regret de mettre faite ligaturee

22 messages • créateur : nati-de-huy

nati-de-huy
Débutante

(42 ans, HUY • 13 messages)

Bonjour à toutes et tous le 25/01/2008,je mme suis faite ligaturée ,je n étais vraiment plus épanouie dans ce couple qui devenait même dangereux pour moi,soit ,j'ai aujourd'hui un homme dans ma vie qui me comble et qui n a jamais eu d'enfant je ressent plus que jamais pour des raison familiale importante (merci monsieur keiser) le besoin de maternité aussi .JE SUIS ALLER VOIR LE DR DENOO ET LUI AI EXPLIQU2 QUE JE SUIS LIGATUR2E ET QUE J AI DÉJÀ EU 3 CéSA
cris202
Débutante

(2014 ans, DAMPREMY • 1 message)

Coucou moi aussi j'ai eu une ligature de trompes il y a 7 ans. Mais grace au docteur Viteux à charleroi j'ai eu ma p'tite fille le 7/12/2000 à la premiére fiv;
doro555
doro555
Bonjour à toutes et tous le 25/01/2008,je mme suis faite ligaturée ,je n étais vraiment plus épanouie dans ce couple qui devenait même dangereux pour moi,soit ,j'ai aujourd'hui un homme dans ma vie qui me comble et qui n a jamais eu d'enfant je ressent plus que jamais pour des raison familiale importante (merci monsieur keiser) le besoin de maternité aussi .JE SUIS ALLER VOIR LE DR DENOO ET LUI AI EXPLIQU2 QUE JE SUIS LIGATUR2E ET QUE J AI DÉJÀ EU 3 CéSA
si je peux me permettre de te donner mon avis ( et ce n est que mon avis ) je trouve que ce n'est pas très raisonnable tout ça . si je me fie à ton profil ,je vois que tu es deja maman de 10 enfants. ce qui n est deja pas rien quand meme et la à 40 ans tu voudrais l etre à nouveau en sachant que ça ne sera pas facile puisque tu es ligaturée , tu vas devoir avoir recourt à une operation ou quoi ! ( je ne sais pas trop comment ça marche dans ces cas la ) . je conçois très bien le fait que ton compagnon n ai pas d enfant et que donc tu voudrais lui en donner un mais il savait très bien en se mettant avec toi que tu ne pourrais pas avoir d enfant non ? il savait aussi que tu avais deja une famille nombreuse... quand l envie d etre maman est présente c est pas facile de renoncer à ce projet je le conçois très bien mais je me dis qu'il faut quand meme etre raisonnable à un certain moment , la vie n est deja pas facile , certaines femmes se battent pour avoir ne serait ce qu 1 seul enfant et toi tu voudrais mener un combat pour avoir ton 11 eme ? je suis desolee si ma réponse ne correspond pas à tes attentes , je n essaie pas d etre méchante ou quoi que ce soit mais pour moi je trouve ça pas raisonnable du tout
LauryE58921
Passionnée

(33 ans, BRUXELLES • 3696 messages)

si je peux me permettre de te donner mon avis ( et ce n est que mon avis ) je trouve que ce n'est pas très raisonnable tout ça . si je me fie à ton profil ,je vois que tu es deja maman de 10 enfants. ce qui n est deja pas rien quand meme et la à 40 ans tu voudrais l etre à nouveau en sachant que ça ne sera pas facile puisque tu es ligaturée , tu vas devoir avoir recourt à une operation ou quoi ! ( je ne sais pas trop comment ça marche dans ces cas la ) .je conçois très bien le fait que ton compagnon n ai pas d enfant et que donc tu voudrais lui en donner un mais il savait très bien en se mettant avec toi que tu ne pourrais pas avoir d enfant non ? il savait aussi que tu avais deja une famille nombreuse... quand l envie d etre maman est présente c est pas facile de renoncer à ce projet je le conçois très bien mais je me dis qu'il faut quand meme etre raisonnable à un certain moment , la vie n est deja pas facile , certaines femmes se battent pour avoir ne serait ce qu 1 seul enfant et toi tu voudrais mener un combat pour avoir ton 11 eme ? je suis desolee si ma réponse ne correspond pas à tes attentes , je n essaie pas d etre méchante ou quoi que ce soit mais pour moi je trouve ça pas raisonnable du tout
Tout à fait Doro, tu t'es faite ligaturée de ta pleine volonté, la FIV devrait être interdite dans ce cas. Quand je vois que des mamans stériles n'ont plus accès aux FIV car elles ont épuisées leur "quotas"
mamanpapillon
mamanpapillon
bonjour Moi aussi je me suis fait mettre des clips en octobre 98 car je j'estimer qu'avec quatres enfants j'avait assez En 2005 je me suis separée du papa des enfants , et en 2006 j'ai rencontre mon compagnon actuelle.En 2008 on a eu l'envie tout les deux d'avoir un bebe donc on ses dirige vers la pma de charleroi et maintenant apres 5 tentative j'attend une petite Carolane pour fin decembre nati-de-huy moi je te dirais si l'envie est la fonce et en tout cas je te felicite pour des 10 enfants
MP5947
MP5947
OUI c'est vrai que ton parcours est particulier et que ta démarche interpelle je trouve ça curieux aussi que tu te sois fait ligaturé les trompes parce que ça n'allait pas ds ton couple et que ça devenait dangereux pour toi il y avait peut-être d'autres solutions non ? bon c'est vrai que maintenant c'est fait c'est peut-être bête de dire ça mais je dis ça surtout pour 'comprendre' ton fonctionnement alors maman de 10 enfants je ne sais pas s'il faut dire 'chapeau' mais dis donc ça doit te demander du temps de l'érgie et plein d'autres trucs tu crois pouvoir mener une autre grossesse ? est-ce que ton compagnon est vraiment demandeur ? bon après il est compliqué de se mettre à la plce de quelqu'un d'autre amis c'est vrai que si tu nous en parles c'est que tu dois attendre des réponses donc moi je te dis profite de tous tes enfants et prends du plaisir avec ton homme et 'oublie' peut-être ton projet ?
bourriquet100
Active

(30 ans, GRIVEGNEE • 153 messages)

c'est vrai que je suis bien d'accord sur le principe que la fiv devrait rester du domaine medical car oui ici le mot d'ordre" se battre" comme beaucoup de femme juste pour en avoir 1.je suis moi m^me dans le cas.mais quand on décide de se faire ligaturer c'est a bien reflechir. la fiv devient un commerce et rien d'autre quand je decompte ici en belgique le nombre de personne venant de l'etranger ou ici même car ells ont choisis une vie ou elles ne seront jamais avoir d'enfant les fiv devraient etre refuse car ce n'est plus du medical la sur ce je ne porte aucun jugement a ta situation mais je done mon point de vue
doro555
doro555
c'est vrai que je suis bien d'accord sur le principe que la fiv devrait rester du domaine medical car oui ici le mot d'ordre" se battre" comme beaucoup de femme juste pour en avoir 1.je suis moi m^me dans le cas.mais quand on décide de se faire ligaturer c'est a bien reflechir. la fiv devient un commerce et rien d'autre quand je decompte ici en belgique le nombre de personne venant de l'etranger ou ici même car ells ont choisis une vie ou elles ne seront jamais avoir d'enfant les fiv devraient etre refuse car ce n'est plus du medical lasur ce je ne porte aucun jugement a ta situation mais je done mon point de vue
quand tu parles des personnes qui ont choisis une vie ou elles ne sauront jamais avoir d enfant je suppose que tu parles des homosexuels non ? si c est la cas , sur ce point la je ne suis pas du tout daccord avec toi . on ne choisit pas d etre homo , on nait comme ça et c est pas parce que la nature nous a tourné vers le meme sexe que nous qu on a pas le droit de connaitre le bonheur d etre maman , qu on a pas le droit d etre heureuse. je trouve que ce n est en rien comparable avec cette femme qui a deja 10 enfants , qui a décidé de son plein gré de se faire ligaturer et qui aujourd'hui pour un " caprice" ( pardonnez moi l expression ) a envie d avoir un nouvel enfant . mais bon le sujet homo est un tout autre débat qui n a pas sa place dans ce sujet ci mais je tenais quand meme à y apporter mon petit point de vue
acera
acera
je suis nouvelle sur le forum et je me permet de répondre : Je trouve dommage, de réagir de cette façon, parce que une femme quand elle décide de se ligaturer les trompes, n'aurait pas droit à une deuxièmes chance ? Pour ma part je ne suis pas d'accord, j'ai 3 enfants et j'ai eu bcp de problème parce que j'étais très fertile, il y a bientôt 6 ans j'ai décidé de me ligaturer les trompes pour aussi des raisons personnelle...mais mon gygy a pas essayé une seul seconde de m'en dissuader et ne m'a pas laissée y réfléchir donc en 1 semaine me voilà avec une machine hors circuit ... Mais après avoir fait cela j'ai fait des dons d'ovule (vue ma fertilité très haute plus de 25 par ponctions) j'étais heureuse de pouvoir contribuer à la naissance du fruit de leurs amour . mais voilà je me suis séparé et j'ai rencontré quelqu'un (l'homme parfait), je me suis marié, mais maintenant je dois vivre avec le remord d'avoir fait une grosse bêtise, je ne sais plus donner la vie naturellement je suis obligé de passer par la FIV . Est-ce que cela fait de moi un vilain petit canard ? Pour moi, NON !!! Parce que de vivre avec cette erreur est déjà difficile. Maintenant je sais ce qu'endurer les femmes qui se battent pour pouvoir donner la vie, donc je trouve cela exagérer de dire qu'on y aurait pas droit a cette deuxièmes chance.
laiti22
laiti22
Bonjour, je suis égalemement nouvelle sur le site et très contente de discuter avec des personnes qui sont dans le même cas. Je vous explique en quelques mots, j'ai actuellement 30 ans, j'ai un garçon de 12 ans, une fille de 11 ans et un garçon de 5 ans, tous du même père, 14 ans de vie commune et 12 ans de mariage. Moi je voulai un quatrième enfant depuis pas mal de temps mais mon mari ne voulait plus donc pour ne pas avoir des oublis de pillules, jai mis des "clips" donc il y a plus ou moins 5 ans. A Noël, mon mari m'a dit qu'il serait content d'avoir un autre enfant donc nous sommes allés voir mon gynéco et m'a conseillé soit l'opération pour les retirés mais j'aurai une cicatrice de 7cm sur le ventre soit de faire une FIV. Nous avons opté pour la FIV. J'ai fait prise de sang et écho au 2ème jour des règles, une hystérographie juste après mes règles et maintenant j'ai rendez vous le 25 janvier pour que mon gynéco me donne des papiers et resultats d'examens et mon rendez vous à l'hopital Saint Luc à Bruxelles est prévu pour le 20 février. Je comprends maintenant le courrage des femmes qui se battent depuis des années pour pouvoir avoir un enfant car moi je n'ai fait que 1 dizième et je suis déjà perdue. Franchement respect. Je souhaiterai discuter avec des femmes qui sont dans le même cas que moi. Merci

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Petites annonces MyKidi
Concours
Test produits
Sondages et débats
Pensez-vous, qu'une vie de femme peut-elle être réussie sans enfant?