Bébé en essai, comment faire ?

Tout savoir sur Ma grossesse

Tout savoir sur l'accouchement

M'occuper de Mon Bébé

M'occuper de Mon Enfant

Maman au foyer déprimée

51 messages • créateur : Felicita2305

Felicita2305

Felicita2305

J'ai arrêté de travailler pour un patron il y a qqs années pr me lancer à mon compte, au début c'était géniale puis j'ai eu deux enfants en deux ans avec tout ce que ça implique au niveau de mon physique, niveau professionnel et surtout au niveau de mon couple! La journée je cours non-stop car mes enfants ne sont pas en crèche, puis ya les courses, le ménage etc... mais malgré ça mon mari trouve que je ne fais pas assez, je n'ai aucune reconnaissance de tout ce que je fais pour nos enfants et notre foyer! Surtout que j'ai appris qqs semaines avt d'accoucher de la 2ème que mon mari me trompe mais comme je l'aime j'ai fait semblant de croire à ses mensonges, malheureusement ça a tout cassé ds ma tête et je n'arrive plus ni à l'embrasser, ni à avoir des rapports ac lui! En plus je n'ai plus 5min pour moi alors je me laisse aller et je me trouve horriblement moche et pas désirable du tout ce qui n'arrange rien à ma situation! J'en peux plus de tourner entre 4 murs à faire exclusivement des activités ménagères, jamais de moment pour souffler, jamais de conversations d'adulte (mon mari n'est jamais là et toutes mes amies habitent loin de chez moi). Je fais du 24/24 car la nuit c'est aussi moi qui me lève pr les petits, mon mari il travaille dur 10h/jour mais qd il ferme la porte de son bureau il a fini et prend son temps pour faire du sport (ou autre...), moi j'ai pas d'horaire, c'est du non-stop et toute seule car il rentre tard tous les soirs!!! J'aimerais partir loin et tout abandonner ms je ne veux pas laisser mes enfants non plus, je déprime tellement que je pleurs tout le tps et je suis tjs de mauvaise humeur! En plus qd j'essaye d'en parler autour de moi il y a une espèce de tabou et je n'ai aucun soutien, on fait semblant de pas voir que je suis à bout et on me fait surtout bien remarquer que j'ai la chance d'avoir un mari qui gagne bien sa vie... Qd les enfants dorment le soir, je me retrouve seule devant ma télé, je prends souvent un verre pour oublier ma détresse et pour me donner du courage, je trouve ça pitoyable sans compter que j'ai très envie de recommencer à fumer ce qui me déçoit encore plus de moi-même. J'EN PEUX PLUS!!!!
doro555

doro555

bonsoir sophia ! je me retrouve un peu dans ton récit . sauf que moi je n ai pas 2 mais 3 enfants oui bon ça va c est pas drole mon fiancé travaille comme chauffeur , il a des horaires assez décalés , il fait soit le matin très tot , soit toute la journée , soit le soir ... et quand il travaille pas il est soit au foot , soit au mini foot soit il a des soupers , des anniversaires ... pour le moment il est justement à l anif d un copain et moi suis seule devant ma tv et mon ordi . je n'ai pas d activités à moi , rien pour me changer les idées et j avoue que des fois ça me pèse aussi . je suis une maman comblée , j aime mes enfants plus que tout au monde et je ne voudrais pas changer ça mais comme toi j ai envie d autre chose , j ai envie de voir du monde , de souffler .... vu que mon homme travaille et pas moi ben c est moi qui fais tout à la maison ( linge , nettoyage , souper , s occuper des enfants ) et comme tu dis c est du 24h/24 , certaines personnes peuvent croire qu on se les glandent alors qu on arrete jamais . j'ai malheureusement pas de conseils miracles à te donner mais une chose est sur , tu dois pas te laisser faire , essaye de trouver un passe temps ,si tu peux aller courir 1 h de temps en temps pour evacuer tout ça ou si tu ne sais pas sortir ben fais des exercices chez toi , il y a des sites sympas sur internet qui proposent des exercices de muscu ou de step ou de fitness... le sport ça aide à se vider la tete. et puis 1 fois par semaine fais toi un petit plaisir ( shoping , coiffeur , aller manger une glace , regarder un bon film ...) le soir quand tout le monde est au lit prendre un bon bain bien chaud avec des bulles , de la mousse , ça relax vraiment pas mal . en ce qui concerne ton homme infidèle , tu lui as dit que tu etais au courant ? faut pas garder toute cette douleur en toi , faut que tu extériorise ça . c est bien de l aimer , c est bien de pardonner mais faut que tu restes fermes quand meme , que tu lui dises ce que tu ressens et que tu ne te laisses pas faire non plus . tu es une maman certes mais tu es une femme aussi et tu te dois d exister en temps que femme . courrage courrage , surtout ne reste pas comme ça
igaga

igaga

je me dis que de n'avoir plus d'homme à la maison ce n'est pas peut-être pas plus mal finalement et puis donc c'est important d'avoir un job qui nous passionne+++ mais ça me fait de la peine felicita que ton mari te trompait tu vois felicita j'ai tendance à penser que ton mari est un s..... vraiment ! peut-être qu'il gagne biens a vie mais on s'en fout si ce n'est pas pour en profiter ensembles fais gaffe à toi felicita, un petit verre, la cigarette ce n'est pas bon tout ça mais ceci étant dit je te comprends allez felicita tu sembles avoir plein de qualités, je suis sure que tu es joli allez reprends la barre de ta vie (est-ce que tu es toujours à ton compte ? tu faisais quoi ?) et plante lui un ultimatum ta situation me fait bondir felicita vas-y ! tes enfants ont besoin de ça
TiephaineN53808
Active

TiephaineN53808

(39 ans, VINCENNES • 255 messages)

Salut Sophia, Rien que de te lire j'aurais envie de te serrer dans mes bras. Tu en as gros sur la patate. Et c'est bien normal. Quelle maman peut prétendre ne s'être jamais sentie dépassée, fatiguée physiquement mais aussi moralement d'être sans cesse au combat, toujours sur le pont. En tous cas, pour moi c'est un sentiment bien connu, souvent seule avec mes 2 terreurs (6 et 3 ans), leur papa souvent parti plusieurs jours de suite pour son job Et toi tu es jeune maman de 2 tout-petits d'un an d'intervalle... qu'apparemment tu gères seule en permanence... moi je comprends que tu n'en puisse plus. Sans parler du baby blues Et je suis d'accord avec Dorothée. Concernant ton mari, tu peux pas faire comme si tu ignorais. Ca va te détruire à petit feu. Ca a déjà commencé. Je te dis pas de le quitter. Mais faut que tu lui parles, ou plus exactement que vous parliez tous les deux. Pour lui aussi ca a certainement été dur tous ces changements dans votre vie avec la naissance de vos deux loulous. Tu devrais embrayer sur ca, c'est à dire sur lui, comment il a ressenti ces naissances et surtout cette vie de famille, avec ses inconvénients (fatigue nerveuse, physique, taches ménagères) Et après tu passes à toi, tu lui expliques ce que tu vis, pas en le visant comme responsable, en partageant ces difficultés avec l'ami et le confident qu'il est ou du moins a été pour toi. Tu lui expliques la situation comme à nous, et le fait qu'en plus d'être exténuée et déprimée par ces 2 naissances rapprochées, que tu te sens mal dans ton corps, que tu ne te sens pas désirable. Et là lui expliquer que tu as besoin de son soutien et de son aide pour les enfants et la maison, de son amour, de son attention et de ses encouragements. Et que ce n’est pas ce qu'il se passe pour l'instant.. Quand je me relis je me dis que je suis plutot directive dans mes propos. C'était pas du tout mon intention. Ca se veut de la suggestion. Essayer la communication pour arranger les choses. Mais la situation est tellement révoltante qu'il faut que tu arrives à parler avec ton mari Je suis de tout coeur avec toi Sophia.
Felicita2305

Felicita2305

Merci à tous pour vos messages, vous pouvez pas savoir à quel point ça me fait du bien de me sentir soutenue. Doro555 je ne sais pas cmt tu fais avec 3 enfants! J'aime bien ton idée du bain chaud je vais m'y mettre dès ce soir en croisant les doigts pour qu'il n'y en ai pas un des deux qui se réveille J'essaye de faire de tps en tps un truc pour moi ms ça tombe tjs à l'eau, je sais pas combien de fois j'ai annulé mon dernier rdv chez le coiffeur (ptilou malade, course urgente etc...) et la dernière fois que j'ai été au cinéma mon mari gardait les deux loulous et comme par hasard ils ont été super sages, du coup il m'a bien mis ds ma tronche qu'il voyait pas pourquoi j'avais dur, que je fais rien d'extraordinaire etc...sauf que lui il les a gardé 3h et moi 24/24 7/7! Titin, j'ai directement parlé à mon mari dès que j'ai su qu'il me trompait, il a tout nié en bloc en a remis ça sur le compte de mes hormones!!! J'ai pas de preuve puisqu'il a effacé tous les sms que j'avais lu et depuis je n'ai plus accès à son téléphone! ...je crois que pour le moment je préfère fermer les yeux car j'ai très envie que notre couple reparte sur de bonne base même si je ne vois pas cmt...ce qui me manque le plus pour le moment c'est de l'affection, de la tendresse et surtout de la considération pour mon rôle de mère au foyer Igaga, tu as raison mes enfants auraient besoin de voir leur maman sourire et prendre sa vie en main quitte à moins me voir...c'est pour ça que j'ai décidé de les mettre en crèche à partir de janvier, ça me permettra de reprendre mon activité professionnel et je l'espère de me reprendre en main physiquement car j'ai vraiment perdu toute confiance en moi et ça joue aussi bcp ds mes relations avec mon mari Le soucis c'est que j'ai 10kg a perdre et qu'il va falloir faire bcp de sport pour tout raffermir, j'ai l'impression que c'est mission impossible Niveau boulot, je pense reprendre ma petite affaire qui marchait bien, j'ai déjà pris contact avec un ami webmaster...problème, pas le tps pour le voir et parler de la création du site donc pour le moment tout est en stand by!
C@h

C@h

Bonjour Félicita ! Tout d'abord, félicitation pour la décision de reprendre ton travail et de mettre les petits en crèche. Cela te fera certainement beaucoup de bien, de faire autre chose et de te changer les idées dans ton travail. C'est déjà un bon point positif. Pour ton mari, c'est compliqué. Soit tu as envie que cela fonctionne à nouveau, (différemment car tu ne pourras pas effacé ce que tu as lu) et dans ce cas il faut que vous en parliez tous les deux et que vous travaillez en ce sens pour vous retrouver. Offrez-vous un petit weekend en amoureux? Allez voir une thérapeute? Mais battez-vous Soit tu es trop atteinte par ce que tu as lu et tu es bloquée face à ton homme, et alors tu dois soit décider de te faire aider pour surmonter cela et donner une chance à votre couple soit décider d'en rester là. Tout comme Titin, ce sont des conseils, aucune directive hein. Mais j'ai beau me relire je ne vois pas comment tourner mes phrases autrement. Pour le poids, le fait de te retrouver et de te sentir mieux, tu vas certainement perdre une partie dans la foulée sans faire trop d'effort. Le reste, il faudra sans doute mettre la main à la patte. Si tu aimes la piscine c'est un sport complet qui permet de remuscler une bonne partie du corps. Puis au moins tu n'es pas tenue par un horaire trop strict. Bon courage à toi, et accroches toi !
Felicita2305

Felicita2305

C@h, c'est un peu le hasard qui a fait que mes enfants vont aller à la crèche, ça s'est décidé très vite car il y a justement des jumeaux qui quittent la crèche juste à côté du boulot de mon mari, et du coup j'ai sauté sur "l'occasion" de ses 2 places disponibles car je vois bien que je suis en train de m'enfoncer dans la dépression et ce n'est pas l'image que je veux donner à mes enfants ni à mon mari d'ailleurs car je sais que si il drague d'autres femmes et qu'il fuit la maison c'est pcqil n'a plus rien de moi et qu'il ne me reconnait plus, je ne suis plus celle qu'il a connu... En théorie je ne voulais pas que mes enfants aillent en crèche, je voulais leur donner tout l'amour que je n'ai pas eu étant petite donc je ne suis pas vraiment contente qu'ils y aillent en janvier mais je sais que ça sera mieux pour mon mental et donc indirectement mieux pour eux car je les verrai moins mais je les verrai mieux...enfin j'espère...je suis très angoissée à l'idée de les laisser à des inconnus ms j'ai du prendre cette décision très vite car les places n'allaient pas rester dispo pdt des semaines. Je vis ça comme un échec, je ne sais même pas m'occuper de mes enfants à tps plein...je me déçois bcp pour le moment MErci pour l'idée de la piscine, j'adore l'eau c'est très relaxant et comme tu dis les horaires sont larges, en plus on paye à la séance pas besoin de prendre un abonnement qu'on paye pour rien qd on sait pas y aller 1 semaine. En tout cas merci à toutes pour vos bon conseils, ça me fait chaud au coeur
C@h

C@h

Je suis navrée de lire que tu vis cette mise à la crèche comme un échec. :( C'est vrai que nous ne voulons pas d'une crèche pour notre bout de chou, j'ai été élevée par une nourrice et c'est ce que j'aimerais pour mes enfants. Une sorte de troisième grand mère. Ne te culpabilise pas trop, au final tu seras sans doute mieux pour leur donner tout l'amour que tu souhaites en les voyant après journée et en pouvant vivre pleinement ton activité professionnelle. C'est important de pouvoir t'épanouir. Devenir mère, ce n'est pas renoncer à être femme, épouse, etc. Et puis, cela leur permettra aussi de se sociabiliser en étant en contact avec d'autres enfants. Pour eux, ce n'est pas plus mal. Allez haut les coeurs, puis tu verras aussi ce que cela donne et comme se passe leur journée à la crèche. Il sera toujours temps si tu estimes que cela ne te et ne leur convient pas de les reprendre hein. Courage, et bonne piscine alors
Felicita2305

Felicita2305

Oui une nourrice c'est bien mais faut la trouver N'est pas nourrice qui veut, vous allez passer par une agence? Il y a un sentiment d'échec mais aussi je culpabilise car je reste persuadée comme toute les mamans que personne ne s'occupera aussi bien de mes enfants que moi! Comme l'a très bien dit Titin, "quelle maman peut prétendre ne s'être jamais sentie dépassée, fatiguée physiquement mais aussi moralement d'être sans cesse au combat, toujours sur le pont"...
Felicita2305

Felicita2305

Salut Sophia, Rien que de te lire j'aurais envie de te serrer dans mes bras. Tu en as gros sur la patate. Et c'est bien normal. Quelle maman peut prétendre ne s'être jamais sentie dépassée, fatiguée physiquement mais aussi moralement d'être sans cesse au combat, toujours sur le pont. En tous cas, pour moi c'est un sentiment bien connu, souvent seule avec mes 2 terreurs (6 et 3 ans), leur papa souvent parti plusieurs jours de suite pour son jobEt toi tu es jeune maman de 2 tout-petits d'un an d'intervalle... qu'apparemment tu gères seule en permanence... moi je comprends que tu n'en puisse plus. Sans parler du baby bluesEt je suis d'accord avec Dorothée. Concernant ton mari, tu peux pas faire comme si tu ignorais. Ca va te détruire à petit feu. Ca a déjà commencé. Je te dis pas de le quitter. Mais faut que tu lui parles, ou plus exactement que vous parliez tous les deux. Pour lui aussi ca a certainement été dur tous ces changements dans votre vie avec la naissance de vos deux loulous. Tu devrais embrayer sur ca, c'est à dire sur lui, comment il a ressenti ces naissances et surtout cette vie de famille, avec ses inconvénients (fatigue nerveuse, physique, taches ménagères)Et après tu passes à toi, tu lui expliques ce que tu vis, pas en le visant comme responsable, en partageant ces difficultés avec l'ami et le confident qu'il est ou du moins a été pour toi. Tu lui expliques la situation comme à nous, et le fait qu'en plus d'être exténuée et déprimée par ces 2 naissances rapprochées, que tu te sens mal dans ton corps, que tu ne te sens pas désirable. Et là lui expliquer que tu as besoin de son soutien et de son aide pour les enfants et la maison, de son amour, de son attention et de ses encouragements. Et que ce n’est pas ce qu'il se passe pour l'instant.. Quand je me relis je me dis que je suis plutot directive dans mes propos. C'était pas du tout mon intention. Ca se veut de la suggestion. Essayer la communication pour arranger les choses. Mais la situation est tellement révoltante qu'il faut que tu arrives à parler avec ton mariJe suis de tout coeur avec toi Sophia.
Titin, ne t'inquiète pas je ne te trouve pas directive, je sens que tu as de l'expérience et je trouve tes propos très juste. Tu dis que ce sentiment d'être dépassée t'est bien connu, comment fais-tu pour gérer ton quotidien?

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Activité forum

Sujets populaires

My Baby Club

Petites annonces MyKidi

Concours

Test produits

Sondages et débats

Vous avez choisi votre voiture pour:

Découvrez les photos de la communauté Baby