Prématurés: Alexia

5 messages • créateur : admina69541

admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74321 messages)

Ma petite Alexia est venue au monde à 27 semaines et pèsait que 970 grammes. Elle a passé 4 mois à l'hôpital. Elle était une grande malade qui a eu des transfusions de sang, opération, jaunisse, pneumonie. Mais malgré tout cela, elle s'est battue pour vivre. Un enfant qui se bat au côté de ses parents s'en sort. Il ne faut jamais se décourager. Faites confiance à la force de votre enfant. Aujourd'hui elle a trois ans. Elle est heureuse, elle va bien et n'a aucun problèmes d'apprentissage. Et comme tous les enfants de son âge, elle fait des mauvais coups et est adorable.
SABAHA73525
Débutante

(36 ans, • 13 messages)

Bonjour!je suis étudiante infirmière et je fais mon mémoire sur la prise en charge des mamans de prématurés en service de néonatalogie.J'aimerai savoir si vous estimez avoir été bien accueillie dans le service de néonatologie et si vous pensez avoir eu tout le soutien, l'écoute ... que vous auriez pu attendre par les infirmière. En gros, que pouvez vous me dire sur ce que vous avez trouvé de bien ou au contraire qui vous a manqué pour que votre séjour dans le service se passe bien. Avez-vous eu des difficultés à reconnaitre, à "communiquer" avec votre bébé. Quelles améliorations selon vous restent à faire par rapport à l'accompagnement des parents par l'équipe soignante? Vous m'aiderez beaucoup si vous acceptiez de répondre à ces questions; voici mon adresse e-mail:g.rose4@voila.fr merci d'avance. Rose
BARBARAV10993
Débutante

(36 ans, KERVIGNAC • 9 messages)

Coucou, Je suis moi-même maman de deux adorables choupettes qui sont nées le 29 novembre 2002. J'ai accouché à 33 semaines et demi, car mon médecin avait remarqué que la plus petite des deux ne grandissait plus suffisamment. J'ai passé une semaine en clinique (moniteur tout les jours, doppler tout les deux jours). En surveillant l'évolution de croissance de la petite, mon médecin a décidé de les faire venir par césarienne car il pensait qu'elle grandirait mieux en couveuse. J'ai donc accouché d'une petite Laura (1kg950) et d'une petite Daphné (1kg400). Elles étaient très petites, et pour qq'un qui n'a jamais été en contacte avec des prématurés, c'est très impressionnant. Je me rends compte maintenant que je ne pouvais pas me plaindre car elles respiraient seules, et prenaient leur petit biberon comme des grandes. Laura est restée 4 semaines en clinique et sa petite soeur y est restée 8 semaines. Aujourd'hui elles ont 5 mois et ce sont deux petits anges, tout le temps de bonne humeur, elles adorent manger et auront vite rattrapé leurs kilos en retard. Avoir deux bébés en Néo-nat, ce n'est pas facile et même si à certains moments j'en aurais pleuré, je savais qu'elles n'auraient pas être dans un meilleur endroit. Il faut se dire que les infirmières s'en occupent comme si il s'agissait de leurs propres enfants. Bisous, Barbara
SYLVIEB52620
Débutante

(2014 ans, PARIS • 37 messages)

merci d`avoir donner votre témoignage, car je vais adopter une petite fille au bélarus qui elle même pesais 980 gr a la naissance et depuis elle a repris un courbe facisnante en poid et sur le vidéo on la voie bien gaie et dégourdie elle a 38 mois en ce moment mais elle accuse un retard de language ... de toute façon nous avons accepter la proposition de l`agence et les docteur semble bien rassuré a son évolution , merci encore pour votre témoignage ! s`est rassurant de voir que les grand prématuré peuvent avoir une vie normal... sylvie
admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74321 messages)

Bonjour, je suis maman de quadruplés, deux filles et deux garçons nés prématurément le 07 mai dernier à 28 semaines. J aurais voulu savoir si qqun pourrait me donner un cout approximatif du séjour en néonatalogie? merci d avance.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Petites annonces MyKidi
Concours
Test produits
Sondages et débats
Votre bébé fait-il déjà des allergies ?