Bébé en essai, comment faire ?

Tout savoir sur Ma grossesse

Tout savoir sur l'accouchement

M'occuper de Mon Bébé

M'occuper de Mon Enfant

Je me sens seule...

33 messages • créateur : catherineg12918

catherineg12918
Débutante

catherineg12918

(38 ans, LIEGE • 4 messages)

Bonjour à toutes, Voilà, je suis la très heureuse maman d'un magnifique (c'est ce qu'on dit toutes...) petit garçon de 6 mois. Mon compagnon est vraiment bien avec le bibou et nos parents respectifs adorent le petit Sam. Mais voilà,... depuis ma grossesse, j'ai perdu toutes mes amies... J'étais une bonne guidailleuse, et ma grossesse a mis un terme à ces amusements. Cela a été assez bénéfique, car je me suis rendue compte, que c'était une vie assez superficielle. Mais je ne m'attendais pas à voir mes amies déserter... Mais peut-on parler d'amies?? j'ai souvent un coup de blues... Je ne regrette pas ma vie d'avant, mais ce qui me manque c'est une vie sociale; parler avec des femmes qui sont aussi maman... Voilà, j'espère vite vous lire.... Bien à vous, Cath.
ANNE-LAURED17751
Confirmée

ANNE-LAURED17751

(34 ans, ROSELIES • 612 messages)

Bonjour! Si elles ont déserté aussi vite, c'est qu'elles n'etaient pas vraiment des amies mais de vagues copines... Ca t'a permis de faire un grand tri parmis ton entourage. C'est douloureux mais nécessaire parfois! Regarde bien autour de toi, il y a plein de mamans qui sont prêtes a partager du temps et leurs expériences avec toi! De quelle région viens-tu? Et dis toi bien que ton plus grand bonheur, il est là, a côté de toi, ton bébé et ton homme, c'est le principal!!!
tania91
Débutante

tania91

(27 ans, EPINAY SOUS SENART • 15 messages)

$%*@ a toi cath ne t enfait pas parce ke pour ma premier grossesse c etait pareille au sur et a mesure que ma filleet née elle sontrevene mais sache une choz il faut bien fair la par des choz entre amie et amie car moi j ai vite faitouvert les yeux vila bizous a toi et a sam
luna.

luna.

Coucou ! Je connais bien ça car ça a été mon cas aussi . Dès que j'ai eu mon premier , j'ai mis un terme non pas définitif mais certain à mes sorties car ma vie de maman n'était pas tout à fait compatible avec ça . En ce qui concerne les "amies" , j'ai eu le cas aussi et en ce qui me concerne , c'est ainsi que j'ai reconnu mes vraies amies (et il y en a très peu) lorsque j'ai eu mon premier car les autres ont désertés . Ici , tu vas pouvoir parler avec des tas de mamans ou futures mamans et trouver des tas de conseils et de papotes . Si ça t'intéresse , je fais partie d'un groupe de mamans ici , le lien pour t'y inscrire est le premier dans ma bannière , sous mon message . On est très ouverte et de tous âges avec des vécus différents mais toujours présentes les unes pour les autres . Tu dois juste faire ta demande d'adhésion . En tous cas , je suis certaine que tu vas te plaire sur ce forum et quand tu as besoin de parler , tu n'hésites pas , sauf pour moi , ce sera après le 31 juillet car je pars à 5h du mat' en Sicile mais on peut se reparler ensuite . Gros bisous !
LAURIEM15466
Active

LAURIEM15466

(31 ans, SALAISE SUR SANNE • 107 messages)

C'est normal que tes amies ne viennent + aussi souvent te voir. Tu es bien occupée par ton petit et elles respectent cela, peut être inconsciemment. A toi de leur montrer que tu ne les as pas oubliées et qu'elle peuvent compter sur toi ... de temps en temps ! Invite les chez toi ou mieux, si ton homme est OK, laisse le petit avec son papa et sort avec tes copines ! Ca te fera du bien, elles seront probablement très heureuses de te retrouver. Ta vie a changé, mais tu peux te garder des moments à toi de temps en temps. A voir avec ton homme pour vous organiser. Mais je suis sûre que tes amies de ne t'ont pas oublié ! Courage c'est les beaux jours, c'est le moment de sortir un peu !
LAURIEM15466
Active

LAURIEM15466

(31 ans, SALAISE SUR SANNE • 107 messages)

Bien sûr je suis aussi d'accord avec les autres réponses, toutes ne sont pas forcément des amies mais plutôt des copines. C'est quand même dommage de ne pas essayer de les revoir, peut être que ton pas débloquera la situation ! Et si ce n'est pas le cas, hé bien viens discuter ici ! On te remontera le moral
ne2s

ne2s

Pour moi ça a été tout le contraire, elles sont toutes tombé enceinte avant moi, alors je les ai vue de moins en moins car elles n'avait plus de temps. Je garde contacte avec les principalles sms, e mail, etc on se voit de deux à 6 fois par an selon mes copines, y a ma une de mes meilleurs amies que je vois une à deux fois par semaine, mais c'est vrai que c'est deux dernière année j'ai pas trop chercher à les voirs pour le simple faite que j'essayais et je ne tombais pas enciente et ça me faisait mal de voirs leur enfants puis je me suis concentrée sur mes études. Enfin. Maintenant je suis enceinte et je suis tjs en contacte avec, j'ai 4 amies qui sont enceinte aussi. Mais je continue à voir ma meilleure amie (j'en ai deux mais bon) et même si je ne sais pas sortir, y a tjs le shopping, boire un verre en terrasse, le marché à faire avec elle, les diners, les fêtes de la ville et on arrive tjs à se voir un peu. Je sors juste à mon annif sauf que là je ne saurai pas mais bon ce sera pour l'année prochaine.
catherineg12918
Débutante

catherineg12918

(38 ans, LIEGE • 4 messages)

Merci beaucoup pour vos réponses. Cela fait du bien de ne pas se sentir toute seule dans cette situation. Pendant ma grossesse, j'ai bien essayé de les inviter à d'autres activitées; mais cela ne les intéressaient pas. Je pense que l'on étaient toutes dans le même moule... pas très bien dans notre peau. Mais depuis la naissance de mon bout'chou, je me sens plus femme et pleinement épanouie en tant que telle. Ce qui m'amusait avant, me semble plus futile maintenant... Et puis, je sais pas vous, mais les gens ont parfois du mal à croire qu'un bébé prend tant de temps dans nos vies... Alors, je reconnais, qu'entre le boulot, le bibou, le ménage,... à 22 heures je suis écroulée...lol Merci encore pour vos réponse et au plaisir de vous lire...
annev11409
Débutante

annev11409

(33 ans, BOIS D ARCY • 19 messages)

Merci beaucoup pour vos réponses.Cela fait du bien de ne pas se sentir toute seule dans cette situation.Pendant ma grossesse, j'ai bien essayé de les inviter à d'autres activitées; mais cela ne les intéressaient pas.Je pense que l'on étaient toutes dans le même moule... pas très bien dans notre peau.Mais depuis la naissance de mon bout'chou, je me sens plus femme et pleinement épanouie en tant que telle.Ce qui m'amusait avant, me semble plus futile maintenant...Et puis, je sais pas vous, mais les gens ont parfois du mal à croire qu'un bébé prend tant de temps dans nos vies...Alors, je reconnais, qu'entre le boulot, le bibou, le ménage,... à 22 heures je suis écroulée...lolMerci encore pour vos réponse et au plaisir de vous lire...
fantomette...
Confirmée

fantomette...

(32 ans, • 1222 messages)

coucou miss !!! pour moi ca a ete pareil lorsque j'ai annonce ma grossesse. mes sois disant amis ont disparue petit a petit !!! reste les meilleurs !!! et donc les vrais amis... et depuis on a rencontré 1 autre couple de notre age et c delire !!! mais fini les boites et autres sorties d'ado tt les w-end... maintenant les sorties c plus modérées et c des vrais moments de detente et plaisir !!! bises et a bientot

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Activité forum

Sujets populaires

My Baby Club

Petites annonces MyKidi

Concours

Test produits

Sondages et débats

Protégez-vous vos enfants du soleil

Découvrez les photos de la communauté Baby