l'utilité des deuxiemes prénoms ??

27 messages • créateur : kimia

kimia
kimia
ma nounou, ma belle-mere, la creche, tout le monde prend l'air étonné quand je dis que je n'ai pas donné de deuxieme prenom a mon fils ! ça sert a quoi ? c'est top tard ? ça va le gener pour les trucs officiels ?
MP5947
MP5947
non je ne pense pas que le fait de ne pas avoir un deuxième prénon le gêne pour des trucs officiles, je ne pense pas que ce soit obligatoire je me demande si ce n'a remonte pas à des origines religieuses car 'autrefois' on donnait à l'enfant (en second voire trosième)le prénoms des parrains et marraines j'ai aussi une copine qui a mis en scond prénom celui qui était en deuxième position dans le choix qu'elela vait fait aves son mari mais peut-être d'autres vont te donner des réponses un peu plus 'officielles ' ou 'historiques' en tous les ça m'interesse aussi pour info, mes enfants ont chacun effectivement un second prénom mais c'est plus par 'habitude familiale'...
vavava
vavava
ma nounou, ma belle-mere, la creche, tout le monde prend l'air étonné quand je dis que je n'ai pas donné de deuxieme prenom a mon fils !ça sert a quoi ? c'est top tard ? ça va le gener pour les trucs officiels ?
Chacun fait comme il le sent . CA sert juste a différencier les gens si par hasard 2 personnes portent le meme nom, le meme prénom et sont nées le meme jour . Je pense que si tu n'as donné qu'un prénom tu ne peux pas en rajouter par la suite . Nous par tradition, ils ont plusieurs prénoms chacun Le leur, celui de parrain ou marraine, celui de mon homme ou le mien en dernier
Melimelo1983
Melimelo1983
Ca n'a rien d'obligatoire rassure toi! Je crois qu'a la base c'est pour pas confondre avec qqun qui aurais le même nom et prenom! Moi j'en ais pas! Et à ma fille j'ai rajouté les prenoms de ma maman et de ma belle mère parce que j'avais envie!
AB6102
AB6102
Pour nous les 2ème prénoms, c'est lié aux parrains et aux marraines. Mais ce n'est pas obligatoire. Ne t'inquiète pas !
melisa1
melisa1
moi aussi mes enfants n'ont qu'un prenom! et moi avec! Par contre mon mari a le prenom de son parrain,et de sa marraine egalement! Non c pas obliger d'en avoir plusieurs lollll
ffifine
ffifine
moi j'ai le prénom de mes 2 grands-mères, mon chéri lui a son parrain et son grand père paternel, pour mon fiston je compte lui donner les prénoms de ses grands-pères aussi, c'est un petit clin d'oeil, avant j'm'en fichais mais les ayant perdue toutes les deux je suis contente d'avoir leurs prénoms même si c'est clair que ça ne change ni sert à rien dans la vie courante oui a moins vrt qu'une fille avec même prénom, nom de famille, lieu et date de naissance aurait commis un crime et qu'on me confonde avec elle mais bon ça doit rester anecdotique à mon avis
paolaH
paolaH
oui je crois que c'est si tu as des homonymes ! mais si tu as un prenom et un nom original, pas trop de risque ! et sinon c'est souvent les prenoms des parrains et marraines alors si il est pas baptisé... rien d'obligatoire en tout cas rassure toi !!
Mathilde-futuremaman
Mathilde-futuremaman
Oui voilà c'est utile pour éviter les "mélanges" entre personnes.. si ta fille s'appelle Marie Dupont et que tu veux pas qu'elle soit la 45 millième de France, tu rajoutes 2 prénoms et ça lui évites d'être confondue... et ça rend plus difficile les ursurpations d'identité !
Petite_Nat
Petite_Nat
Nous par tradition, ils ont plusieurs prénoms chacun Le leur, celui de parrain ou marraine, celui de mon homme ou le mien en dernier
Les miens en ont 4 en tout ! Le leur, leur parrain, leur marraine et celui de mon homme ou moi ... mais contrairement à toi, j'ai voulu que celui du parent du même sexe soit en 2ème ! Ils ont donc 3 prénoms du même sexe que le leur et ensuite le prénom du parrain ou de la marraine du sexe opposé au leur ! - Nicolas Henri Benjamin Marie - Juliette Natacha Géraldine Roland - Antoine Henri Jean Cindy Sinon concernant le fait d'avoir plusieurs prénoms, je pense que c'est parce que avant on donnait le prénom du père et donc pour différencier le père du fils, on donnait un 2ème prénom pour appeler le fils ! Il y a aussi les convictions religieuses : on donnait souvent aux enfants le prénom de Ghuislain (Ghuislaine) pour les convulsions !

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Petites annonces MyKidi
Concours
Test produits
Sondages et débats
Avez-vous voulu connaitre le sexe de l'enfant avant la naissance?