Accouchement par césarienne

5 messages • créateur : CECILEC38862

CECILEC38862
Confirmée

(32 ans, ALBIGNY SUR SAONE • 1989 messages)

J'ai deux filles de deux et presque quatre ans. Elles sont toutes les deux nées par césarienne. Pour ma première grossesse, je ne l'ai pas su avant la veille! Le gynécologue en a parlé au huitième mois mais ce n'était qu'une éventualité. Comme le bébé ne descendait toujours pas fin de grossesse, il a fait faire une radiopelvimétrie. Et là on a bien vu que le bébé ne passerait jamais. Le lendemain (a un jour du terme) j'accouchais par césarienne d'une magnifique petite fille. Mon mari était présent et moi consciente, j'ai pu voir mon bébé dès la naissance grâce à la péridural. C'est vrai que lorsque ça ce réveil c'est assez douloureux mais la joie d'avoir son bébé fait qu'on oublie vite. Grâce au lever précoce et à l'envie de m'occuper de mon bébé j'ai été rapidement sur pied (le troisième jour je me levais seule et donnais le bain à ma petite Louise). La césarienne ne m'a pas empêché d'allaiter. Pour la seconde, je savais que j'allais aussi avoir une césarienne, le gynécologue a confirmé la date trois semaine seulement avant la fin du terme. Encore une fois tout c'est bien passé et mon mari a encore assisté à l'accouchement. J'ai aussi allaité ma petite Elise (jusqu'à 7 mois) et ce malgré un petit séjour au service néonatal car elle avait avalé et inhalé du liquide méconial! Je suis enceinte du troisième et encore une fois je sais que ce sera par césarienne, je sais comment ça se passe et je suis très sereine quant à l'accouchement. J'espère que ce témoignage rassura d'autre maman et je suis prête à répondre à leurs questions.
Delphine
Delphine
J'ai deux garçons de 3 1/2 et 15 mois et tous les deux sont nés par césarienne. Pour Louis, mon aîné, le gynéco l'avait envisagé car je mesure 1.50m, mon bassin est trop étroit et de plus Louis souffrait lors des contrations. Pour Pierre, la césarienne était programmée et je suis allée à la maternité très sereine. J'ai souffert à la première césarienne car cela reste une intervention chirurgicale mais le bonheur d'avoir son bébé fait que l'on se rétablit très vite et que nous voulons à tout prix s'occuper de son tout petit. Pour Pierre, j'ai moins souffert mais cela peut être du fait que j'étais moins stressée car je savais ce à quoi m'attendre. N'ayez pas peur de la césarienne, c'est un technique qui permet à votre enfant de naître sans souffrance. Bon courage à celles qui accoucheront par césarienne. DELPHINE
admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74321 messages)

bonjour j ai eu une césarienne pour mon ptit garçon le 11/06 peut on avec mon ami faire le second bébé aussitot merci de votre répose elle est importante pour moi
Delphine
Delphine
Mon gynécologue m'a conseillé d'attendre un an avant d'envisager une nouvelle grossesse afin qu'il n'y ait aucun risque de rupture de l'utérus. Delphine
VÉRONIQUEM58410
Débutante

(46 ans, LIBRAMONT • 42 messages)

salut je suis a 3 semaines du terme et mon bebe et tres haut mon bassin serais trop etroit donc je vais faire un scanner du bassin. j'ai peur de la cesarienne et je ne sais pas si je la fait locale ou totale toute reponse sera la bien venu.vos temoiniage sont tres rassurant merci.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Petites annonces MyKidi
Concours
Test produits
Sondages et débats
Quel Papa est-il ?