Conseils pour moucher bébé

40 messages • créateur : Juju2011

Juju2011
Juju2011
Bonjour les filles. Ma puce est super enrhumée. Je lui fais des lavements de nez avec le serum physio et j'aspire. Beuuuurk ! ça va que c'est ma fille... Mais c'est une crise à chaque fois, et plusieurs fois par jour. Comment faites vous pour que ça se passe bien ? Moi je lui mets le serum (déjà elle hurle) quand elle est sur le dos; Après je la porte contre mon épaule pour faire couler. Puis j'aspire. j'ai un mouche bébé tout simple. Est-ce que vous me conseillez un mouche bébé plus sophistiqué ?
didi1304
didi1304
Coucou, Je fais comme toi et oui bébé pleure c'est normal je pense que tu n'aimerait pas qu'on te fasse la même chose Pour moi tu procède correctement Courage... bonne continuation
celine3814
celine3814
mon petit conseil est juste COURAGE !!!! ils font tous la même chose
mariebdx33
Active

(36 ans, ST MEDARD EN JALLES • 129 messages)

pareil, il n'existe pas de solution miracle, ne va pas faire des frais dans un mouche bébé électronique qui joue de la musique, ça ne changera en rien le fait qu'elle pleurera. C'est hélas le seul moyen efficace de leur déboucher le nez, pas agréable mais nécessaire, j'hésitais aussi à le faire au début, résultat, ça tombait sur les bronches et il faillait supporter 10 séances de kiné (et là, tu n'hésites plus jamais à moucher ton bébé, les pleurs du mouche bébé sont 1000 fois plus supportables que les pleurs de la séance de kiné) bon courage à toi et à la puce
wse
Confirmée

(25 ans, LA CHAPELLE ST LUC • 540 messages)

comme déjà dit y'a que sa comme solution et comme MARIEBDX33 te la dit même si c'est dur a coter du kine c'est rien moi aussi et je dois pas etre la seule je ne supporte pas de le moucher j'en pleurai avec lui mais bon... Bon courage a toi et ton bébé
paolaH
paolaH
pour bien mettre le serum phy ils nous ont donné une technique a la maternité maius ça fait un peu torture. tu la mets sur le dos, et tu lui tournes la tete d'un coté en tenant sa tete. Tu lui injectes d'un coup la moitié d'une pipette dans la narine du dessus en lui fermant la bouche. normalement comme elle va raler, ça fait tout ressortir de l'autre narine, morve incluse et comme ça elle s'etouffe pas. et de l'autre coté pareil. moi j'ai fait ça et jammais trop servi du mouche bébé du coup ! sinon les mouche bébé a aspiration c'est mieux qu'electrique et que les poires !!
AnneTim92
AnneTim92
Il est bien plus confortable de la mettre directement sur le côté, avec une petite serviette pliée sous la tête. Tu mets le serum phy dans la narine du haut, et ça coule dans l'autre. Tu redresses, tu chopes ce qui coules, et tu fais pareil de l'autre côté. Et dès qu'elle tiendra assise, tu arrêtes la torture et tu pourra lui mettre un spray dans les narines directement "à la verticale" et tu attends que ça sorte.
DILA
DILA
Ah "contente" de lire (vous m'excuserez d'être ravie de ne pas etre la seule à culpabiliser face aux pleurs de bébé quand je le mouche)... 'roooo en plus il est "fort" quand il se tourne la tête ... pfff mais bon je lui dis tout au long que c'est pour son bien et qu'après il pourra respirer un peu mieux.. et effectivement la peur que ca tourne vers les bronche et de devoir subir ses pleurs de kiné (j'ai vu avec ma nièce ) ca me motive à le moucher malgré ses pleurs... Mais je n'arrive pas à le faire super bien puisqu'il hurle et balance sa tête, ca ne sort pas correctement... alors j'aspire mais ya pas tellement qui sort! ... mais bon..
melisa1
melisa1
pareil,pas facile de moucher bebe! Mon fils est bcp plus grand il se debat qd meme donc malgrer qu'il soit plus grand il ne se laisse pas faire... Ma fille c'est pir donc elle tourne tellement sa tete que une fois je l'ai blesser sans faire expres evidemment!Et a un peu saigner Maintenant qd je dois lui nettoyer son nez je demande a qqun de lui tenir sa tete pour ne pas que je la blesse,et les hurlements qui vont avec! Moi aussi obliger d'apsirer car rien ne sort de l'autre cote de sa narine!
AnneTim92
AnneTim92
pareil,pas facile de moucher bebe!Mon fils est bcp plus grand il se debat qd meme donc malgrer qu'il soit plus grand il ne se laisse pas faire...Ma fille c'est pir donc elle tourne tellement sa tete que une fois je l'ai blesser sans faire expres evidemment!Et a un peu saigner Maintenant qd je dois lui nettoyer son nez je demande a qqun de lui tenir sa tete pour ne pas que je la blesse,et les hurlements qui vont avec!Moi aussi obliger d'apsirer car rien ne sort de l'autre cote de sa narine!
Tu nettoies encore son nez comme ça à 2 ans ???

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Avez-vous fait attention à votre poids pendant votre grossesse ?
Découvrez les photos de la communauté Baby