Première gastro chez petit allaité

6 messages • créateur : AnneTim92

AnneTim92
AnneTim92
Coucou Mon fils de 16 mois vient d'avoir sa première gastro - à 16 mois, je m'estime "heureuse" ! Il a été en contact avec pas mal de gens, donc bon... Bref, je suis contente de l'allaiter encore, car il est de retour à l'allaitement exclusif ou presque ! Pas de solution de réhydratation ou je ne sais quoi, que le bon lait de maman !
Helomars
Helomars
gastro aussi pour ma petite de deux ans cette semaine ! enfin juste diarhée pas de vomi, mais bon, autant te dire que des bodies et des serviettes sechent un peu partout chez nous je l'allaite aussi c'est rassurant ! elle a mangé pas mal de riz et de carottes mais a détésté la compote pomme coing. Elle a aussi eu du smecta (une seule fois parce que vue sa tete et la crise qu'elle a fait et je comprends c'etait impossible de lui donner !!) et du lacteol pour enfant a prendre matin et soir pour reparer sa flore intestinale. ben malgré tout ça ça fait presque 10 jours que ça dure bichette !!
AnneTim92
AnneTim92
gastro aussi pour ma petite de deux ans cette semaine ! enfin juste diarhée pas de vomi, mais bon, autant te dire que des bodies et des serviettes sechent un peu partout chez nous je l'allaite aussi c'est rassurant ! elle a mangé pas mal de riz et de carottes mais a détésté la compote pomme coing. Elle a aussi eu du smecta (une seule fois parce que vue sa tete et la crise qu'elle a fait et je comprends c'etait impossible de lui donner !!) et du lacteol pour enfant a prendre matin et soir pour reparer sa flore intestinale.ben malgré tout ça ça fait presque 10 jours que ça dure bichette !!
Moi ça fait depuis mercredi soir, mais ça va mieux. Ultra levure matin et soir jusqu'à hier... et il a de nouveau des selles de bébé allaité ! Sinon le smecta je lui ai donné 2 fois, un demi sachet mélangé à du lait à moi tiré (juste un peu) et le tout dans la pipette du doliprane, hop dans la bouche (au fond sur le côté, histoire qu'il sente pas trop le gout, et direct une cuillérée de compote derrière pour faire passer !
Helomars
Helomars
un demi sachet passerait mieux moi j'ai donné un sachet entier !! l'ultra-levure c'est anti-diarrhée ?
AnneTim92
AnneTim92
un demi sachet passerait mieux moi j'ai donné un sachet entier !! l'ultra-levure c'est anti-diarrhée ?
Oui l'ultra levure c'est un probiotique pour rééquilibrer la flore intestinale et éviter la diarrhée. Ca marche bien !
Helomars
Helomars
je crois que le lacteol c'est pareil alors. mais ça y est apres 10 jours de lutte acharnée a coup de smecta, riz et carotte on en est venus à bout ! bon, les dents prennent le relais...

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Petites annonces MyKidi
Concours
Test produits
Sondages et débats
Que pensez- vous du petit Jihad qui porte un Tshirt "Je suis une bombe" à  l'école ?