Quelqu'un connait-il la crêche l'atelier des bout'choux à Fouches ? - Près de chez vous - Bebeforum
Communauté > forums
beca   

Nouvelle mamanaute
Sylvie, Arlon, 37 ans et 5 mois
Maman de Sacha
Agé de 1 ans et 4 mois
Mamanaute depuis : 19/02/2008
Messages : 1
Voir ses messages

RE: Quelqu'un connait-il la crêche l'atelier des bout'choux à Fouches ? - Posté le 19/02/2008 à 20:41:43 Citer
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et je suis ravie de constater qu'il y a quelques autres mamans d'Arlon et environs. Pour ma part, je suis d'Arlon meme.

J'ai 36 ans, je suis maman d'un petit garcon de bientot 7 mois, qui ira en garde pour juillet 2007 (et oui, son papa est actuellement en conge parental pour le garder le petit veinard !).
Nous avons fait le tour ces derniers jours des structures d'accueil encore disponibles et nous sommes tentes par la creche de Fouches "l'atelier des bout'choux". Est ce que quelqu'un connait un peu cette creche et pensez vous que ce soit une chouette structure ?

Ca ne coute rien d'essayer ...

Un tout grand merci deja ...

ligne
TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler
Val.léa.laure   

Mamanaute passionnée
VALERIE, neufchateau, 32 ans et 1 mois
Maman de Léa et Laure (jumelles)
Agé de 2 ans et 10 mois
Mamanaute depuis : 15/06/2005
Messages : 1208
Voir ses messages

RE: Quelqu'un connait-il la crêche l'atelier des bout'choux à Fouches ? - Posté le 23/02/2008 à 11:23:43 Citer
bonjour,
désolé de répondre si tard mais je ne viens plus trop souvent sur le forum, j'ai mes jumelles pour l'instant dans cette crèche, elle est très chouette j'en suis très contente, j'habite pour le moment juste a coté donc c'était super pratique pour nous de les conduire, mais dans 15 jours ont déménage vers neufchateau, elles vont y rester jusqu'à l'entrée en maternelle normalement prévue en septembre prochain....j'avais la possibilité de les mettre là ou je bosse au lux mais le prix était exorbitant pour les deux donc voilà, réserve longtemps a l'avance moi j'ai réservé ma place quand j'étais enceinte de trois mois, mais bon, il y en avait deux aussi, peu etre aura-t-on l'occasion de se croiser un jour alors???
Si tu as d'autres questions a poser n'hésite pas, a bientot ligne
TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler
Ptite-Ninie   

Nouvelle mamanaute
Virginie, Marbehan (Habay), 25 ans et 9 mois
Maman de Kenny
Agé de 1 ans et 6 mois
Mamanaute depuis : 12/03/2007
Messages : 19
Voir ses messages

RE: Quelqu'un connait-il la crêche l'atelier des bout'choux à Fouches ? - Posté le 26/03/2008 à 15:36:23 Citer
Val.léa.laure :

bonjour,
désolé de répondre si tard mais je ne viens plus trop souvent sur le forum, j'ai mes jumelles pour l'instant dans cette crèche, elle est très chouette j'en suis très contente, j'habite pour le moment juste a coté donc c'était super pratique pour nous de les conduire, mais dans 15 jours ont déménage vers neufchateau, elles vont y rester jusqu'à l'entrée en maternelle normalement prévue en septembre prochain....j'avais la possibilité de les mettre là ou je bosse au lux mais le prix était exorbitant pour les deux donc voilà, réserve longtemps a l'avance moi j'ai réservé ma place quand j'étais enceinte de trois mois, mais bon, il y en avait deux aussi, peu etre aura-t-on l'occasion de se croiser un jour alors???
Si tu as d'autres questions a poser n'hésite pas, a bientot




Bonjour à toutes les deux,

Je vois, qu'apparemment, j'avais mal jugé cette crèche de Fouches. J'y suis allée à l'improviste (car je pense que c'est toujours à l'improviste qu'il faut se présenter dans une crèche!) et j n'ai pas eu du tout une bonne impression de la dame qui gardait les enfants (la mère, sachant que la fille, Sabrina, était en congé de maternité à l'époque). Premièrement, j'ai eu le sentiment de déranger alors que je venais pour m'informer et éventuellement inscrire mon futur enfant (j'étais enceinte de 5 mois). Ensuite, tous les bébés étaient à la siest et la dame grondaient ceux qui ne voulaient pas dormir.

Pour ma part, mon fils fréquente la crèche "Pirouette" d'Etalle, lieu où le rythme de l'enfant est extrêmement bien respecté, ce que j'apprécie énormement. C'est pourquoi l'attitude de la dame de Fouches m'a déplu, car à Etalle, si mon Kenny n'a pas envie de dormir à 14h30, les puéricultrices le recoucheront plus tard, quand il aura réellement besoin de dormir, et pas quand elles l'auront décidé. Idem pour les repas: les enfants mangent quand ils ont faim, tout en respectant un horaire correct, bien sûr. Pour moi, c'est un point très important, voilà comment j'ai choisi cette crèche, car je suis certaine que cette politique n'est pas appliquée dans de très nombreuses crèches. ligne

http://le-petit-kenny.blog4ever.com
TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler
ludilouna   

Nouvelle mamanaute
LUDIVINE, jamoigne, 29 ans et 1 mois
Maman de Léna 3 ans & Lilou
Agé de 1 ans et 6 mois
Mamanaute depuis : 08/06/2007
Messages : 12
Voir ses messages

RE: Quelqu'un connait-il la crêche l'atelier des bout'choux à Fouches ? - Posté le 09/04/2008 à 22:47:10 Citer
Bonjour a toutes,

Je ne connais que de nom "l'atelier des bout'choux" et je ne sais pas si c'est une bonne creche car de toute facon 1 creche peut-etre bonne pour quelqu'un et pas du tout pour quelqu'un d'autre!

Je voulais juste vous informez que je viens d'ouvrir une maison d'enfants a Marbehan: "Les Bambins Malins" et il reste encore quelques places!
Pour tous renseignements vous pouvez me telephoner au 0493/66.66.99 ligne


TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler
valzim   

Nouvelle mamanaute
, , 30 ans et 7 mois
Maman de Marion et Pauline
Agé de 2 ans et 6 mois
Mamanaute depuis : 06/01/2008
Messages : 52
Voir ses messages

RE: Quelqu'un connait-il la crêche l'atelier des bout'choux à Fouches ? - Posté le 13/04/2008 à 19:38:13 Citer
beca: Je sais qu'il y a aussi une nounou à fouches (nanou et les p'tits bouts ou quelque chose comme ça). Je dis ça juste à titre informatif, je ne connais pas personnellement, il y a une affiche dans l'école où je travaille. Elle est agrée ONE (donc déduction fiscale). Voilà.

Ludilouna: bravo pour l'ouverture de ta maison d'enfants! Je te félicite. J'ai moi-même rédigé un dossier complet pour en ouvrir une (région d'Arlon), mais je n'ai pas de bâtiment à moi, donc je dois trouver à louer, et ce n'est vraiment pas évident! J'avais trouvé un proprio qui acceptait, mais il me demandait 1000 euros de loyer (hors charges) pour une maison pouvant accueillir 11 enfants max. R
ésultat, je suis en stand by. Je dépriiiiiiiiiime! Bonne chance pour toi (et si t'as des tuyaux... MPette moi!!!) ligne
TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

1

répondre au sujet principal version imprimable envoyer à une amie

Dans la même rubrique


Luxembourg
envie d'une petite rencontre sur arlon??? il fait tellement beau...
Dur, dur la journée à la crèche...
Luxembourg: coucou les filles!!!
Echo morpho, ça se passe comment?
Allaitement et tire lait, Kiné Libramont
Bavardes, par là!!!
Mamans 2008 sur Arlon et environs ?
Quelle préparation avez-vous choisie?
Bonjour !
et la maternité de Bastogne?

Membres en ligne actuellement


Invitées : 55
Mamanautes en ligne : 2

jj51
jj51
kevin630
kevin63000




Mon babyclub

  Mémoriser les codes

Identifiant / mot de passe oublié ? Cliquez ici