Bébé en essai, comment faire ?

Tout savoir sur Ma grossesse

Tout savoir sur l'accouchement

M'occuper de Mon Bébé

M'occuper de Mon Enfant

Perdre un bébé prématuré

18 messages • créateur : VALÉRIED85185

VALÉRIED85185
Active

VALÉRIED85185

(45 ans, OLIVET • 99 messages)

Je souhaiterais correspondre avec des mamans qui, comme moi, ont mis au monde un bébé prématuré qui n'a pas survécu. Le 29 Novembre dernier, j'ai mis au monde un petit Luka, grand prématuré né à26 semaines et 6 jours. Mon petit bonhomme s'est battu pendant pendant 46 jours pour finalement succomber a une enterocolite qui l'a emporte en 2 jours, le 14 Janvier dernier. J'ai besoin d'en parler avec des mamans ayant vécu le même calvaire et qui peuvent donc comprendre qu'il est aussi douloureux de perdre un bebe prémature que de perdre un bébé àterme, ce que mon entourage ne comprend pas.
JESSICAD82038
Débutante

JESSICAD82038

(34 ans, GROSLAY • 15 messages)

bonjour, je sais que tu aimerais parler avec des mamans qui on eu le meme cas que toi moi ce n'est pas mon cas enfin je l'èspère moi je suis enceinte de 22semaines et j'ai très peur. mais je peux te dire que meme si je ne suis pas dans ton cas (endin jèspère) c'est que sa doit etre très très douloureux de predre son bébé qu'il soit prématurer ou pas, tu la vu, tu la surement touché, tu as éspérer et ce bébé a quand meme arreter de se battre. je trouve que ton entourage devrait etre à tes cotés et t'épauler car sa doit etre affreu mais un bébé reste un bébé qu'il soit né à terme ou avant terme moi je devrait perdre mon bébé mtn je crois que je n'arriverais pas à surmonter cela.
SANDRINEF38224
Active

SANDRINEF38224

(33 ans, ANNONAY • 248 messages)

Cela m'est arrivé j'ai perdu une petite fille à 33 semaines de grossesse, une petite Marie, elle a vécu 11 jours, c'était il y a 3 ans et demi, je ne l'ai toujours pas oublié. Prématurée ou pas c'est un bébé qui aurait pu vivre surtout que dans mon cas elle est décédée d'une erreur médicale, tu imagines. Mon entourage a souffert de cette perte, mais dans ce cas tout le monde vit son deuil différemment et c'est assez difficile d'en parler. Aujourd'hui, j'ai un magnifique petit garçon qui a maintenant 2 ans : Alexandre, il ne faut surtout pas perdre espoir, le bonheur est au bout du tunnel...
FREDERIQUES26928
Débutante

FREDERIQUES26928

(2014 ans, SERAING • 42 messages)

Chère Valérie, Je suis de tout coeur avec toi. J'ai moi aussi accouché d'un petit garcon "Clément" trés grand prématuré à 5 mois et demi et décèdé un mois après. Aujourd'hui, 3 ans après, j'essaye de me reconstruire (psychologiquement et moralement). Je désire un autre enfant, mais depuis le décès de Clément plus rien. Pourtant, test, analyses, examens, radio etc... rien d'anormal. Tous les médecins me disent c'est psychologique. J'ai bientôt 32 ans et j'aimerais fonder une grande famille. J'aimerais bien correspondre avec toi si tu le souhaites bien sur. Voici mon adresse e-mail : fredkerzreho@kca.fr A bientôt Frédérique Bon courage et je te comprends entièrement car moi même de mon côté c'était mon ami qui ne comprenait pas ma réaction. Je me fichais de tout, tout allait mal. J'ai commencé petit à petit la descente aux enfers puis un jour j'ai relevé la tête et je suis allé voir une psychologue qui m'a aidée, conseillée. Malheureusement, je ne la vois plus depuis 4 mois car elle a déménagée à 1 h de chez moi (trop loin). Cela va mieux, même si de temps en temps je souhaite lui parler et je ne peux pas.
admina69541
Passionnée

admina69541

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74321 messages)

tu sais, j'ai perdu mon bébé a quatre mois et demi de grossesse, je sais ce n'est pas comparable car là, il n'y a pas de réanimation ni autre chose. mais, aprés 2ans, je pense toujours a elle et je l'aime toujours du plus profond de mon coeur. parle de ton bébé et fais le vivre dans ton coeur. bisous ptitemaman14
admina69541
Passionnée

admina69541

je veux dire à valérie, que je suis de tous coeur avec toi. actuellement je suis enceinte de 33 semaines. J'ai passé 3 semaines à l'hopital pour éviter l'accouchement prématuré. J'ai vraiment trés peur qu'il m'arrive la même chose. cependant ma grossesse est plus avancé que la tienne, mais l'idée que ma fille vienne au monde avec des handicapes me fait hrriblement peur. ça ne va peut-être pas te soulager mais dis toi que la vie pour ton petit bonhomme aurait pu être très dur avec des gros problémes physique et de santé. Là, je suis rentré chez moi et je n'ai rien le droit de faire. J'espére sincérement que tu as un homme qui te soutient.Mon chéri est un vrai amour il fait tous à la maison et prend soin de moi. je ne sais pas quoi te dire pour te soulager. En tous les cas je suis sincérement triste pour toi.
MURIELS15569
Débutante

MURIELS15569

(37 ans, JUMET • 4 messages)

Bonjour Valérie,J'ai mis au monde un petit ULYSSE le 27 nov.2003 à 25 SA.Il s'est accroché pendant 15 jours,tout allait tres bien et il surprenait tout le monde vu son poids(740gr) et son voyage en helicoptere des la premiere heure de sa vie car l'hopital ou j'ai accouché ne disposait pas de réanimation pediatrique mais....il est décédé le 12 dec.2004 d'une hémoragie cérébrale incompatible avec la vie.Depuis ma vie a basculée et je suis cassée en mille.J'aimerai correspondre avec toi et j'aimerai que tu me parle de toi 1 an apres..
FANNYM34398
Débutante

FANNYM34398

(34 ans, EYREIN • 1 message)

Bonjour Valérie, j'aimerai savoir tout comme Muriel comment te sent tu moralement aprés 1 an. J'ai accouché à 26 se et demi et mon petit garçon a vécu 3 jours. Aujourd'hui 1 mois à se poser toute sorte de question, et toute une partie de moi est parti avec mon fils. Merci de vos réponses et bon courage Muriel
admina69541
Passionnée

admina69541

Valérie, Je sais ce que tu vis. Le 8 mars derniers, j'ai mis au monde des jumeaux, fille et garçon. Ils sont nés à 26 semaines et 06 jours, comme toi. Mallaurie pesait 885 gr et Lorenzo 975. A 21 jours, Mallaurie nous à quitté. Je sais ce que tu vis, je connais cette souffrance, et ces pleurs.Je sais ce que l'on ressent lorsqu'il n'y a plus d'espoir. Pour ma part, heureusement il me reste mon fils. Je t'encourage à garder courage pour la suite. Juste te dire que si ton entourge ne comprenne pas, il ne faut pas leur en vouloir. Seuls des personnes ayant vécu cette situation peuvent réelement comprendre. Courage et de toute facon, ton petit bout vivra toujours dans ton coeur, comme ma fille vivra dans le miens. Maria
ANNE-CHRISTINED86257
Débutante

ANNE-CHRISTINED86257

(41 ans, WANZE • 33 messages)

bonjour valerie je suis striste pour toi et pour toutes les autre mères le 19 08 2003 j ai mis au monde un petit garçon téo de cinq mois et demi qui est desseder car ils ont pas éssayé de le sauvait . ils mon dit un enfant prematurer est un enfant malade j y croix pas j en suis malade je ne dort plus . je ne sais si un jour je referais un autre bébé.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Activité forum

Sujets populaires

My Baby Club

Petites annonces MyKidi

Concours

Test produits

Sondages et débats

Bébé pleure la nuit. Qui se lève ?

Découvrez les photos de la communauté Baby