Identification Inscription

Recherche :

hello les filles

adhérer au groupe pour poster

Laeti (goth)

Posté le 12/06/2005 à 0:00:00

en faites a mes deux precedentes grossesse, des que g su que gt enceinte j'avais arriver a arreter de fumer, la je suis tomber enceinte enceinte d'apres le docteur le 1 er mai cette année biensur, et j'ai fais une fc le 24 mai, en faites cette fois ci j'ai pas arriver a arreter de fumer, et je me demande bien ci c pa a cause du tabac que j'ai fais ma fc, j'ai lu dans un bouquin médicale que le tabac pe favoriser les FC, je culpabilise sur ca, je me dis que c moi qui l'ai tuer ce bébé, des que je retomberais enceinte je ferais comme mes 2 premiers j'arrete ca et vite, d'ailleurs on es pa sans savoir les meffais de la clope alors svp penser a votre bébé que vous porter, NE FUMER PLUUUUUUUUUUU penser au conséquence bisous a bientottttttttttttttttt laeti


Scorpialisa

Posté le 15/06/2005 à 0:00:00

bonjour
c'est terrible ce qu'il t'est arrivé, mais si l'on est objectif, si ta grossesse s'est arrêtée, c'est que le bébé avait un problème, tu ne l'as pas tué en fumant quelques cigarettes!!!
si l'on écoutes les livres médicaux, il ne faut plus se servir de portable ,de micro ondes, manger de viandes rouges, faire de voiture.... Arrêtons de culpabiliser ces pauvres femmes enceintes.
Certes, il faut modérer, et arrêter de fumer est une excellente chose, mais de là à se traumatiser pour tout!!!
bon courage, et ne culpâbilise pas, si ta grossesse n'est pas allée à therme c'est sûrement que le bébé avait un grave problème et à mon avis tu l'aurais perdu de toutes manières. Bon courage!


Helena
Ses 40 messages Mamanaute depuis : 12/04/2005 KETTY . 33 ans ALBY SUR CHERAN

Posté le 22/06/2005 à 0:00:00

Salut Laetitia!

Je ne sais pas comment te faire déculpabiliser mais comme a dit la jeune femme avant moi, il faut prendre avec beaucoup de recul se que disent les livres médicaux.
Moi je suis enceinte de onze semaines et je fume encore car malgrès tous mes efforts je n'arrive pas encore à arrêter, je sui très stressée.
Je viens de faire une echo et le bébé va super bien il se développe bien. Il est vrai qu'il vaut meiux éviter de fumer un paquet par jour, cinq si tu les crapotes c'est pas la fin du monde! De toute façon les dangers pour la grossesse sont partout, il ne faut pas pour autant s'empêcher de vivre...
Courage, une prochaine grossesse va bientôt pointer le bout de son nez, ne culpabilise pas, le risque de fc peut être très accrus si tu fumes beaucoup, mais si le bébé a un soucis avec ou sans cigarette la fausse couche est parfois inévitable...tu n'es pas en faute.

Bisous

LNA

adhérer au groupe pour poster

Rechercher sur le forum

A tester en ce moment :

Livres personnalisés pour enfants