Bébé en essai, comment faire ?

Tout savoir sur Ma grossesse

Tout savoir sur l'accouchement

M'occuper de Mon Bébé

M'occuper de Mon Enfant

Comment choisir le prénom ?

25 messages • créateur : CleaF31049

CleaF31049
Débutante

CleaF31049

(26 ans, CHATOU • 34 messages)

Bonjour à vous toutes ! Je m'appelle Léa, j'ai 24 ans et je serai bientôt maman, dans quelques mois, pour la première fois. Avec mon ami, on se creuse la tête pour les prénoms. On a déjà quelques idées. Mais on se demandait si vous aviez fait participer vos proches dans les choix des prénoms, si vous hésitez entre tel ou tel prénom.
ffifine

ffifine

Félicitaion!! Il arrive quand ce petit bout? Tu connais déjà le sexe? Ici on attends un ptit garçon pour mars, il s'appelle Naël, depuis peu depuis quelques années on avait le prénom pour une fille mais rien pour un garçon! On y a réfléchit, le papa n'avait pas d'idées! Moi j'hésitais entre Gabriel et Naël, il m'a laissé choisir pour l'entourage j'ai fait jouer mes copinautes ici pour qu'elles trouvent les deux prénoms puis elles m'ont dit leur préférence mais la décision vient vraiment de moi, c'était plus "pour le jeu" que j'ai demander des avis bonne chance
C@h

C@h

Bonsoir Léa, Nous n'avons fait intervenir personne de notre coté. Ce fut déjà assez difficile de se mettre d'accord à deux sans pour autant demander à d'autres. Au final, nous avons deux prénoms de fille et un de garçon (celui de mon grand père maternel) Le tout est de se poser et de décider ensemble. Si vous avez des idées c'est déjà pas mal Y en a t il qui sonne mieux avec le nom de famille? Quelque chose qui vous permettrait de trancher En tout cas, Félicitation pour ce petit bout à venir
CleaF31049
Débutante

CleaF31049

(26 ans, CHATOU • 34 messages)

Pour l'instant des idées, on n'en a plein ! Enfin surtout moi. Presque trop, surtout pour les filles. Pour les garçons, c'est plus compliqué je trouve. C'est quoi tes prénoms C@h ? J'aime beaucoup Gabriel et Naël. C'est sympa le jeu pour trouver le prénom ! tes copines ont gagné quelque chose ? Moi je crois que je vais quand même demander des avis autour de moi.
celine3814

celine3814

nous avec mon chéri quand on a eu le sexe on a fait un top 10 de prénom et petit a petit on a éliminé, par contre on a pas partagé avec la famille car on voulait choisir rien que nous sans avoir les avis des autres .... tu as déjà des idées ? si tu veux partager avec nous n hésites pas ...
katt

katt

bonsoir, alors moi j'ai eu le malheure une fois de choisir en famille le prénom d'un de mes fils ! ça a fait tellement d'histoire que plus jamais ! je dirais que tu vois avec ton mari ! bon courage c est pas toujours évident !
alexandra99

alexandra99

avec un calendrier non je rigole c'est pas toujours facile ! amuses toi bien ....
les mamas
Active

les mamas

(42 ans, CHABEUIL • 403 messages)

déjà nous voulions des prénoms qui commencent par MA (d'où manon et matéo) ensuite nous avons choisi tous les deux tranquillement et amoureusement
vavava

vavava

Je trouve que le choix d'un prénom est personnel ...c'est a dire papa et maman . A partir du moment ou tu demandes l'avis de la famille, de copines, de mamans du fofo ,.... tu seras tjrs influencée . Tu n'as peut etre pas d'idées précises pour le moment mais crois moi ...ca va venir .
C@h

C@h

Pour l'instant des idées, on n'en a plein ! Enfin surtout moi. Presque trop, surtout pour les filles. Pour les garçons, c'est plus compliqué je trouve. C'est quoi tes prénoms C@h ? J'aime beaucoup Gabriel et Naël. C'est sympa le jeu pour trouver le prénom ! tes copines ont gagné quelque chose ? Moi je crois que je vais quand même demander des avis autour de moi.
Oh oui, pour les garçons c'est plus dur. Même s'il y en a de très joli : Guillaume, Thomas, Vincent, ... (C'est ceux que mon homme a rejeté, motif : "déjà pris") Pour nos prénoms, nous avons opter pour les garder secret. Mais tous des plus classique. Si tu tiens vraiment à demander des avis, limite les personnes. Demande à la marraine ou au parrain, mais évite de mêler les parents et beaux parents. Cela risque d'être la foire sinon. Bon courage dans ta recherche

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sujets populaires

My Baby Club

Petites annonces MyKidi

Concours

Test produits

Sondages et débats

Manger son placenta après l'accouchement, je suis ...

Découvrez les photos de la communauté Baby