etre temps tu ne croit pas
et puis sache que grossese et tabac ne sont pas compatible ma fille
tu ma grave enerver
tu ne sais mm pas ce que tu ecris c est grave arrete de donner des conseils tu n ens ai pas capable


juliebeb
Ses 1006 messages Mamanaute depuis : 08/11/2006 JULIE . 29 ans fleurus

Posté le 13/02/2007 à 16:37:26

kissy, ton post m'a interpelle, alors je me permats d'y repondre.

non que je veuille prendre la defence de qui que ce soit, et encore moin juger. on est toute libre de nos opignons et de nos idées, et je respecte la tienne aussi.
mais permet moi de te poser une question: tu as deja fumer?


je te demande ca parceque, je sais que les gens qui n'ont jamais ete accro a la cigtarette, qui n'ont jamais ete fumeur, et bien ces gens la ne peuvent emttre aucun avis, tout simplement parcequ'ils ne savent pas et ne sauront jamais ce que c'est. alors si tel est ton cas, avec tout le respect que je te dois, ne vient plus poster ici. nous t'en serons gré.

par contre si ca n'est pas ton cas et que tu as deja fumer ou est encienne fumeuse, alors, tout d'abord felicitation de ton arret. et ensuite je crois qu'il faut faire preuve d'un peu de tact car tes mots sont blessants, et moi j'ai ete touchee meme si ton message ne m'etais pas destiner. on est la pour s'entraider et non se descendre, ca n'est pas comme ca qu'on apporte de l'aide a qq'un.

j'espere ne pas avoir ete trop franche et ne pas t'avoir choquee.


merci de m'avoir lue, et j'espere te reparler dans d'autre conditions

http://mafillemaelle.skyrock.com/


Kat163
Ses 71 messages Mamanaute depuis : 15/10/2006 KATRIN . 35 ans SINT-PIETERS-LEEUW Maman de :
Alyssa : 4 ans

Posté le 15/02/2007 à 16:34:15

Salut Julie,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. La seule chose c'est que souvent les personnes les plus blessantes sont les anciens fumeurs. Je vois ça avec ma mère, elle a arrêté il y a 4 ans. Et c'est la première à critiquer tout le monde. On est des puants sans caractère, on a aucune volonté, on est irrésponsable,... Dès fois je lui répondais 'tu essaies de convaincre qui ?'
Pourtant s'il y a bien quelqu'un qui a fumé pendant ses deux grossesses et qui s'est jamais gênée de fumer en présence de petits enfants, c'est bien elle.
Alors même si j'ai arrêté de fumer, je me suis juré de ne jamais devenir comme ça.
Mon père lui aussi a arrêté depuis 20 ans. Et lui au moins est honnête et me critique pas. Il dit que si cela le dérange tant, c'est parce l'envie lui prend encore maintenant.


SOFCACO
Ses 1501 messages Mamanaute depuis : 10/11/2006 SOPHIE W. 40 ans DION VALMONT Maman de :
CORALIE : 6 ans
CAMILLE : 6 ans

Posté le 15/02/2007 à 16:48:55

Bonjour vos messages m'interpellent ....

Je suis fumeuse et je peux vous dire que j'ai essayer d'arrêter plusieurs fois donc je sais que c'est super difficile d'arrêter la cigarette .....

Par contre la seule chose qui m'a fait arrêter "facilement" c'était lorsque j'étais enceinte ... toute ma grossesse s'est passée sans cigarettes, puis les petites sont nées, elles sont restées en néonat pendant 4 semaines et là tjs rien, je tenais tjs le coup.... enfin elles sont revenues à la maison et là - le stress, le manque de sommeil, ....- et j'ai repolongé ...(je fume uniquement dehors !!! jamais en présence d'enfants que ce soit les miens ou d'autres !!).

Je suis de tout coeur avec vous qui essayer de diminuer et pourquoi pas d'arrêter la cigarette pendant votre grossesse ...

Bon courage

Sof


S.T.R
Ses 1518 messages Mamanaute depuis : 09/11/2006 Esther . 39 ans Isère Maman de :
ALAÏS : 6 ans

Posté le 15/02/2007 à 17:16:05

Les méfaits du tabac ne sont plus à démontrer pour la santé de bébé.
http://www.gyneweb.fr/Sources/obstetrique/tabac-g.htm
Gygy et échographe vous le confirmeront.

Personnellement je pense que le fait de vouloir arrêter de fumer n'est qu'une question de volonté.
Et j'y suis arrivée (ancienne fumeuse 15-18/jrs) dès que j'ai su que j'étais enceinte j'ai ralentie à 2/jr.
J'ai complètement arrêter dès le 2e mois de grossesse, ma meilleure motivation un bébé !
Et voilà je n'ai toujours pas repris cette vilaine habitude même si parfois ça m'a traversée l'esprit.

Allez courage !
http://narutoaya.skyrock.com/

<< 1 2 3 4 5 >>
adhérer au groupe pour poster

Rechercher sur le forum