Vitamine D

8 messages • créateur : C@h

C@h
C@h
Bonsoir, Je viens d'apprendre que je suis en carence sévère en vitamine D. Comme c'est la première fois qu'elle était contrôlée, je ne sais pas depuis quand je le suis. Mon taux est de 12 ng/ml, le min est de 30 ng/ml. Je suis à 37 semaines de grossesse, et du coup suis quelque peu inquiète. Qu'est-ce que cela implique sur mon bébé? Quels sont les risques? L'une de vous a t elle vécu une situation similaire, et peut me dire comment cela s'est passé avec son enfant? Merci d'avance
vro1
vro1
Bonsoir, Tout d'abord je pense que ton gyénco est la personne la mieux placée pour te répondre! Ensuite beaucoup de personnes de type caucasienne sont carencée en vitamine D surtout en hiver puisque celle-ci est activée sous la peau par le UV. En général bébé prend chez maman ce dont il a besoin, ce qui peut expliquer un taux bas. Ensuite après le naissance tu devras donner de la vitamine D en gouttes à ton bébé et ces cures de vitamines se poursuivront jusque 5-6 ans. La vitamine D est indispensable à la croissance en fixant le calcium sur les os. Demande à ton gynéco (ou à ton pharmacien) si tu peux prendre une ampoule de D-Cure pour remonter ton taux. Mais je ne pense pas que ton taux aura une influence importante sur ton bébé. Bonne fin de grossesse
celine3814
celine3814
oui il faut que tu vois avec ton doc pour qu il te donne un complément, et ton bébé en aura aussi en pipette a la naissance pendant quelques temps .... un petit séjour au soleil ca serait super !
MELANIE.G
MELANIE.G
J'étais ausi carencé en vitamine D(taux à 15)pendant ma grossesse. Mon médecin m'a prescrit 2 ampoules d'uvedose que j'ai du prendre à 1 mois d'intervalle et tout est rentré dans l'ordre.
Marie-du-78
Marie-du-78
Bonsoir, Tout d'abord je pense que ton gyénco est la personne la mieux placée pour te répondre!Ensuite beaucoup de personnes de type caucasienne sont carencée en vitamine D surtout en hiver puisque celle-ci est activée sous la peau par le UV.En général bébé prend chez maman ce dont il a besoin, ce qui peut expliquer un taux bas. Ensuite après le naissance tu devras donner de la vitamine D en gouttes à ton bébé et ces cures de vitamines se poursuivront jusque 5-6 ans. La vitamine D est indispensable à la croissance en fixant le calcium sur les os. Demande à ton gynéco (ou à ton pharmacien) si tu peux prendre une ampoule de D-Cure pour remonter ton taux. Mais je ne pense pas que ton taux aura une influence importante sur ton bébé.Bonne fin de grossesse
Ici la vitamine D en supplément, c'est uniquement jusqu'à 18 mois. Et au cours du 6e ou 7e mois de grossesse, une ampoule de vit D est systématiquement prescrite à la future maman.
AnneTim92
AnneTim92
90 % de la population en manque... alors bon, a un moment c'est peut etre les mesures qui sont erronées, car je crois pas qu'on soit tous malades :) mon fils je lui en ai donné 4 mois et voila.
C@h
C@h
Cela me rassure un peu, maintenant je n'ai jamais eu l'ampoule du 6-7ème mois. Mon gyné est plutôt pour ne pas trop faire d'analyse de sang (je crois qu'on leur a tappé sur les doigts parce qu'ils devaient en faire trop). Et sur plusieurs sites, ce que j'y ai lu ne pas rassuré.
Il a été observé que des enfants nés de mères carencées en vitamine D pouvaient présenter une croissance retardée, une hypocalcémie néonatale, une croissance linéaire et une prise de poids réduite.
Enfin, j'ai pris une ampoule hier soir. Et je ne peux de toute manière pas en prendre davantage.
vro1
vro1
Nous sommes quasi tous carencés mais ce n'est pas pour cela qu'on est malade! Etant donné ces carences pas mal de pédiatre suggèrent de poursuivre les cure de vitamine D tous les hivers jusque 5 ou 6 ans, mais si on ne le fait pas l'enfant n'en sera pas pour autant malade! Mais il est important de se constituer un bon capital osseux pendant l'enfance...d'où l'importance des produits laitiers pendant l'enfance! voili voilou

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Petites annonces MyKidi
Concours
Test produits
Sondages et débats
Pourquoi préférez-vous donner le sein à votre bébé?