Identification Inscription

Recherche :

Accueil du site > Divers > Alimentation > Du 1 au 7 octobre

Du 1 au 7 octobre

Soupe froide d’avocats : 3 avocats bien mûrs, 1 gousse d’ail, 75cl de bouillon de volaille, 10cl de crème fraîche, 1 poivron rouge, sel et poivre.

- Préparez un bouillon de volaille corsé (avec 2 cubes) et chauffez-le avec la gousse d’ail écrasée et un peu de poivre.
- Pelez les avocats et mixez-en la chair. Ajoutez la crème fraîche à cette purée et mélangez. Ajoutez ce mélange au bouillon frémissant. Mélangez bien et poursuivez la cuisson une dizaine de minutes. Rectifiez l’assaisonnement. Laissez refroidir et gardez au réfrigérateur quelques heures.
- Coupez le poivron en petits dés et garnissez-en les assiettes.

Burgers de courgettes à la menthe : 800gr de courgettes, 1 oignon, persil haché, quelques feuilles de menthe, 2 œufs, 100gr de gruyère râpé, huile d’olive, 2 tranches de pain, farine, sel et poivre.

- Coupez les courgettes en petits dés et pochez-les quelques minutes dans l’eau bouillante salée. Passez-les au mixeur et mettez la purée dans un grand saladier.
- Ajoutez l’oignon et le persil hachés, les œufs, la menthe, le gruyère et la mie de pain. Salez et poivrez généreusement et mélangez bien pour obtenir une pâte épaisse et homogène.
- Avec cette pâte, formez des petits burgers, farinez-les et poêlez-les dans un peu d’huile d’olive bien chaude. Faites-les dorer 2 ou 3 minutes de chaque côté.