Ma fille n'arrive pas a faire ses besoins

9 messages • créateur : BBLENA

BBLENA
Débutante

(35 ans, DENICE • 6 messages)

Ma fille a 4 mois. Léna prend par jour seulement une cuillere de Guigoz 2ème age "normal" et 6 cuillères de guigoz 1er age "Normal" . Le reste de la journée elle prend du Guigoz 1er age. Léna a beaucoup de mal a faire ses besoins depuis. (selles trop dures et trop grosses). Ce matin, en allant la changer, elle s'est mise à pleurer et à pousser. Son anus était réellement dilaté. Ses selles ne sortaient pas, il a fallu que je l'aide avec un thermomètre. Il y avait des traces de sang dans ses selles. Comment faire pour que ses selles soient plus molles et donc plus faciles pour elle à faire.
Val.léa.laure
Val.léa.laure
je peux te conseiller d'utiliser de l'hépar pour préparer les bibs, mais vaut mieux demander à ta pédiatre avant, certain donne 1/2 hépar et eau habituelle et d'autre c'est un bib sur deux donc à voir, mais ça aide bien ou tu peux simplement rajouter de l'huile d'olive mais pas beaucoup, elle a 4 mois donc ça devrai aller........
caline13
Active

(36 ans, AIX EN PROVENCE • 233 messages)

bonjour je comprend pas pourquoi lena prend un biberon 1°et2°age pour la contipation il existe des supo a la glycerine a consomme avec moderation le bib moitie eau moitie epar si elle mange a la cuiellere tu peut donner compote de pruneau 2 a 3 cuielre MAIS IL ET PREFERABLE QUE TU TELEPHONE A LA PEDIATRE CAR TA PETITE PUCE A QUE 4 MOIS ET QUE CHAQUE PEDIATRE FONCTION DIFFERAMENT BONNE JOURNEE DONNE NOUS DES NOUVELLES
Mumu974
Active

(31 ans, BREVAL • 483 messages)

Bonjour Erika. Effectivement l'eau d'hépar, qui se trouve en supermarché, est efficace. Tu peux aussi lui donner un petit pot aux pruneaux pour le goûter. Bon courage. En espérant que ta puce aille vite mieux.
sylvia59
Active

(36 ans, BRAY DUNES • 52 messages)

Salut, que lui donnes-tu comme eau ? Mon pédiatre m'a dit que l'Evian constipe donc si tu utilises celle-là, essaie une autre. Moi je prends la Mont Roucous, on me l'a conseillée car il paraît que c'est la mieux adaptée pour les bb et effectivement ça marche très bien. Le seul problème est qu'elle n'est pas très facile à trouver. Sinon, en cas de constipation, je donnais moitié eau normale, moitié Hépar. Bonne chance.
admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74321 messages)

bonjour, mon fils aussi avait les mêmes problèmes que ta puce, je lui ai donné des infusions de fenouil - 60 ML d'eau et 6 à 10 grains de fenouil). l'eau d'hepar aussi est efficace ne donne pas l'infusion et la fenouil en même temps. Pour faciliter tu peux lui masser le ventre et lui ouvrir la couche au moment ou elle pousse. Depuis qu'il prend des infusions de fenouil mon fils n'a plus de problème j'ai préféré alterner avec l'eau d'hepar pour qu'il ne se lasse pas du goût de l'infusion. Cela fait effet pratiquement dans les 4h. Bon courage a toi
BBLENA
Débutante

(35 ans, DENICE • 6 messages)

Merci beaucoup à toutes. J'utilise de la Mont roucous. Mon pédiatre ma dit de commencer le lait 2éme age mais doucement voila pourquoi sur ces 4 bibs par jour. Je lui donne uniquement q'une cuillère de 2ème age sur tous ses bibs.
admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74321 messages)

N'en parlerais tu pas au pédiatre ? Tu peux en effet lui masser le ventre vers le bas ou aussi les pieds au niveau des talons jusqu'au milieu du pied, recherche un site sur la réflexologie plantaire afin de voir où se situe les points des intestins, ça aide bcp. L'hépar il paraît qu'il ne faut pas trop en abuser. Un ostéo pourrait aussi l'aider. Aussi il ne faut pas abuser des thermomètres ni suppo car ça peut abimer l'anus. Pour ma fille, j'utilise en complément du Nutrilon Omnéo dans lequel il y a les graisses comme dans le lait maternel ce qui facilite la digestion. Bon courage maman d'Antoine 11ans et Léa 8 mois 1/2 allaitée
zouzoure
Débutante

(35 ans, WEPION • 4 messages)

Sans vraiment répondre a tes craintes dans le sens où chaque enfant est unique...moi, ma fille n'a presque jamais été à selles seule (j'utilisais des supo de glicérine) jusqu'au jour où elle a mangé solide (càd panade, purée)...je peux dire que du jour au lendemain j'ai vu la différence....ta fille prend t'elle déjà autre chose que du lait? Et un changement de lait éventuel? Courage...

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Petites annonces MyKidi
Concours
Test produits
Sondages et débats
Le congé de maternité, vous le trouvez: