eau hepar

4 messages • créateur : LaureD95491

LaureD95491
Active

(32 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 87 messages)

salut à toutes, j'ai lu que l'eau hépar pouvait aider les bébés qui étaient constipés à faire caca. mais peut-on l'utiliser au quotidien? merciiiii
sophieg41304
Débutante

(33 ans, LEGLISE • 35 messages)

COUCOU Laure pour répondre à ta question et bien tout dépend d'un bébé à l'autre avec l'eau hépar. Ma petite Eugénie depuis la diversification (fin mars) commencé a eu tendance à être constipée puis on m'a dit qu'avec les fruits ça irait mieux (mi avril) mais ça n'a rien changé. après avoir introduit des aliments censé "nettoyer les tuyaux" et éviter ceux qui font le contraire, je lui ai donné de l'eau hépar dans ses soupes et bibi d'eau car je l'allaite toujours donc pour le lait : seulement du bon lolo maternel J'ai fait ça au quotidien pendant plus de deux mois pour au final n'avoir aucun résultat sur son problème de constipation hormis le fait d'avoir moins d'eau dans mon caddy et un prix qui était plus haut. J'en ai donc parlé avec ma péd qui m'a bien expliqué que d'une personne à l'autre ça variait beaucoup. j'ai une autre amie (qui a accouché 10 jours après moi) qui ne l'allaite pas et qui elle aussi lui a donné de l'eau hépar (suite à la constipation due à la diversification) et bien sans succès pourtant là il en avait à chaque bibi ! Puis j'ai pris de l'évian (et elle aussi ) et nous avons constater que cette eau là convenait mieux comme quoi Petite question allaites tu ton bébé ? car on ne parle de que de constipation que lorsque les bébés ont des selles comme des crottes de lapin très dures Ici avant la diversification Eugénie ne faisait des selles que une à deux fois semaine ! Le plus longtemps sans selle : 10 jours ! Je parle d'allaitement exclusif bien sur dans ce cas. elle a bcp varié son rythme les premières semaines plusieurs par jour, puis elle a espacé un jour sur deux, puis c'est passé à trois pour en arrivé à une fois semaine ... Ce qui joue aussi dans le constipation est le fait que nos bébés ne marchent pas encore donc ce qui entraine une paresse des intestins. Pour la constipation tu peux aussi lui masser les ventres en faisant des mouvements circulaires ou bien en prenant des genoux et en lui pliant les jambes contre son ventre en faisant des mouvements en rond dans les deux sens. Mon amie elle a aussi utiliser des huiles essentielles pour lui masser le ventre... ici vu que le problème persistait ma pédiatre m'a prescrit une ti médicament (genre de laxatif mais sans accoutumance car depuis un bon mois je ne lui en donne plus du tout et ça va beaucoup mieux mais elle bouge plus aussi !!! dernière chose on en est arrivé à ce léger laxatif car à tous les repas Eugénie refusait de manger et pleurait très fort. BISOUS
gaellecantais@live.fr
gaellecantais@live.fr
coucou, Non pas au quotidien, ton bb n'a que 4 mois..c 1 bib par jour pour commencer...sinon tu peux lui mettre un suppositoire a la glycerine c radiale, mais 1 seule fois pas tout le temps.
petitchameau
petitchameau
essaie plutot les suppos, surtout si tu allaites toujours, ce serait peut etre dommage que bébé passe au bibi à cause de l'eau... ceci dit, quand ma puce a été constipée (au moment de l'introduction des légumes, elle avait 6mois) on m'avait répondu qu'un bébé qui n'allait pas à selle meme pendant 3 jours, on ne considérait pas qu'il était constipé Je lui mettais alors de temps en temps les suppos, mais pas tous les jours non plus! quand j'ai introduit les panades de fruits, je lui pressais une demi orange histoire de l'aider un peu...

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Petites annonces MyKidi
Concours
Test produits
Sondages et débats
Lit, chaise-haute, matelas à langer pour bébé...