Bébé en essai, comment faire ?

Tout savoir sur Ma grossesse

Tout savoir sur l'accouchement

M'occuper de Mon Bébé

M'occuper de Mon Enfant

la différence ...le racisme... que dire à nos enfants ?

4 messages • créateur : DP5701

DP5701

DP5701

je suis en colère ! je suis congolaise (donc black !)...mon mari français...mes enfants métisse... vous savez quoi ? hier, j'étais dans une file (grande surface) avec mes deux enfants. deux jeunes enfants qui étaient devant nous ont bien regardé ma fille et mon fils, ils se sont bouchés le nez en disant 'oh ça pue !' j'étais catastrophée ! je ne savais plus comment réagir ! j'ai souvent été victime de racisme mais jusque là jamais mes enfants j'ai essayé de dire à ces deux enfants que ce n'était pas bien de dire ça...mais est-ce de leur faute ? leur maman rangeait ses courses dans le chariot. je n'ai aps voulu de faire de scandale. j'étais perdue mes enfants n'ont pas vraiment compris c'est dur quand même qu'avait entendu ces deux enfants pour réagir de la sorte ? qu'en pensez-vous ? avez-vous été témoin de telles scènes ?
ffifine

ffifine

c'est révoltant c'est clair mais malheureusement j'pense qu'on est impuissant contre le racisme- co nn e rie des gens!!! leur faire une reflexion a peu d'chance de les faire changé d'avis (dommage pour eux!) mon chéri est métissé (belgo-marocain) on nous a déjà refusé des apparts mis à part ses origines franchement y avait pas d'autres raisons, plus toutes les réflexions qu'il s'est déjà prit!! comme si le monde irait mieux si on était tous grand blond aux yeux bleus ( tiens tiens ça m' rappelle une certaine idéologie,...)
FB9462

FB9462

ah la différence.. je suis d'origine marocaine. mariée avec un français des enfants très typés oui j'ai entendu des choses épouvantables, méchantes et pas que de la aprt d'enfants c'est vraiment un pb de société et je dirai davantage maintenant est-ce que je me trompe ? je suis étonnée qu'il n'y ait pa splus de réactions que ça car il y a les origines mais quand on a un enfant handicapé... quand on est un epu trop gros...quandon est homo ou lesbienne enfin quoi quand on ne rentre pas dans la fameuse petite case BCBG du bon français moyen ça vous dit quoi à vous la différence ?
LD2311

LD2311

moi je pense au contraire que tout le monde peut agir contre le racisme ou la discrimination il faut intervenir si on assite à un acte raciste effectivement on essaye de nous faire croire en ce moment que tous les maux de la terrre sont causés par les 'étrangers' qui parfois sont français depuis logtemps ! effecivement être blond aux yeux bleus pourquoi pa s? mais avoir le teint mat, les cheveux un peu crépus et de grands beaux yeux nors ce n'est pas mal non plis ! j'ai une amie martiniquaise (donc en principe française...) qui me dit sa faire arréter systématiquement à la douane (suisse) alors que plein d'autres véhicules passent sans problèmes (mais les conducteurs sont plus clairs qu'elle) attention..dire on ne peut rien faire peut être risqué...

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Activité forum

Sujets populaires

My Baby Club

Petites annonces MyKidi

Concours

Test produits

Sondages et débats

Quelle est la saison idéale pour être enceinte ?

Découvrez les photos de la communauté Baby