Bébé en essai, comment faire ?

Tout savoir sur Ma grossesse

Tout savoir sur l'accouchement

M'occuper de Mon Bébé

M'occuper de Mon Enfant

Ma fille pleure tous les matins chez la nounou !

8 messages • créateur : sophienavio@hotmail.fr

sophienavio@hotmail.fr

sophienavio@hotmail.fr

Bonjour à toutes, Ma fille est gardée depuis 3 mois chez une nounou. Au début tout se passait très bien, elle avait vraiment l'air heureuse d'y aller mais depuis 1 semaine elle pleure dès que je la laisse, ne veut pas manger le matin.. Elle se calme au repas du midi et l'après midi se passe très bien ! Avez-vous déjà vécu cette situation ? Est-ce la séparation qui la fait pleurer ? Je ne sais plus quoi faire !! Merci de votre aide
Didounoah
Active

Didounoah

(25 ans, ETOILE SUR RHONE • 286 messages)

Bonjour ! Pour ma part je n'ai jamais vecu cette situation puisque mon fils n'a qu'un mois cependant, ma maman est assistante maternelle agrée, et elle a deja eu beaucoup d'enfant dans le cas de ta fille ! bien souvent, lorsque les enfants réagissent de cette maniere c'est qu'ils sentent que maman est stressée, ou triste de les laisser pour la journée ! est ce ton cas ? comment la poses tu chez ta nounou ? si les adieux durent longtemps avec a la clé des gros calins et des gros bisous, les pleurs de ta fille sont inévitable ! peut etre devrais tu demander a la nounou d'aller jouer avec ta fille pendant que tu t'en va sans te retourner ? histoire de raccourcir et surtout d'adoucir la séparation ! en tout cas je te souhaite bon courage, car ce sont toujours des situations difficile, et j'imagine que sa te préoccupe lorsque tu vas travailler !! qu'est ce que c'est dur de les avoir loin de nous
virginie_fafet8094
Confirmée

virginie_fafet8094

(32 ans, • 752 messages)

moi je pense plus tôt est ce qu'il ne sais pas passer quelque chose avec la nounou qui la garde car tu sais que cela peut arriver alors pose toi les bonnes question car si au début tout se passait bien je ne voit pas pourquoi maintenant ta puce pleure pour y aller
Didounoah
Active

Didounoah

c'est vrai qu'il n'est pas impossible que quelque chose ce soit passé, rien n'est jamais impossible ! cependant il est quand meme tres rare qu'il se passe quelque chose qui traumatise l'enfant au point de le faire pleurer tous les matins ! je tiens juste a rappeler que les assistantes maternelles sont suivies et controlées, il leur est donc tres difficile de maltraiter un enfant et puis par experience, il n'est pas rare qu'un enfant qui auparavant ne disait rien semble devenir malheureux d'aller chez la nounou ! par exemple, ma maman a entre autre un petit garcon de tout juste 20 mois qui a fait exactement comme la petite fille dont il est question ! et continue a le faire de temps en temps! Je pense qu'il n'est fondamentalement pas raisonnable de pointer la nounou du doigt des que bébé a un pet de travers ceci etant dit, aucune éventualité n'est a occulter Sophie, viens nous donner des nouvelles de ta fille
virginie_fafet8094
Confirmée

virginie_fafet8094

(32 ans, • 752 messages)

je suis d'accord avec toi coeurdeplume je ne jète pas la pierre à la nounou mais on ne s'est jamais tu sais avec ce que l'on as entendu le week end dernier sur une nounou ivre ont n'as toutes le droit de se poser la question voilà c'était juste une analyse
Didounoah
Active

Didounoah

tout a fait ! comme je le disais, il faut prendre toutes les éventualités je voulais juste essayer de ne pas trop inquieter la maman en précisant que c'était quand même très rare (et heureusement d'ailleurs )
sophie13010

sophie13010

Tout d'abord merci pour vos réponses ! Concernant la nounou je lui fait confiance à 100 %, c'est quelqu'un que je connais depuis très longtemps, c'est un peu comme de ma famille donc aucun pbe de ce côté là ! Il s'est effectivement passé un petit qq chose avec un des enfant gardés, un jour il lui as fait mal en voulant lui faire un câlin et depuis elle ne veut plus être à côté de lui .. Hors depuis qu'elle fait ses crises le petit n'est pas là, il est en vacances. Donc je ne vois pas du tout pourquoi elle réagirait maintenant ! Concernant l'aurevoir du matin, justement je fais attention de ne pas trop rester, je la dépose, discute un peu avec la nounou (si ma fille est mal lunée, si elle a dormi, etc...), je lui fait un bisous et je m'en vais en lui disant au revoir (le pire c'est qu'elle me fait aurevoir avec la main elle aussi) ! Je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe.... Cette semaine elle va chez ma mère, on verra si elle le fait là bas aussi !
Didounoah
Active

Didounoah

Peut être est-ce tout simplement une période ou la séparation est difficile pour ta fille des fois, ce qu'il se passe dans la tête de nos bout d'choux nous dépasse completement ! peut etre que d'ici quelques jours cela lui passera ! comme je le disais dans un message précédent ma mere garde un petit garçon qui passe aussi par des périodes comme ta fille ! ça dure quelques jours voir quelques semaines puis ça passe et ça revient... Pourtant il aime beaucoup ma mere, s'entend tres bien avec les autres enfants et adore venir chez elle ! simplement des fois le fait de quitter maman, meme pour aller dans un endroit connu et avec des personnes aimées, est une épreuve difficile pour des enfants !! en tout cas j'espere que ta puce va ce calmer, c'est marrant pour personne ce genre de situation ! Pour ce qui est du petit garçon qui lui a fait mal en voulant la caliner, je suis de ton avis, d'apres ce que tu decris ça ne semble pas venir de là... En tout cas viens nous raconter comment ça s'est passé chez ta maman

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Activité forum

Sujets populaires

My Baby Club

Petites annonces MyKidi

Concours

Test produits

Sondages et débats

Quel est le moment le plus émouvant de la grossesse ?

Découvrez les photos de la communauté Baby