Identification Inscription

Recherche :

Pas trop le moral

Répondre
1 2 3 4 >>

Sourisso
Ses 41 messages Mamanaute depuis : 01/12/2009 Sophie P. 38 ans JUPRELLE Maman de :
Céline : 11 ans

Posté le 09/12/2009 à 0:26:42

Bonsoir les filles,

je sais il est tard et je devrais me reposer mais c'est plus fort que moi, je n'y arrive pas. Je suis angoissée en permanence avec ces pertes brunâtres qui vont et qui viennent depuis presque 3 semaines maintenant; j'ai l'impression que ça va mal se passer. J'en peux plus d'attendre le rv du 18 chez la gygy, mais en même temps je l'apréhende...et si elle m'annonce une mauvaise nouvelle (c'est ma hantise depuis que j'ai appris ma grossesse).J'ai déjà dû aller deux fois aux urgences dans la même semaine il y a 15 jours à cause de pertes de sang, bébé allait bien, mais c'est là qu'on a détecté le décollement du palcenta et repos absolu (pas évident avec l'ainée que je dois conduire à l'école en voiture vu que l'école n'est pas dans la quartier et que mon compagnon ne conduit pas). En plus aujourd'hui je me suis réveillée avec un affreux bouton de fièvre sur la lèvre, j'ai fait deux malaises, des chutes de tension je pense et je suis toute barbouillée. Je serais bien retournée aux urgences pour faire un contrôle, mais comme j'ai pas été super bien reçue la deuxième fois; j'ai du attendre 3h comme ils étaient débordés et la gynéco de garde ne m'a pas mis super à l'aise, j'avais plutôt l'air de l'ennuyer en fin de journée.
A l'autre gynéco : - "Tu es certaine que le coeur bat? Parce que c'est vrai qu'avec ce genre de pertes on pense de suite à un FC, mais de toute façon à ce stade de la grossesse on ne sait rien y faire...C'est comme ça."
Super non pour rassurer quelqu'un qui est angoissée. Alors je n'ose plus y retourner, de peur de les ennuyer et surtout de peur d'avoir une mauvaise nouvelle. J'avoue que je préfère que ce soit ma gygy qui m'annonce quelque chose de négatif car elle est plus douce et plus compréhensive et surtout je suis certaine qu'elle aurait plus de tact.
Mais là j'ai peur, j'y pense tout le temps, je vois tout en noir. Je vais aux wc tout le temps pour voir s'il y a quelque chose et comme je suis en arrêt maladie, j'ai tout le temps pour y penser toute seule chez moi. Ca me bouffe, et quand j'en parle à mon compagnon il me dit que tout va bien se passer, qu'il est très positif mais qu'il faut que je me repose absolument car c'est mauvais pour moi de "chipoter" (il fait tout à la maison , c'est un amour). Mais je suis tellement stressée que je ne peux pas m'empêcher de m'occuper...c'est horrible.
Enfin je vous ai assez embêté avec mon roman. Je pense que je vais tél à ma gygy demain pour voir ce que je dois faire. Je ne saurais pas rester comme ça jusqu'au 18, je suis trop stressée et je sais que c'est mauvais pour le bébé.
Bon les filles, je vais essayer d'aller dormir un peu car le manque de sommeil aussi est mauvais.
Bonne nuit à vous.



Cin29
Ses 62 messages Mamanaute depuis : 24/01/2008 Cindy B. 33 ans PERWEZ Maman de :
Auriane : 4 ans
Alexandre : 6 ans
Amaury : 1 an

Posté le 09/12/2009 à 8:41:29

Bonsoir,

C'est normal de ne pas avoir le moral dans ta situation. As-tu réussi à t'endormir ?

Je pense que contacter ta gygy est la meilleure solution. Elle sera là pour mieux te conseiller qu'un gygy des urgences. Peut être pourra-t-elle te recevoir plus tôt que le 18 ?

Si ça te fait du bien d'en parler, n'hésite pas à écrire des romans.

Courage et tiens-nous au courant


Zodika
Ses 1496 messages Mamanaute depuis : 18/08/2008 G.W.E.N Z. 33 ans Maman de :
M.A.T.T. : 7 ans
M.A.I.W. : 3 ans

Posté le 09/12/2009 à 9:55:40



Hello Sourisso,

Ton poste m'interpelle car ton histoire me ressemble très fort à mon début de grossesse pour ma fille, je ne savais pas encore que j'étais enceinte que j'avais des pertes brunâtres. Dès la confirmation de ma grossesse j'ai couru aux urgences pensant aussi à la fausse couche. J'ai eu des saignements durant les 5 premiers mois de ma grossesse, j'en tremblais à chaque fois qu'ils apparaissaient! Il n'y a jamais eu d'explication mais au final, j'ai mis au monde un beau bébé!

Je pense que si tu as déjà eu confirmation que le bébé va bien malgré ces pertes, il faut rester calme! Mais je me souviens que je suis allée aux urgences 3/4 fois sur la même semaine, alors franchement, n'hésite pas à consulter et si tu as peur de les déranger, tu peux toujours passer par un planning familial ou aller dans un autre hôpital La gynéco qui me recevait m'a toujours dit que j'avais raison de venir!

Je t'envoie plein d'ondes positives car je suis passée par là et je comprends très fort tes frayeurs et angoisses
http://www.famiweb.be/fr/concours/fiche_photo.php?id=753&idf=34863


[URL=http://www.casimages.com]
[/URL] [URL=http://www.casimages.com]
[/URL]


wipiti
Ses 1059 messages Mamanaute depuis : 07/03/2009 fabienne c. 38 ans LIEGE Maman de :
louis : 7 ans
bruno : 5 ans
cedric : 3 ans
chloe : 1 an

Posté le 09/12/2009 à 14:47:11

coucou sophie
comme toi pour ma deuxieme grossesse j ai eu queleque petit probleme jusqu a 4 mois
mais faut pas avoir peur d aller au urgence ou de sonne a ta gygy elle pourra peut etre t intercaler entre deux patiente pour ne pas attendre jusqu au 18 avec toutes c est engoise tient nous au courant
fabienne


samira_wakrim3912
Ses 9 messages Mamanaute depuis : 21/11/2009 samira w. 27 ans AVIGNON Maman de :
Manel : 1 an

Posté le 09/12/2009 à 16:28:00

bonjour les filles,
je sui enceinte de 7semaines, et jai des nausee et des vomissement tte la journee, le matin, la nuit, je sui tres fatiguee, je sui toujour alongee pour ne pa ressentir l envie de vomir, je sui stressee, epuisee et je commence a deprime.
jai vu le medcin 3fois, ma done primperan sa rien doner, ni le lyoc a suucer sou la langue, ma doner aussi du dornomyl sa ma ansuker,mes prise de sang son bonne,
je sor plus tellemen k jariv pa a tenir debou, je pe pa travailer ni cuisiner je suporte pa l odeur de la friture, ya til qunlqun svp qui peu maider, ya til un remede miracle contre les nausee et vomissement svp aidez moi
merci


stephbxl
Ses 5643 messages Mamanaute depuis : 22/02/2007 Stephbxl O. 27 ans BRUXELLES Maman de :
CLEM : 4 ans
Louis : 2 ans

Posté le 09/12/2009 à 16:54:15

samira_wakrim3912 a écrit :bonjour les filles,
je sui enceinte de 7semaines, et jai des nausee et des vomissement tte la journee, le matin, la nuit, je sui tres fatiguee, je sui toujour alongee pour ne pa ressentir l envie de vomir, je sui stressee, epuisee et je commence a deprime.
jai vu le medcin 3fois, ma done primperan sa rien doner, ni le lyoc a suucer sou la langue, ma doner aussi du dornomyl sa ma ansuker,mes prise de sang son bonne,
je sor plus tellemen k jariv pa a tenir debou, je pe pa travailer ni cuisiner je suporte pa l odeur de la friture, ya til qunlqun svp qui peu maider, ya til un remede miracle contre les nausee et vomissement svp aidez moi
merci


Bonjour Samire,

Quand je te lis, je revis ma première grossesse, c'était atroce! je me disais que c'était la première et dernière fois (raté, je suis à nouveau enceinte ).
Malheureusement, il n'y a rien d'autre à faire que prendre son mal en patience (dur dur à entendre quand on est au bout du rouleau je sais...)
Pour la cuisine, laisse ton homme faire, évite de cuire et de manger des choses grasses (friture). pour cette grossesse-ci, j'ai été aussi assez malade et je cuisinais au cuit-vapeur, comme ça pas ou peu d'odeurs..
Sinon en remède de grand-mère, croquer dans un citron me faisait du bien! Ca coupe la nausée. Ca marche bien sur moi, tu peux essayer mais je ne te garantis rien!

Je te souhaite beaucoup de courage


samira_wakrim3912
Ses 9 messages Mamanaute depuis : 21/11/2009 samira w. 27 ans AVIGNON Maman de :
Manel : 1 an

Posté le 09/12/2009 à 19:27:44

oui c affreux , jai peur que mon mari en é mar , je vais essayer le citron jesper que sa fera effet sur moi ossi, merci pour ton reponse, jai hate que sa passe.


Sourisso
Ses 41 messages Mamanaute depuis : 01/12/2009 Sophie P. 38 ans JUPRELLE Maman de :
Céline : 11 ans

Posté le 09/12/2009 à 20:20:38

Bonsoir les filles,

merci pour vos messages et vos encouragements ça me fait du bien. Aujourd'hui j'ai plus eu de chutes de tension, mais toujours des pertes qui vont et viennent. Je n'ai pas su avoir ma gygy au tél, j'ai eu sa secrétaire car elle était super débordée, mais comme ça allait mieux j'ai pas trop insisté. Je verrais comment ça se passe demain, mais c'est vrai que quand je reste allongée au calme ça va mieux. En plus, comme on est mercredi j'avais ma fille avec moi l'après midi et ma soeur est venue passer la matinée avec moi donc j'ai moins pensé à tout ça.
Zodika, ton histoire m'a rassurée un peu; je me dis qu'il y a quand même une petie chance que ça se passe bien finalement.
En tout cas merci pour votre soutien, ça m'aide beaucoup.

@Samira: Courage, c'est vrai que les 3 premiers mois de grossesse sont assez rudes pour certaines à cause des nausées et des vomissements. Je n'ai pas de nausées, mais moi aussi les odeurs de cuisine et de friture me dérangeaient beaucoup au début, maintenant ça va mieux. Je ne peux que te dire de garder courage, ça va passer d'ici quelques temps.



samira_wakrim3912
Ses 9 messages Mamanaute depuis : 21/11/2009 samira w. 27 ans AVIGNON Maman de :
Manel : 1 an

Posté le 09/12/2009 à 20:27:17

Bonsoir sourisso,
merci pour ton message et tes encouragement, je me sens moin seule, jai hate que sa passe.
jesper que sava aller pour toi , d'apres ce que jai entendu les taches ce nest rien de grave , je te souhaite une bonne grossesse et courage.
MERCI A TTES POUR VOS REPONSES
BONNE SOIREE


stephou
Ses 72 messages Mamanaute depuis : 11/03/2008 Stéphanie C. 31 ans FORGES

Posté le 09/12/2009 à 22:04:55

Bonsoir Sourisso,
Je me permet d'écrire car j'ai eu le même problème au 1er mois de ma grossesse (je suis enceinte de 3mois), j'ai appris que j'etais enceinte le 15octobre,et le 16 perte de sang!!! J'ai du arreter le boulot,et rester couchée ,juste me lever pour aller au toilettes...et je l'ai fait...j'ai perdu du sang pendant 15jours sans cesse.
J'ai eu tellement peur un jour que je suis allée au urgences,l'echo ne montrait rien, trop tot, peut être un decollement du placenta, en attendant je devait rester couchée!
Le mystère reste toujours autour de ces saignements, mais en attendant, ma petite crevette est toujours la et bien accrochée,alors garde espoir, et respecte bien le repos,et pas de stress, ça ne sert à rien^^
Nous avons attendu 2ans pour l'avoir,alors je le tiens bien au chaud mon petit costaud^^
Il faut y croire.
Je te comprend, et je sais que c'est pas facile, mais crois moi, crois en ce petit bout qui n'attend qu'une chose... grandir dans le ventre de sa maman^^
Courage
Bisous.

1 2 3 4 >>
Répondre

Rechercher sur le forum

A tester en ce moment :

Body Naissance + bonnet