Bébé en essai, comment faire ?

Tout savoir sur Ma grossesse

Tout savoir sur l'accouchement

M'occuper de Mon Bébé

M'occuper de Mon Enfant

uterus bicorne

8 messages • créateur : nancy_h1976

nancy_h1976

nancy_h1976

Je suis enceinte de 6 semaine de mon premier BB (yoepie) après notre première visite chez le gynéco, nous avons decouvert que j'avais un uterus bicorne... IL m'a dit de ne pas m'inquieter qu'il y avait assez de place pour la grossesse, qu'il y aurait peut etre juste un problème de dilatation de col... C'est un super medecin de la clinique edith cavell a uccle... Est ce que certaines d'entres vous ont ce problème egalement? J'ai lu certaines choses sur internet qui font parfois froid dans le dos... Merci...
Petite_Nat

Petite_Nat

BonjourNancy, Tout d'abord bienvenue sur baby.be ... et que de points communs avec moi ... alors j'espère vraiment te lire ! Je m'appelle Natacha, j'ai 34 ans (je suis née en 1976) et j'ai aussi un utérus bicorne (ou encore appelé utérus didelphe) ! Comme tu peux le voir sur dans mon avatar, je suis l'heureuse maman de 3 enfants ... et ce malgré ma malformation utérine ! Contrairement à toi, j'ai appris ma malformation avant d'être enceinte ! Je ne sais si nous avons exactement la même malformation : dans mon cas, tout est doublé ... j'ai 2 utérus, 2 col et mon !*?%# était cloisonné en 2 aussi ! Suite à la découverte de ma malformation, il y a 10, on a enlevé la cloison vaginale mais en aucun cas, on ne pouvait m'enlever un de mes 2 utérus ! On m'avait dit, à l'époque, que je n'étais en aucun cas stérile mais que mes grossesses seraient sans doute des grossesses difficiles et que je risquais de faire plus de fausses couches, que j'accoucherais prématurément et que mes enfants seraient des petits modèles ! Bien que mes grossesses n'ait pas été de tout repos (je ne pense cependant pas que cela ait un lien direct avec la malformation), j'ai eu de belles grossesses ! Après mes 2 premiers, j'ai fait une grossesse non évolutive ! Pour 4 grossesses, j'ai mis 3 enfants au monde ... donc, pas de fausse couche à répétition comme on m'avait dit que cela pouvait arriver ! Concernant mes accouchements : - Nicolas est né à 38 SA par césarienne car en siège avec 2,970 kg - Juliette est née à 39 SA et 5J par voie basse avec 3,280 kg - Antoine est né à 38 SA et 3J par voie basse avec 3,060 kg Mes enfants avaient donc des poids normaux et sont nés à terme ! Lors de ma grossesse de Nicolas, on a pensé que s'il était en siège, que c'était à cause de mon petit/demi utérus ... mais comme les autres sont nés par voie basse (car tête en bas) ont n'en est pas certain non plus ! Dans mon cas, il semblerait que les 2 utérus soient porteurs car les garçons étaient dans un et ma fille était dans l'autre ! Ce n'est malheureusement pas toujours le cas ! J'espère que tout ceci t'éclairera et te rassurera un peu ! Et, si tu as besoin d'en parler encore et encore, tu peux compter sur moi ! Bizz Nancy !
nancy_h1976

nancy_h1976

En tous cas merci pour ton témoignage, ça me fait très plaisir et me rassure un peu... Bon courage avec les 3 enfants, ça ne doit pas etre facile tout les jours...mais que de bonheur...
Félicité_Mboudou2142

Félicité_Mboudou2142

Bonjour, Je viens vers vous car je suis journaliste pour l'émission "Tellement vrai" sur la chaîne nrj12. Je réalise actuellement un documentaire intitulé "Mamans Extraordinaires". Pour ce faire je suis à la recherche de différents témoignages notamment sur le thème suivant: - Vous êtes enceinte et suivie pour une grossesse à risque Si vous êtes intéressée, vous pouvez me contacter au 01.77.92.21.07 ou par mail à l'adresse suivante : mboudou_samy@yahoo.fr Si vous voulez partager votre expérience avec nous sachant que nous souhaitons faire un suivi de votre grossesse jusqu'à l'accouchement . Je tiens à préciser que le but de ce reportage est de diffuser un message d'espoir et d'encouragement pour toutes les mamans qui sont dans la même situation que vous . Merci de votre compréhension, Mboudou
Félicité_Mboudou2142

Félicité_Mboudou2142

Bonjour,Je viens vers vous car je suis journaliste pour l'émission "Tellement vrai" sur la chaîne nrj12.Je réalise actuellement un documentaire intitulé "Mamans Extraordinaires". Pour ce faire je suis à la recherche de différents témoignages notamment sur le thème suivant:- Vous êtes enceinte et suivie pour une grossesse à risque Si vous êtes intéressée, vous pouvez me contacter au 01.77.92.21.07 ou par mail à l'adresse suivante : mboudou_samy@yahoo.frSi vous voulez partager votre expérience avec nous sachant que nous souhaitons faire un suivi de votre grossesse jusqu'à l'accouchement . Je tiens à préciser que le but de ce reportage est de diffuser un message d'espoir et d'encouragement pour toutes les mamans qui sont dans la même situation que vous .Merci de votre compréhension, Mboudou
Félicité_Mboudou2142

Félicité_Mboudou2142

Bonjour,Je viens vers vous car je suis journaliste pour l'émission "Tellement vrai" sur la chaîne nrj12.Je réalise actuellement un documentaire intitulé "Mamans Extraordinaires". Pour ce faire je suis à la recherche de différents témoignages notamment sur le thème suivant:- Vous êtes enceinte et suivie pour une grossesse à risque Si vous êtes intéressée, vous pouvez me contacter au 01.77.92.21.07 ou par mail à l'adresse suivante : mboudou_samy@yahoo.frSi vous voulez partager votre expérience avec nous sachant que nous souhaitons faire un suivi de votre grossesse jusqu'à l'accouchement . Je tiens à préciser que le but de ce reportage est de diffuser un message d'espoir et d'encouragement pour toutes les mamans qui sont dans la même situation que vous .Merci de votre compréhension, Mboudou
Petite_Nat

Petite_Nat

Désolée mais je ne rentre plus dans vos critères Plus de "bébé inside" en vue ! Par contre, je serai intéressée de voir votre émission ... donc si vous pouviez me tenir courant de sa diffusion ... ce serait gentil à vous !
Félicité_Mboudou2142

Félicité_Mboudou2142

Bonjour Petite_Nat, Je vous remercie beaucoup pour votre réponse je vous tiens au courant pour la diffusion de l'émission. Je vous souhaite une excellente journée.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Activité forum

Sujets populaires

My Baby Club

Petites annonces MyKidi

Concours

Test produits

Sondages et débats

L'amour et la grossesse

Découvrez les photos de la communauté Baby