Grossesse : mon bébé ne bouge pas à 5 mois, est-ce normal ?

18 messages • créateur : Sarah.dlv

Sarah.dlv
Débutante

(28 ans, PARIS • 12 messages)

Bonjour les filles,

Je vais bientôt arriver à mon 5 ème mois de grossesse et je commence à m'inquièter ... Je ne sens toujours pas mon bébé bouger ! De nombreuses amies m'ont dis qu'elles avaient commencé à sentir des petits coups dès le 4ème mois et d'autres même dès le 3ème mois ! A partir de quand avez-vous commencé à sentir ces premiers gestes ? 

Je voudrais savoir à partir de quel moment faut-il s'inquièter si mon bébé ne bouge pas et surtout que faire si la situation n'évolue pas ... 

Merci d'avance pour votre aide, tout ça commence vraiment à me faire stresser :(.

Sarah
Roxanne230585
Roxanne230585
Coucou Sarah ! 

Je comprend que tu sois inquiète... À 5 mois de grossesse tu devrais sentir ton bébé. Mais des fois il arrive qu'ils se manifeste plus tard les cocos ! Il y une mamanaute qui avait écrit qu'elle l'avait senti bouger vraiment tard par apport aux autres femmes enceinte... Ça devait être comme toi si je me souviens bien. 

Si ça peut te rassurer un peu, il suffit que ton bébé soit tourné vers ta colonne vertébrale pour que tu ne sente absolument rien. On sent les coups quand ils regarde vers ton nombril... Sinon tu ne sentiras rien même s'il fait du catch dans ton bidou ! 
Peut être que ton Loulou (ou louloute) bouge mais qu'il le fait doucement et que tu ne sens rien. 

C'est ta première grossesse ? On se rend moins compte des mouvements Pour la première fois car on a pas l ´habitude.

Moi pour ma premiere grossesse, j'ai senti mon bébé bouger vers 4 Mois et demi et encore ce n'était pas tous les jours. Je percevais difficilement ses mouvements.

Ici, je suis enceinte depuis presque 4 mois et demi et je sens mon bébé depuis déjà 3 bonnes semaines... Mais j'ai l l'expérience de ma première grossesse pis l'uterus est plus sensible donc on sens plus vite. 
Cela dit ça varie vraiment d'une femme à une autre, il n'y a pas deux grossesses qui se ressemblent ni deux femmes qui vivent la même chose.

Ne te tracasse pas trop et si jamais tu est trop inquiète... Si tu vas aux urgences et que tu invente un truc... Ils ne te feraient pas une petite écho pour vérifier que ton bébé va bien ? Je ne sais pas comment ça va en France... Ils sont moins radins en echos en belgique lol ! 

Allez courage ! Tiens moi au courant et surtout j'espere que tout ira bien pour toi. 

Biiiiiiise
audetrico
Active

(34 ans, ST MAUR DES FOSSES • 63 messages)

Bonjour SARAH,
j'attends mon premier bébé pour le 27 Aout et je le sens vraiment bouger depuis le 1er mai donc vers 5 mois.
De quand date ta dernière visite à la maternité?
As-tu essayé de t'allonger sur le côté gauche et de toucher un peu ton ventre histoire de stimuler bébé?
C'est souvent au repos que nous ressentons le plus les mouvements du bébé. Chez moi en tous cas, c'est très net, parfois il fait même peur à mon chéri qui a la main posée sur mon ventre quand on est couché, c'est pour dire qu'il donne des vrais coups ce petit bonhomme!
Franchement, ne reste pas dans le doute et retourne à la maternité surtout si ton dernier RDV date un peu.
Tiens nous au courant,
Biz à toutes,
Audrey.
lussailles67
Confirmée

(28 ans, SOUFFLENHEIM • 1157 messages)

Se coucher sur le coté gauche et respirer profondément (respiration abdominale) peut aider à le sentir.

Moi je ne l'ai pas sentie avant le 5 eme mois si ça peut te rassurer...
Sarah.dlv
Débutante

(28 ans, PARIS • 12 messages)

Merci pour vos réponses les filles, je me sens déjà un peu moins stressée ... Oui c'est ma première grossesse donc je me pose beaucoup de questions, j'apprends un peu plus chaque jour !

Je vais essayer de m'allonger sur le côté pour voir ce que ça donne, encore merci à vous 3 ! :)
Minichimay
Débutante

(26 ans, • 1 message)

Bonjour à toutes !

j'ai suivi ton histoire Sarah, alors le fait de se coucher du côté gauche t'as t-il servi ?
shaymma
Débutante

(35 ans, TOULOUSE • 1 message)

bonjour sarah
tout d'abord félicitations pour ta grossesse
je te conseil si tu ne ressent toujours rien ces prochains jours de consulter ton gynécologue juste par mesure de précaution.
a quand date ta derniere consultation?
en fait je me permets de te donner ce conseil car moi même j'ai du faire face a un problème similaire mais plus tard durant ma grossesse....enceinte de 8 mois passé, un beau jour je ne sentait plus bouger mon bébé. jai dailleurs commencé à la sentir à partir du 5 eme mois il me semble..j'en avais donc fait part à ma sage femme de l'époque qui m'a rassuré en me disant que mon bébé devenait gros et quil avait par conséquent moins de place donc je le sentait moins;..à savoir que je ne la sentait plus bouger depuis près de 24h et j'avais un mauvais pressentiment...selon ma sage femme c'etait normal mais j'en doutais.. à tel point que la nuit même de mon rendez vous avec elle, je me suis réveillée en sursaut en croyant perdre mon enfant!!! cest comme si ma fille mavait envoyé un message...j'ai donc contacté ma clinique paniquée à 3h du matin!!! ils mont conseillé de venir rapidement pour faire un contrôle qui s'est avéré inquiétant...résultat: cesarienne en urgence. mon gynécologue et tout le corps médical m'a dit que j'avais réagi a temps...elle avait fait une hemorragie foetal c'est pourquoi elle était aussi faible donc ne bougeait presque plus dans le ventre...pour dire qu'il faut savoir s'écouter. si tu sent que quelque chose cloche, n'attend pas!! il vaut mieux se rassurer; même si t'exagere ce nest pas grave, c'est l'avenir de ton enfant qui est en jeu.. je te souhaite beaucoup de bonheur a venir. bonne fin de grossesse
linette37
Débutante

(28 ans, BRAYE SUR MAULNE • 1 message)

Bonjour Sarah,

Je n'ai senti les premiers coups de ma puce que vers 5mois 1/2 - 6 mois, j'en avais parlé à ma gynéco car ca m'inquiété, celle ci m'a rassuré en me disant que sa position en arrière fesait que je ne sentai rien pour le moment alors que pourtant les examens étaient difficiles car elle bougeait bcp !!!! et effectivement après j'ai eu droit à des combats de catch jusqu'à la fin de ma grossesse !!! mais parles en à ta gynéco à ton prochain rdv, elle pourra te rassurer.

Bonne fin de grossesse !!!

jessieW
Débutante

(23 ans, PARIS • 8 messages)

bonjour Sarah et bonjour a toutes,

Je suis moi aussi enceinte pour la premiére fois et de bientôt 6mois...
Ayant déjà pris l'abitude de sentir mon petit bonhomme bouger gaiement tout les jours, je me suis mise a m'inquiéter lorsque je ne l'ai plus sentie pendant toute une journée, n'ayant personne autour de moi a qui à parler pour me faire rassurer (le papa vie égualement une premiére grossesse) résultat le lendemain crise de larmes et direction l'hopital... Heureusement rien de grave il avait juste changé de position... Mais je pense qu'on est jamais trop prudente, si cela permets au moins de nous rassurer et de vivre plus cereinement n'hésites pas va consulter, je pense que tu te sentiras bien mieu...

Je te souhaite une belle grossesse "pésible" 
jessica
loucaire06
Débutante

(31 ans, RENAC • 3 messages)

Bonjour a toutes,

Pour ma part, mon premier enfant, je ne l'ai jamais sentiClin d'œil. Pourtant mon gynéco me disait que c'était un bébé qui bougé.

Pour contre, mon mon deuxième, qui va arriver en fin Août, dès le troisième mois je l'ai senti. Et je peux te dire que ca remue bien.

Le premier est en parfaite santé, et le deuxième aussi.

Mais pour te rassurer, demande à ton gyneco si tout va bien

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Petites annonces MyKidi
Concours
Test produits
Sondages et débats
Avez-vous voulu connaitre le sexe de l'enfant avant la naissance?