Identification Inscription

Recherche :

Convaincre son homme de faire un test de fertilité

Répondre

gaelle77310
Ses 603 messages Mamanaute depuis : 10/06/2010 gaelle L. 26 ans ST FARGEAU PONTHIERRY Maman de :
GEU : 1 an
en essai : 1 an

Posté le 29/11/2011 à 7:19:29

Bonjour les filles,

Voilà je me pose la question de comment aborder le sujet pour qu'un homme accepte de faire un spermogramme.

On est en essai depuis longtemps (2 ans) et en juillet mon gygy m'avait dit que si dans les 6 mois pas enceinte, je devais y retourner afin d'effectuer les tests de fertilité avec mon ami!
Pour mon gygy, je suis tombée enceinte une fois au bout de 5 mois d'essai, donc pas de problème et à l'écho tout est normal!

Pourtant, je me pose la question tout de même, j'ai des cycles hyper régulier et avec une ovulation bien déterminée et TP sur toute cette période pourtant test à chaque fois ---!

Pouvez-vous me faire part de vos expériences pour me dire comment avez-vous convaincu vos hommes de faire le test?
J'ai peur qu'il le prenne mal et qu'il soit blessé! En plus les médecins n'aident pas en nous répétant que tout va bien qu'il n'y a aucun problème!

Enfin voilà, je sais que les hommes assimilent fertilité et virilité alors je voudrai vraiment que cela ne devienne pas un conflit dans notre couple!

Merci pour vos témoignages!
Essai depuis 12/2009 GEU en 06/2010 Reprise des essais 04/2011
Ne veux plus compter tellement s'est démoralisant de savoir combien de cycle on a à son actif!
En tout cas un de plus et c'est pas prêt de s'arrêter!!


Lily
Ses 476 messages Mamanaute depuis : 26/09/2011 Leslie D. 32 ans MONTREUIL Maman de :
Léa : 7 ans

Posté le 29/11/2011 à 8:55:17

Bonjour Gaëlle,
c'est vrai que c'est délicat. Selon ces messieurs, s'il y a problème, ça vient surtout des femmesEst-ce qu'il ne pourrait pas t'accompagner chez le gygy pour qu'il lui explique ce que c'est ce test ? Venant d'une personne "neutre", il aura peut être moins d'appréhension. J'espère tavoir aidé...


mamamari
Ses 874 messages Mamanaute depuis : 16/05/2008 marie-anne x. 31 ans DURBUY Maman de :
L : 3 ans
F : 4 mois
T : 5 ans
H : 3 ans

Posté le 29/11/2011 à 10:13:24

Bonjour,

après 2 ans, ton gygy n'a toujours pas prévu de spermo, surtout si tout semble ok chez toi?

Moi, je l'avais mis sous le fait accompli: je lui ai tendu le papier du médecin pour l'analyse labo! De toute manière, vient un moment où il faut bien avancer...
Le plus "gênant", c'est encore d'arriver au labo avec le pot...mais ça, tu peux le porter toi même. Au moi, vous serrez fixés!
Argumente en lui disant qu'il y a un tas d'hommes qui doivent passer par là! C'est la seule solution pour avancer...

Et de ton côté, tu as fais une pds pour vérifier les hormaones?

En tout cas, bonne chance
Après le parcours du combatant: d'abord un petit gas tant attendu, des jujus tant espérés puis un quatrième petit trésor..., !


gaelle77310
Ses 603 messages Mamanaute depuis : 10/06/2010 gaelle L. 26 ans ST FARGEAU PONTHIERRY Maman de :
GEU : 1 an
en essai : 1 an

Posté le 29/11/2011 à 11:44:40

Merci pour les réponses.

Alors en fait, je suis tombée enceinte après l'arrêt de ma contraception (GEU) au bout de 5 cycles, donc les médecins ne sont pas pressés de tester, pour eux aucun problème!

En juillet 2011 soit un an après ma grossesse, on m'a fait une écho tout est normal et j'ai fait une PDS pour les hormones (je peux pas mieux faire: cycle de 28-30 jours et bonne ovulation)!

j'en viens à me dire que le "problème" vient peut être de mon homme! Il fume mais sa consommation a fortement augmenté depuis l'an dernier! Donc je me demande si c'est lié si c'était pas un "coup de chance" cette première fois!

Pour mon gyneco, il y a de forte chance que ce soit un blocage psychologique de ma part: peur de l'échec, peur d'avoir mal et de revivre le même parcours! Il est vrai que je suis assez inquiéte mais mon désir est plus fort que mes angoisses!

Je ne me vois pas lui imposer le test sans lui en parler! Après ce qu'on a vécu, il a été présent et a toujours chercher à me protéger par rapport à nos echecs! Je crois que l'amener au RDV gygy serait mieux et que celui-ci propose le test, encor faut il qu'il y pense!

Voilà, c'est pas évident les essais et j'ai assez peur pour mon couple! Porter la culpabilité est difficile (sentiment que j'ai ressenti au moment de ma GEU)!
Essai depuis 12/2009 GEU en 06/2010 Reprise des essais 04/2011
Ne veux plus compter tellement s'est démoralisant de savoir combien de cycle on a à son actif!
En tout cas un de plus et c'est pas prêt de s'arrêter!!


AnneTim92
Ses 1481 messages Mamanaute depuis : 07/10/2011 Anne D. 29 ans ASNIERES SUR SEINE Maman de :
Tim : 1 an

Posté le 29/11/2011 à 22:23:38

Tu sais, un bébé ça se fait à deux... il doit bien voir que ça marche pas non ? Alors il faut aussi qu'il soit acteur de ce processus, en allant avec toi aux rdv (et pas juste en "t'accompagnant"), et qu'il fasse des tests aussi... tout comme toi.
Faut les bousculer un peu nos hommes parfois...
Maman et Professionnelle, 2 temps pleins en 1 !


Marie-du-78
Ses 632 messages Mamanaute depuis : 06/10/2011 Marie D. 28 ans JOUY EN JOSAS Maman de :
Amélie : 1 an

Posté le 29/11/2011 à 22:49:35

Tu as quel âge Gaelle ?
Parce que un an et quelques pour concevoir, ok c'est long à vivre, mais c'est pas forcément pathologique...


gaelle77310
Ses 603 messages Mamanaute depuis : 10/06/2010 gaelle L. 26 ans ST FARGEAU PONTHIERRY Maman de :
GEU : 1 an
en essai : 1 an

Posté le 30/11/2011 à 9:00:28

Bonjour,

On a 26 ans tout les 2!

Ben d'un point de vue technique, je suis déjà tombée enceinte au bout de 5 cycles d'essai cependant depuis plus rien (16 mois)!
Comme j'ai des cycles régulier et que je détermine bien mon ovulation, le gynéco nous avait dit qu'il ne voyait pas pourquoi cela ne fonctionnait pas!

Cependant mon ami est un gros fumeur et je ne sais pas si cela peut être lié, je voudrai qu'en m'accompagnant chez le gynéco on puisse aborder tout ces sujets et aussi réaliser des tests! Je sais qu'un an dans une vie c'est rien mais j'ai arrêté ma contraception en 12/2009 et je ne veux pas attendre 2 ans à compter de ma GEU pour faire des tests qui si cela se trouve démontreront qu'il y a un problème... on aura perdu 2 ans et mis des tensions inutiles dans notre couple et vie!

Merci pour vos réponses!
Essai depuis 12/2009 GEU en 06/2010 Reprise des essais 04/2011
Ne veux plus compter tellement s'est démoralisant de savoir combien de cycle on a à son actif!
En tout cas un de plus et c'est pas prêt de s'arrêter!!

Répondre

Rechercher sur le forum

A tester en ce moment :

Livres personnalisés pour enfants