vanochette a écrit :Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir comment vous fonctionner au jour le jour pour les dépenses et pour vous en sortir. Je pense faire attention mais ce n'est pas facile tous les jours!
Mon mari travaille à temps plein et a un salaire moyen. Il a notre fille à charge mais ce n'est pas pour ça qu'il a vu une différence sur son salaire!
Moi, je suis actuellement au chômage.
Nous avons des charges normales, pas de loyer (la maison nous appartient).
Comment faites-vous avec vos enfants? Pour les langes, leur alimentation,...? Ma fille a 14 mois, j'essaie de lui faire le plus souvent à manger mais je lui donner aussi des assiettes BLéd... Quant aux fruits, ce sont généralement des petits pots.
Merci pour vos conseils.
Vanochette
Coucou
Tu sais chez ns ya que mon mari qui travaille,je n'ai pas de chomage
Et ils ns a pris en charge le petit et moi,plus un loyer de 520eu a payer tt les mois ainsi que les factures qui tombent egalement!
Une voiture a entretenir,l'essence a mettre etc etc!
Et mon bebe a 10 mois
Et j'arrive a boucler mes fins de mois,ainsi qu'a mettre de l'argent de cote!
C'est vrai qu'on ne sort jamais au resto,cinema etc etc!Une fois de temps en temps oki mais pas tt le temps on ne pourrait pas se permettre!
Ce que je fais c que je cuisine moi meme a mon bebe ca coute deja bcp moins cher que les petits pots tout fait au magasin il faut environ 2,85eur pour un petit pot de 200ml ce qui n'est pas assez pour mon fils donc il en faudra 2!!!
Idem pour les fruits!Je fais les compotes maison moi meme et de toute facon mon fils ne mange pas les pots tout preparer du magasin il deteste ca,il est habituer avec les plats de maman!
Il n'aime pas les gervais nn plus,donc il mange nos yaourt petit suisse"nature"que je melange moi meme au fruits!
Avec 1eu chez aldi tu as 6belles pommes
Avec 1eu chez aldi tu as 6belles poires
Avec 1eu tu as 6bananes!
Au final avec 3 eu tu as trois kilo de fruit,que tu peux cuisiner tte la semaine pour ton bebe
Alors qu'avec 3eur en petit pot,tu n'en as qu'UN seul!!!!
Pour depanner de temps en temps je ne dis pas un petit pot du magasin c vite preparer,mais qd on n'a pas vraiment les moyens?????????Ca devient cher au final!
concernant les lingettes j'achete aussi ceux du Aldi
Par contre pour les pampers j'achete la marque "pampers"les paquets orange 10eu pour 50langes!Ca reste les mailleurs j'ai utlisier les sous marque ca n'a vraiment pas ete et je devais changer plus souvenet!donc au final ca revenait au meme!!!!
Pour le lait deuxieme age je vais au colryut ainsi que pour les langes 50cent par ci et 50cent par la au bout du compte ca te fait moins a sortir!
Pour les vetements ou j'achete en solde chez C&a je prends un peu plus grand comme ca il sait les mettre plus longtemps!
Ou bien aussi je vais voir chez trafic ou zeeman il ya souvent des belles choses et pour pas cher!Des beaux pantalons style matiere parachute pour 5eu ainsi que des sweet pour 2,50eu
Ca grandit tellement vite pk depenser plus???????
Les pyjamas pareil chez zeeman!avec 3,49 je les trouve!!!Tandis qu'ailleurs c plus cher tu peux compter 10eu un pyjama pour dormir!
Et ils sont de bonne qualite ca ne se dechire pas,ca ne se delave pas,et ca ne s'elargit pas!
Pour la poudre a l'essive j'achete la poudre"bonux" a 8 eu et des poussieres...Pas d'adoucissant de tte facon c pas bon pour la peau!
Et les courses je les fais tjrs chez Aldi
Et je termine pour le pain et qques bon yaout dans les magasins,delaize,ou champion!
Malgre cela ns sommes sur le point d'acheter une maison!
Voila mes conseils bon courage je sais que c difficile!!!!!
1er fiv:8embryons transfert 21mars08:pds+++ taux 50 grossesse non evolutive tec1:---- tec2:---- tec3:27sept:(1brybry)10octobre++++taux a 402!!!!!! 13octobre:taux a 1013 Echo surprise le 25octobre:on a vu son petit coeur il est super petit il mesure 2.6mm(taux a plus de 10.000) 1ere echo:28octobre il mesure 4mm son petit coeur va bien!! 2eme echo:19novembre il mesure 3cm il bouge assez bien et son petit coeur va bien aussi encore echo surprise le 1dec:panique a bord pertes de vieux sang...mais bebe va bien il bouge bien!!!!!Ouf!! 3eme echo:18dec il mesure 7cm son petit coeur va bien et tout va bien pour le moment 4eme echo le 16janvier:fille ou garcon?????Je suis un petit garcon...Et je mesure 15cm je gigote bcp echo morpho le 16fevrier bebe mesure 27cm et pese 490gr tout va bien echo 16mars:(6eme mois)bebe mesure 35cm et pese presque 1kg on est supeeeer content!!!!! echo du 7eme mois 16avril:petit chat n'est pas tres epais 1kg400 a 29semaines de grossesse... prochaine echo visite du 8eme mois:petit coeur pese 2kg100 il se porte tjrs aussi bien.... a present echo toutes les deux semaines!!! allez vivement que tu sois la,on t'attend depuis longtemps papa et moi Tu peses a present 2kg500pour 48cm je suis contente tu prends du poids!! 1er monito le 04juin....Ahhh 1cm d'ouverture ca commence a travailler!!!

Voila je suis nee 10jours a l'avance je m'appelle Matheo je pese 2k470gr pour 48cm!!! Mon petit amour on t'aime tellement papa et moi merci d'etre arriver dans nos vie! Ils ns restent 3brybry au frais 1sept.test++++++++Bebe2en route on croise les doigts j'espere que tu t'accrocheras mon petit bebe SURPRISE
dpa prevu pour le 10mai!tu es une petite fille!